supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

15,5 millions d'abonnements haut débit en France

Au 31 décembre 2007, la France comptait 15,5 d'abonnements Internet à haut débit, indiquait en fin de semaine dernière l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms. L'ADSL reste la technologie la plus utilisée, puisqu'elle représente 14,80 millions de ces accès à Internet. 2,85 millions de nouvelles lignes ont été ouvertes en 2007, soit une progression de 22% sur un an.

L'Arcep indique par ailleurs qu'un total de 7,49 millions d'accès à Internet ont été achetés sur le marché de gros à France Télécom par des opérateurs alternatifs. 3,624 millions de lignes sont maintenant dégroupées totalement, ce qui signifie que les abonnés correspondant n'entretiennent plus le moindre lien avec l'opérateur historique. 1,563 million de ces lignes sont partiellement dégroupées. Sur l'année, le nombre d’accès dégroupés a progressé de 1,3 million (1,5 million d’accès pour le dégroupage total grâce aux migrations des offres de dégroupage partiel vers dégroupage total).

En 2007, les opérateurs alternatifs ont toujour selon l'Arcep raccordé 1167 nouveaux répartiteurs, capables de desservir 2,8 millions de foyers et d'entreprises. Au 31 décembre, 2956 répartiteurs étaient ainsi raccordés, couvrant 68% de la population.

et 0,01% pour ceux qui ont la fibre optique

Forte augmentation des souscriptions en dégroupage total et ADSL Nu... faut-il comprendre que France Télécom ne soit pas si bien que ça? (ironie inside)

la France comptait 15,5 d'abonnements, c'est un peu légé quand meme ^^

68% de la population.

C'est à la foi beaucoup sans être énorme - cela laisse donc 32% de français sans le net c'est ça ? Ou je suis à côté de la plaque ?

1 français sur 4 ont donc l'adsl, c'est quand même impressionnant le bon de géant que ça a fait en quelques années. Il est où le temps ou le Web était réservée à l'armée américaine ????

68% a le HAUT débit.. reste ceux qui ont seulement accès au bas débit (contraintes techniques oblige) et ceux qui n'ont pas le net.

C'est pas que FT n'est pas bien, mais pourquoi payé 16€ par mois pour pas se servir du téléphone de FT ? Perso, je suis chez Orange en Offre Net donc plus de FT tout simplement parceque meme le téléphone de la livebox je l'utilise pas (Portable powwaaaaa ... :( ). Donc payer 16€ par mois pour ... rien ... ben non ça me tente pas même si je n'ai absolument rien contre FT.

@tchoti_freezy:
15.5 Millions d'abonements, ça veut pas dire que 15.5 M de français ont internet! Dans les familles avec
enfant il n'y a pas un abonnement par enfant.
Multiplie de nombre par 2 pour avoir une vision plus précise du nombre de personnes ayant accés à internet (soit plus de la moitie dans ce cas)

xtremexp a écrit:
@tchoti_freezy:
15.5 Millions d'abonements, ça veut pas dire que 15.5 M de français ont internet! Dans les familles avec
enfant il n'y a pas un abonnement par enfant.
Multiplie de nombre par 2 pour avoir une vision plus précise du nombre de personnes ayant accés à internet (soit plus de la moitie dans ce cas)

C'est tout à fait exact ! Aux temps pour moi - c'était peu judicieux de ma part. Ton raisonnement est plus proche de la réalité !!!

Bonjour,

qu'est ce que l'ADSL nu ?

Merci.

Ba tu te connectes a poils en fait :p

ZunJun a écrit:
Bonjour,

qu'est ce que l'ADSL nu ?

Merci.

Dans une zone non dégroupée tu peux t'affranchir aussi de l'abonnement FT. Orange, Free et Neuf le propose. ;)

L'ADSL nu c'est comme le dégroupage total, sauf que c'est une offre proposée par FT. Tu es raccordé sur les équipements d'Orange (FT) pour la partie adsl, et à rien pour la partie téléphonie analogique.

Idéal pour les non dégroupés et les abonnés Orange.

Joli.

Comparativement avec les autres pays de l'UE (et du monde aussi) ca donne quoi ?

Message supprimé le 03/03/2008 à 13:30.

Et quid du nombre d'abonnés par le cable ou le satellite ?
Ca aussi c'est du haut débit, mais ce n'est pas comptabilisé avec le nombre de raccordements par ADSL.
Est-ce qu'ils font partie des 0,7 millions d'abonnées (15,5 - 14,8) ?

FF-Jin Roh a écrit:
68% a le HAUT débit.. reste ceux qui ont seulement accès au bas débit (contraintes techniques oblige) et ceux qui n'ont pas le net.
Pas sûr, "2956 répartiteurs étaient ainsi raccordés, couvrant 68% de la population", ça ne veut pas dire que tous les gens sur ces répartiteurs ont l'ADSL. Je crois qu'il y a 26 millions de foyers en france, donc on serait plus proche de 59% des foyers qui ont le haut débit.

Dire quand Suéde 48% de la population est éligible à la fibre optique...on n'a de la marge.

RyXLeRs a écrit:
Dire quand Suéde 48% de la population est éligible à la fibre optique...on n'a de la marge.
En même temps, la Suède c'est beaucoup plus petit, sans compter que la partie nord est beaucoup moins... touristique ;)
EDIT : et j'en parlais avec un suédois, il semble que les gens soient beaucoup plus dans les grandes villes. A vérifier.
EDIT2 : et il me disait aussi que ça faisait 15 ans qu'il avait le broadband :(
Edité le 03/03/2008 à 13:24

oui mes de la fibre optique a 24 mega ;)

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !