supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
filomax a écrit:
Ce n'est pas 12.7 millions de Français , mais 12.7 millions de foyers Français!

La news parle de 12,7 millions de français, c'est même écrit dans le titre.

Chakotay a écrit:
La news parle de 12,7 millions de français, c'est même écrit dans le titre.

Pas de français, mais d'abonné. Je suppose qu'on peut considérer qu'un abonnement équivaut à un ménage.

Il y a aussi le problème de la concurrence. En GSM 3 opérateurs = 3 infrastructures = 3 fois plus long et 3 fois plus cher pour l'utilisateur. En
ADSL nous aurons bientôt le même problème. En plus si une région n'est pas rentable pour l'opérateur => pas d'infrastructure= pas de GSM = pas D'ADSL.
Un opérateur privé dans un marché concurrentiel n'a pas les même objectifs qu'un "SERVICE PUBLIC"... On le paye de plus en plus (TEL, ADSL, POSTE, EDF, GDF)... On l'a voulu. Ne nous plaignons pas. Le marché concurrentiel est la solution parait-il ?
Vous êtes mal équipé => quittez vos campagnes et allez vivre dans des grandes villes !!!

Ça sert à rien de proposer l'ADSL si c'est pour que les 3/4 du temps on ait que du 30 Ko/s sur les 2 Megas de l'offre (quand ça ne chute pas à 5 Ko/s).

J'arrive à télécharger à environ 250 Ko/s entre 00h et 6h30 du matin...

coup de geule on

Mon village (3000 habitants (non negligeable)) qui se trouve a 5km (mairie à mairie) d'une ville étant une sous prefecture du département est censé être équipée de l'adsl depuis courant 2001..
Or, seulement 4% des personnes du village avait accès à l'adsl..
Pourquoi ? Parce que les infrastructure sont soit disant trop vieilles..

Alors : Multiples Pétitions

Réponse de france telecom au maire:
La mise en oeuvre de technologies ADSL de deuxième génération permettront d'une part l'accés à l'adsl aux lignes qui ne sont pas éligibles et d'autre part l'augmentation du débit des lignes déjà éligibles.

Resultat à l'heure actuelle: 37% des personnes éligibles dont 33% (cad les nouvelles lignes éligibles) en 512k étendu.

Et ca c'est simplement france télécom.

Free => Inconnu au bataillon..
et les autres ? n'en parlons même pas.

Alors ils se foutent de la geule de qui ? Que ce soit les uns comme les autres.. FT comme Free..
Ils sont tous pareils, ils disent qu'ils veulent aller chercher des clients, mais ceux qu'ils veulent c'est simplement pomper des clients aux autres avec leurs nouvelles offres maxi débit, fibre etc etc

Parce qu'avec une adsl dispo depuis soit disant 2001.. on est pas pres d'en voir le jour.. et je parle d'une vrai adsl.. cad MINI 512 et PAS ETENDU.

coup de gueule off

romu79 a écrit:
Tu rèves d'un accès à "seulement" 2 megas. Je te rassures, certains sont condamnés à du  1 mb

je suis condamner a 512k alors pour moi 1mb c'est le rêve :riva:

broggi a écrit:
Ben non avec l'ADSL dans les ville t'a le téléphone avec ton FAI, efin je crois :neutre:
J'avais lu quelqu'un dire que aux USA internet était beaucoup moins rapide (Genre 10 Méga au max) c'est vrai ?

Je sais pas si la limite que tu cites est vraie, mais oui, en France on a parmi les offres les plus compétitives au monde. En gros les seuls pays devant c'est genre Suède où ils ont déjà la fibre et les trucs qui comptent pas vraiment genre Hong Kong ou Taiwan (je dis qui comptent pas vraiment parce que c'est pas comparable).

Merci qui ? Merci free ;)

ketakwet a écrit:
Free => Inconnu au bataillon..
et les autres ? n'en parlons même pas.

Alors ils se foutent de la geule de qui ? Que ce soit les uns comme les autres.. FT comme Free..
Ils sont tous pareils, ils disent qu'ils veulent aller chercher des clients, mais ceux qu'ils veulent c'est simplement pomper des clients aux autres avec leurs nouvelles offres maxi débit, fibre etc etc

Même réponse que d'habitude :si t'habites en ville, tu paies le m² au prix du m² en ville, et les impôts qui vont avec. "C'est ton choix" comme dirait l'autre. Perso je ne suis pas en train de râler sous prétexte que les gens qui habitent à la campagne peuvent avoir beaucoup mieux niveau logement pour beaucoup moins cher qu'en agglomération.

Donc à l'inverse, c'est ton choix de vouloir conserver ton jardin, etc, alors en contrepartie assume les conséquences de ce choix ^^

En gros les seuls pays devant c'est genre Suède où ils ont déjà la fibre et les trucs qui comptent pas vraiment genre Hong Kong ou Taiwan (je dis qui comptent pas vraiment parce que c'est pas comparable).

Merci qui ? Merci free clin.gif
La corée du sud ou le japon ca te dit quelque chose ? :D
Regarde un peu leurs offres ou meme celles de la norvege/suede et pleure...

gamers321 a écrit:

Je saisis pas trop l'intérêt de me reprendre pour répéter en gros la même chose... ;)

gamers321 a écrit:

En Corée du Sud et au Japon, seul une poignée de quartier des grandes villes ont du très haut débit, sinon le reste non, il y a même des coins ou le 56k est omni présent.

Et puis la Corée du Sud et le Japon ne se compare pas à la France, la densité de la population et du pays n'est pas la même.

La Norvège et la Suède n'a rien de mieux, et la France n'a rien à leur envié, par contre la Finlande est l'un des pays en Europe ou il y a le plus d'ordinateur connecté à internet dans les foyers.

jcwanner a écrit:
L'ADSL ne passe pas encore partout !

On parle de Wi-max, de CPL, de fibre optique etc.
Pour l'instant je rêve d'un ADSL à seulement 2Mega chez moi...

Et je reve deja d'un mega.. C'est censé être du 6M, en fait c'est du 512 parce que c'est un coin paumé (mais le prix c'est du 6M evidemment...)
:grrr: :grrr:

ParkerLewis a écrit:
Même réponse que d'habitude :si t'habites en ville, tu paies le m² au prix du m² en ville, et les impôts qui vont avec. "C'est ton choix" comme dirait l'autre. Perso je ne suis pas en train de râler sous prétexte que les gens qui habitent à la campagne peuvent avoir beaucoup mieux niveau logement pour beaucoup moins cher qu'en agglomération.

Donc à l'inverse, c'est ton choix de vouloir conserver ton jardin, etc, alors en contrepartie assume les conséquences de ce choix ^^

Qu'est ce que c'est que cette réponse ?
De 1: J'ai pas le choix d'habiter la ou j'habite.. Et beaucoup de personne sont dans ce cas la..
De 2: Tu pense que le prix du m² en ville est indexé sur la possibilité d'avoir ou non l'adsl idem pour les impots ? (je pense pas que l'argent va dans les memes caisses)(tu vas payer le metro, le tram etc ds tes impots, faut faire la difference des services proposés)
De 3: arrete tes conneries lol ^^

haut débit veut dir > 56 kbps

donc oui du 128 kbps (16 ko/s) c'eqt bien du haut débit

par contre ceux qui disent qu'ils ont du 512 alors que sur degrouptest sont à 6 megas, changez d'opérateur vite fait :oui:

moi suis à 63.9db 5245m, condamné à du 512 aussi :neutre:

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !