Espace membre :
flechePublicité

38 messages
Filtrer ok
kentO, tu n'as rien compris....c'est navrant.

ton discours est minable, les 3 opérateurs ont construit le reseaux....wouuu quel defense !!!

voila des années qu'ils practiquent des prix et s'entendent sur les tarifs. ( condamné plusieurs fois )
free pratique simplement un tarif plus juste, sans compter qu'il non pas leurs propres reseaux, il doive le sous louer à orange pour 1 milliard d'euros, alors que les 3 gros non pas ce milliard d'euros de frais.
Voila des années qu'ils nous volent ( et le termes est choisi ), aretter d'aller chez bYou ou sosh ou encore red. c'est trop facile de s'aligner maintenant.
les 3 gros devraient proposer des offres a 15 euros en tout illimités.

Pour remercier free, il faut absolument quitter les anciens opérateurs et aller chez free.(meme si leurs reseaux mérite encore d'etre stabilisé )

bienvenu en france, se rejouire d'une telle situation..
Personellement je suis chez bouygues, 45€/mois pour box adsl + mobile (2h, sms illimité, 500mo 3G) depuis plus d'un an et je ne vois pas où je me fais avoir, sachant que je ne depasse jamais les 2h d'appel cela me suffit, pas eu besoin d'attendre free.

en attendant sur Paris c'est bouygues qui a le meilleur réseau quand je compare avec mes amis. soit disant le super réseau de malade de orange, cool je la capte pas beaucoup la 3g en tout cas.

chez orange pas de partage de connexion ( enfin payant), chez bouygues c'est inclut dans les forfait si je ne me trompe.

je pense que ça sera mon prochain opérateur b and you.

allé faire un tour des forfaits de nos voisins belge, vous allez voir, c'est de double des 3 operateurs français.

cadeskywalker a écrit:
Personellement je suis chez bouygues, 45€/mois pour box adsl + mobile (2h, sms illimité, 500mo 3G) depuis plus d'un an et je ne vois pas où je me fais avoir, sachant que je ne depasse jamais les 2h d'appel cela me suffit, pas eu besoin d'attendre free.

C'est claire, que je vois que c'est une super offre. En plus tu as eu le téléphone avec (une aide tout du moins)
Que l'on te fille 500Mo ou 3Go, cela revient au meme pour certains en effet

cadeskywalker a écrit:
Voila des années qu'ils nous volent ( et le termes est choisi ), aretter d'aller chez bYou ou sosh ou encore red. c'est trop facile de s'aligner maintenant.

Pour remercier free, il faut absolument quitter les anciens opérateurs et aller chez free.(meme si leurs reseaux mérite encore d'etre stabilisé )

- oui au moins, les 3 gros, ca devrait etre 15€ et un mars
- on verra si Free crééra de l'emploi autant que les 3 gros

weed002 a écrit:
cadeskywalker a écrit:

C'est claire, que je vois que c'est une super offre. En plus tu as eu le téléphone avec (une aide tout du moins)
Que l'on te fille 500Mo ou 3Go, cela revient au meme pour certains en effet

cadeskywalker a écrit:

- oui au moins, les 3 gros, ca devrait etre 15€ et un mars
- on verra si Free crééra de l'emploi autant que les 3 gros

euh, c'est pas moi qui ai écrit le 2eme commentaire!
et je précise sur mon 1er com, chez moi ou au boulot je suis en wifi, donc les 500mo m'en sers jamais sauf en deplacement et encore avec les freewifi bouygwifi et neuf wifi on s'en sort très bien.

weed002 a écrit:
Bosluc a écrit:
Par contre Free ne communique pas sur les clients qu'il a perdu, car j'en connais pas mal qui sont allés chez B & You.
Et la réaction de SFR en proposant un pseudo alignement sur Free à 19,90 € pour seulement 500 Mo de fair-use, c'est se foutre de la gueule du monde. Rien que pour ça, ils méritent la faillite.

Y a t-il une offre de 500Mo sur le marché à moins de 20€? à 10€ par exemple ?
Comment fait on pour ceux qui ont un besoin de 500Mo seulement ?

500Mo c'est une utilisation classique d'un utilisateur lambda :
- checker ses mails
- consultations de pages Web de temps en temps : FB, actualité, vélib, sncf, recherche google

Après c'est sur que si tu lis de la vidéo, ou que tu écoutes une webradio, mais c'est une minorité de personne. Il y a avait justement une étude sur la consommation moyenne par utilisateur. Elle n'était pas énorme. Les gens en moyenne ne sont pas spécialement interessé.

Quand tu as plus de service mais dont tu n'en as pas besoin, bahh tu t'en fou.
Donc pour pas mal de monde :
SFR 500Mo ~= Free 3Go

un utilisateur lambda ne cherche pas à calculer combien il consomme en data, beaucoup ne savent même pas ce que cela signifie réellement. Entre une offre à 500Mo et une à 3Go, le choix est vite fait. Même si en effet la grande majorité ne dépassera jamais les 500Mo (du moins à l'heure actuelle)

Et bientot un de plus des la fin de mon contrat je pars chez free.
Mon beau fils et chez free depuis le debut et aucun problème.

Zerokiller a écrit:
A force de prendre les gens pour des pompes à fric!!

J'aurais tellement aimé qu'ils en perdent encore plus!!!

Bien dit!! Entièrement d'accord avec toi...je les ai largué moi même...

sunn63 a écrit:
un utilisateur lambda ne cherche pas à calculer combien il consomme en data, beaucoup ne savent même pas ce que cela signifie réellement.
Exact. Ils ne savent meme pas ce que ce que représente le Mo, ce que c'est.
C'est pour cette raison que sur la brochure de l'offre du forfait, tu as :

Offre 500 Mo : utilisation classique
Consultation de X pages Web (actualité, FB, ..)
Checker de X mails

sunn63 a écrit:
Entre une offre à 500Mo et une à 3Go, le choix est vite fait. Même si en effet la grande majorité ne dépassera jamais les 500Mo (du moins à l'heure actuelle)
Justement non.
Pour une utilisation classique, comme tu le dis, tu ne dépassera pas les 500Mo.
Je maintiens donc 500Mo ~= 3Go

La quantitée de data ne sera pas donc le critère pour choisir tel forfait. Il sera basé sur un autre critère, la qualité du réseau, boutique, ou je ne sais quoi.

C'est la meme chose pour la voix. Si on me propose illimité ou 4h de voix. Le choix n'est pas vite fait. Une étude a montré que l'on consommé pas plus meme avec l'illimité voix

winnieee a écrit:

ton discours est minable, les 3 opérateurs ont construit le reseaux....wouuu quel defense !!!

voila des années qu'ils practiquent des prix et s'entendent sur les tarifs. ( condamné plusieurs fois )
free pratique simplement un tarif plus juste, sans compter qu'il non pas leurs propres reseaux, il doive le sous louer à orange pour 1 milliard d'euros, alors que les 3 gros non pas ce milliard d'euros de frais.

Tu es un vrai champion toi! Aujourd'hui Free est un suiveur dans l'univers des telecoms, qu'on le veuille ou non! Ils ne proposent rien d'innovant à part l'argument du prix. Si tu es un utilisateur qui a besoin d'illimité et qui est prêt à payer un portable au prix public tant mieux pour toi! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le petit monde des geeks a l'impression que l'ensemble de la population a les mêmes besoin qu'eux! Mais par exemple la moyenne de consommation de data est de l'ordre de 200Mo et on cris (sur clubic) au scandale quand un opérateur propose 500mo!

Par ailleurs la constrcution du réseau est un vrai argument! Les opérateurs historiques ont payé l'équipement bien plus cher que ce que Free payera (normal, c'est la tendance du marché). Et l'argument du contrat d'itinérance est fallatieux! En effet pendant des années les 3 historiques ont passés dans les comptes l'amortissement du réseaux (élément qui dégrade le compte de résultat)

Bref, il ne s'agit pas de dire que les 3 sont des anges, mais pas d'angelisme non plus envers Free! Ce monsieur XN propage un discours de haine envers des acteurs qui ont créé un marché alors que lui ne vient que se greffer sur ce marché existant. Il faut un peu d'objectivité de temps en temps! Free répond à une demande, s'inscrit dans une tendance (qui existait déjà... les prix n'ont pas attendu M. XN pour baisser) mais n'est pas non plus la solution universelle pour tout le monde! acceptez le

winnieee a écrit:

Ah oui tu parles de Free qui a également été condamné pour pratique commerciale trompeuse... Et le réseau, ils le payent avec quoi ? Orange a dépensé en 2011, 7 milliards d'euros pour entretenir et déployer son réseau fixe et mobile, bien plus que le chiffre d'affaires de Free. Vas chercher tes actions chez Free au lieu de faire du bourrage de crâne.

Baisse de 3% du CA, 8% pour les bénéfices... faisant suite à une situation d'entente illicite. Y a vraiment pas de quoi faire tout un fromage !

Et l'arrivée d'un 4ème larron change logiquement la donne.

kent0 a écrit:

Tu es un vrai champion toi! Aujourd'hui Free est un suiveur dans l'univers des telecoms, qu'on le veuille ou non! Ils ne proposent rien d'innovant à part l'argument du prix. Si tu es un utilisateur qui a besoin d'illimité et qui est prêt à payer un portable au prix public tant mieux pour toi! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le petit monde des geeks a l'impression que l'ensemble de la population a les mêmes besoin qu'eux! Mais par exemple la moyenne de consommation de data est de l'ordre de 200Mo et on cris (sur clubic) au scandale quand un opérateur propose 500mo!
c'est vrai que tout le monde ne peut pas se payer un smartphone, mais tout le monde n'en veut pas un non plus.
par contre quand tu sors l'argument du credit portable sur un abo à 45€ pour 24 mois, le client crie au scandale et s'achemine vers un achat libre de portable quitte à payer en 3 ou 4 fois.

kent0 a écrit:
Par ailleurs la constrcution du réseau est un vrai argument! Les opérateurs historiques ont payé l'équipement bien plus cher que ce que Free payera (normal, c'est la tendance du marché). Et l'argument du contrat d'itinérance est fallatieux! En effet pendant des années les 3 historiques ont passés dans les comptes l'amortissement du réseaux (élément qui dégrade le compte de résultat)
le réseau s’améliorera forcément dans le temps et le prix restera inchangé, c'est déjà pas mal

kent0 a écrit:
Bref, il ne s'agit pas de dire que les 3 sont des anges, mais pas d'angelisme non plus envers Free! Ce monsieur XN propage un discours de haine envers des acteurs qui ont créé un marché alors que lui ne vient que se greffer sur ce marché existant. Il faut un peu d'objectivité de temps en temps! Free répond à une demande, s'inscrit dans une tendance (qui existait déjà... les prix n'ont pas attendu M. XN pour baisser) mais n'est pas non plus la solution universelle pour tout le monde! acceptez le
bah, merci les 3 et bonjour FREE

Bosluc a écrit:

Et la réaction de SFR en proposant un pseudo alignement sur Free à 19,90 € pour seulement 500 Mo de fair-use

Ou as tu vu que SFR propose 500Mo pour 20€ ?

Leur offre RED, c'est 25€ minimum pour avoir de la data.

Il y a leur offre multi pack (quadri play) à 48€ (soit 15€ pour le mobile) mais 250€
alors que leur offre qui est tout de suite à 1Go est à 56€ (soit 22€ pour le mobile)

Bref, je suis surpris pour 20€ 500Mo. Pour SFR , c'est une super offre !!!

weed002 a écrit:
Bosluc a écrit:

Et la réaction de SFR en proposant un pseudo alignement sur Free à 19,90 € pour seulement 500 Mo de fair-use

Ou as tu vu que SFR propose 500Mo pour 20€ ?

Leur offre RED, c'est 25€ minimum pour avoir de la data.

Il y a leur offre multi pack (quadri play) à 48€ (soit 15€ pour le mobile) mais 250€
alors que leur offre qui est tout de suite à 1Go est à 56€ (soit 22€ pour le mobile)

Bref, je suis surpris pour 20€ 500Mo. Pour SFR , c'est une super offre !!!

J'ai pas trouvé non plus, l'offre DATA pour 20€ chez SFR !

Pour un petit forfait 3G, vaut mieux aller voir du coté de chez Sosh (15€, 2h, SMS/MMS illimités, 1Go réduit au delà) ou Free pour les abonnés ADSL par exemple.

Et pour leur forfait "série red 24h/24 - 1Go" à 25€ ils se foutent du monde avec leur DATA rechargeable et leur fairUse plus faible que la concurrence directe. Ça suffira bien pour la plupart des usages, mais faudra certainement repasser à la caisse durant les grandes vacances en usage Modem

Par contre, faut faire super gaffe aux tarifs voix hors forfait prohibitifs pour les offres Sosh, Red et B&You.... c'est passé 20€ de l'heure, alors que d'autres propose 3€/h !
Edité le 17/05/2012 à 14:44

les 500 Mo c'est pour le 1er Juin 2012 => www.gizmodo.fr...

Sosh 2h, 1 Go pour 15€ => pas mal du tout. Il est pas chère. Dommage qu'il y ait un poil de communication en plus 1h de plus d'autant plus que les hors forfait sont chère comme tu dis.

Virgin Extaz 4h, 3Go pr 16€ => si on a un peu peur de faire du hors fait voix. Solution sympa tout en restant sur un forfait pas trop chère. Par contre, j'ai un peu peut du bridage au niveau data. Ils sont pas très bien réputé au niveau débit

Bahh, sinon, il faut passer à l'étape 20€ avec :
Red / B&You / Free : plus de 2 heures de communications, au moins 500Mo

Le top serait que Sosh propose 3h pr 15€

38 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité