supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

12,1 pouces écran tactile chez Fujitsu (màj)

Un nouvel ultra portable vient de faire son apparition chez Fujitsu. Son écran 12,1 pouces présente la particularité d'être tactile et l'ordinateur peut donc être piloté au moyen d'un stylet. Centré autour d'un processeur Intel Core Solo ULV (Ultra Low Voltage), sa batterie 6 cellules délivrerait selon Fujitsu une autonomie allant jusqu'à huit heures.
Le Fujitsu B6210 est proposé, au choix, avec Windows XP ou Windows XP Tablet Edition, cette dernière version étant facturée légèrement plus cher. Outre le Core Solo cadencé à 1,2 GHz, il est équipé de 512 Mo de mémoire vive, d'un disque dur d'une capacité de 40 Go à 4200 tours par minute, d'une puce Wifi 802.11 a, b et g fournie par Atheros, d'un port Ethernet Gigabit et d'un module Bluetooth 2.0. En revanche, il ne semble pas comporter de lecteur optique embarqué.
Le B6210, dont la configuration peut être modifiée, est d'ores et déjà proposé à la vente sur le site international de Fujitsu, à partir de 1599 dollars pour la version Windows XP Pro et à partir de 1649 dollars pour la version Windows XP Tablet PC.
Mise à jour : La division européenne de Fujitsu, Fujitsu-Siemens nous indique que ce portable est réservé au seul marché américain.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
classe ! dommage pour le lecteur optique... peut etre est il propose en externe ?

Un peu moins cher que d'habitude pour un Tablet PC il me semble, non ?

ca c'est clair que c'ets pas cher pour un ultraportable avec écran tactile car il en existe peu des comme ça !

très bon produit selon moi, bien que ca ma vaut aps un bon ptit MacBook 13.3" à 1100€ hihi

Voir profilContacter le membre
ce qui est sur c'est que ce genre de produit risque de faire mal au Q1 de samsung: le concept origami dans un ultraportable, les avantages de l'un sans les defaults de l'autre ...

j'ai l'impression qu'on ne peut pas passer l'ecran au dos du portable :/
c'est quand meme pas pratique pour l'utiliser comme un Tablet PC

et pour le 0,01 aura le jour ou pas, je pense que oui, c'est juste question de temps, n'est ce pas clubic?

C'est pas super important, mais ce ne serait pas Fujitsu-Siemens plutot que Fujisu tout court?
Je vois mal l'écran passer dans le dos du portable....

je me disais ça aussi, mais sur le pc, il n'y a écrit que fujitsu.

chez cash conveters j'ai vu le meme mais en vieux celeron 500 mhz :paf: 250 roros
lecteur cd et disquette externe avec dock
ecran 800x600 j'espere mieux pour celui là 1200x1000 peut etre ce serai bien déja sur un 12"
par contre le stylet c'est pas super precis :/

DerZeppel a écrit:
C'est pas super important, mais ce ne serait pas Fujitsu-Siemens plutot que Fujisu tout court?

Non. Fujitsu-Siemens est une joint-venture qui n'existe qu'en Europe.
Au Japon comme dans le reste du monde, c'est Fujitsu. D'ailleurs leurs portables sont souvent de bien meilleure qualité et plus haut de gamme que Fujitsu-Siemens.

stenka a écrit:
Au Japon comme dans le reste du monde, c'est Fuji. D'ailleurs leurs portables sont souvent de bien meilleure qualité et plus haut de gamme que Fujitsu-Siemens.

Leurs sushis aussi d'ailleurs

AliBabNet a écrit:
Leurs sushis aussi d'ailleurs

Je n'ai jamais eu l'occasion de manger un sushi Fuji.

DerZeppel a écrit:

zygmunt a écrit:
je me disais ça aussi, mais sur le pc, il n'y a écrit que fujitsu.

:ouch: omg un divorce ??

stenka a écrit:
Au Japon comme dans le reste du monde, c'est Fuji. D'ailleurs leurs portables sont souvent de bien meilleure qualité et plus haut de gamme que Fujitsu-Siemens.

:/ bon d' accord j' arrete

tiens, on reviens à la mode des ultra portables ?
avec des évolutions technologiques en plus, mais ca me fait vraiment penser à mon Panasonic CFM-34... (écran 8" tactile, pas de lecteur optique), mais le Fujitsu ne semble pas durci lui

Environ 1,2 kg d'après l'annonce officiel. Bref, ça serait vraiment intéressant si la config n'était pas aussi limite :/

Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un portable avec écran tactile n'est pas un TabletPC (amalgamme qui a tendance à m'énerver). En effet, cette norme introduites par Microsoft, nécessite quelques caractéristiques particulières, mais essentiellement une : l'écran est électromagnétique et non tactile (et ne me dites pas que c'est la même chose, car non, ce n'est pas la même chose). D'autre part, un TabletPC nécessite d'avoir une reconnaissance d'encre numérique, ce qui n'est pas le cas ici (WindowsXP standard).

Je peine à voir l'intérêt d'un écran tactile sur un portable, à part ça... Si cela est valable pour un PocketPC, il n'y a aucune application pratique utilisable comme ela sur un portable... Mais j'espère me tromper...

Bavul a écrit:
Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un portable avec écran tactile n'est pas un TabletPC (amalgamme qui a tendance à m'énerver). En effet, cette norme introduites par Microsoft, nécessite quelques caractéristiques particulières, mais essentiellement une : l'écran est électromagnétique et non tactile (et ne me dites pas que c'est la même chose, car non, ce n'est pas la même chose). D'autre part, un TabletPC nécessite d'avoir une reconnaissance d'encre numérique, ce qui n'est pas le cas ici (WindowsXP standard).

Je peine à voir l'intérêt d'un écran tactile sur un portable, à part ça... Si cela est valable pour un PocketPC, il n'y a aucune application pratique utilisable comme ela sur un portable... Mais j'espère me tromper...

il est fourni avec xp ou xp tablet! :) pour ton encre numerique!

Bon ben voilà, la MAJ règle le problème.
Pfff.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !