supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
Ben oui le divx c'est de la compression donc de la perte de qualité. Le DVD aussi. Tous les formats vidéo numériques sont compressés (seul les laserdisc étaient non compressés je crois, mais la résolution suivait pas), et quand c'est pas numérique, ben t'as de la perte a la copie

en espérant que la qualité d'image de youtube ne t'empêche pas de le regarder...

amicalement

kpouer, c'est faux la résolution du laser disc était au top, c'est juste qu'il fallait se lever pour changer de face (à moins d'avoir un lecteur auto reverse); et on pouvait également le copier, c'est pour ça qu'il a été abandonné.

pour dire, j'avais tester une copie svhs de the thing à partir du laser disc supervisé par pioneer, l'image est mieux que étalonnée que l'édition dvd que j'ai.. le comble...

jbaudrand a écrit:

kpouer, c'est faux la résolution du laser disc était au top, c'est juste qu'il fallait se lever pour changer de face (à moins d'avoir un lecteur auto reverse); et on pouvait également le copier, c'est pour ça qu'il a été abandonné.

pour dire, j'avais tester une copie svhs de the thing à partir du laser disc supervisé par pioneer, l'image est mieux que étalonnée que l'édition dvd que j'ai.. le comble...

Ah bon, peut être en tout cas tous les LD que j'ai vu avaient une image moins bonne que les DVDs des mêmes films. Pour moi le LD c'était plutot du VHS amélioré en qualité.
Au fait c'est un peu tard maintenant parce que c'est mort, mais pour les feignants yavait des lecteurs LD qui ne nécéssitaient pas de retourner le disque (soit ils avaient 2 tetes soit la tete passait de l'autre coté)

kpouer a écrit:
Ben oui le divx c'est de la compression donc de la perte de qualité. Le DVD aussi. Tous les formats vidéo numériques sont compressés (seul les laserdisc étaient non compressés je crois, mais la résolution suivait pas), et quand c'est pas numérique, ben t'as de la perte a la copie

Quand tu passes de l'analogique au numérique tu as de toute façon une compression qui s'effectue (avec une perte de qualité). Par exemple le format wav n'a pas d'algo de compression, mais le fait de ne prendre que certains signaux (on peut pas tous les prendre) est une sorte de compression.

Ou je dis des bêtises? :paf:

heu desole mais quand meme jamais vu un divx faire aussi bien que du H264...

par contre du H264 vs MPG de DVD, la j'avoue c'est kifkif sauf peut etre sur les scenes tres rapides et/ou avec de la fumee...

mais bon platine divx j'aimerais bien qu'elles lisent le mkv, le probleme c'est que ca demande de la puissance quand y a du h264 en dessous ( meme la xbox n'arrive pas a les decompresser correctement :( )

@dusty : ton oreille est limite en frequence, donc si on veux abuser on peu aussi dire que celle si fait de la compression, sans oublier que personne n'entend exactement la meme plage de frequence
Edité le 17/08/2007 à 23:42

Ben, moi c'est pas compliqué, j'ai une platine DVD/DIVX de chez LG depuis 2004, et je n'ai quasiment pas lu de DVD dessus; Les seuls que j'ai lus, et donc achetés, c'était les films qui m'ont tellement marqué par leur originalité ou la qualité de leur scénario que même après les avoirs téléchargés, j'ai voulu récompensé le scénariste, les acteurs,mais certainement pas les majors...

Dusty a écrit:
kpouer a écrit:

Quand tu passes de l'analogique au numérique tu as de toute façon une compression qui s'effectue (avec une perte de qualité). Par exemple le format wav n'a pas d'algo de compression, mais le fait de ne prendre que certains signaux (on peut pas tous les prendre) est une sorte de compression.

Ou je dis des bêtises? :paf:

Ben c'est pas vraiment une compression mais effectivement il y a nécéssairement une perte, même si elle peut être négligeable suivant les cas

ben moi ce me fait seulement penser que sur les 100 millions,et alors que le divx est un format principalement utilisé par le piratage, un partie des ces platines sont vendues par des firmes (comme sony)qui s'insurgent contre le piratage ...belle hypocrisie non?

sinon j'ai lu plus haut "le divx c'est de la compression donc de la perte de qualité" ....c'est un raccourci un peut léger de ce qu'est la compression .....

Dusty a écrit:
Par exemple le format wav n'a pas d'algo de compression, mais le fait de ne prendre que certains signaux (on peut pas tous les prendre) est une sorte de compression.

Il s'agit d'un échantillonnage ; pas de compression. Ce procédé entraîne nécessairement des erreurs de quantifications. Mais attention : bien que l'enregistrement analogique ne procède pas pas échantillonnage il occasionne aussi des problèmes (bruit, distortion...).

Allo,

Vive le piratage.
Au fait qui pirate. Et bien la majorité sont des adolescents qui n'ont pas d'argent.

Cela n'empêche aucunement les multinationales de continuer à faire des milliards et à leur vedettes chéries d'en faire autant.

Ceux qui sont contre sont les bons capitalistes qui désires devenir aussi riche que Bill Gates en exploitant les pauvres.

Deux solutions pour "affaiblir" le piratage:

1- Augmenter les salaires. Le salaire minimum au moins à $US20/heure ou 20 euros/heure

2- Diminuer les profits en vendant moins chère.

Mais tout ça donne des boutons aux avares de capitalistes.

Y'a deux individus. Un est capitaliste, l'autre un gars qui se fait exploiter.
Tu mets un morceau de pain et une mitraillette entre les deux.
Le capitaliste va la prendre pis tuer le gars pis manger le pain pour lui tout seul.
L'autre avant qu'il ne recoivent les balles pensait partager le pain.

Morale.
Dans un monde sans scrupule vaut mieux être un capitaliste (sans coeur, avare, égoïste, méchant, vendu,etc. - bref avoir de grandes qualités)...

Euh, par contre, je vois qu'on parle beaucoup du chiffre de lecteurs, des algorithmes utilisés, et c'est intéressant...mais autre constat que j'ai pu faire, et mes amis le confirment: quand en 2003/2004 on achetait une platine divX, elle tenait le choc; alors certes il fallait des fois bidouiller le firmware, mais on finissait par obtenir ce qu'il fallait. De même, les tiroirs DVD étaient plus balèzes que ces trucs slims qu'on a actuellement et qui ne lisent plus rien. Donc si moi je fais le compte, j'ai eu 3 ans un bon Yamada DVX6000, fichu suite à une chute ( merci fiston ), puis 2 daubes dont l'une accepte encore de lire nickel en usb et port SD, mais lit plus de galettes au bout de 6 mois, et un 3e modèle encore plus naze, qui lit RIEN sans saccades et autres, que les DVD, mais PAS les divx, firmware à jour et tout. Le dernier, un Thomson, se comporte bien pour le moment. Bref, un gars comme moi a déjà utilisé 4 platines , et je ne dois pas être le seul. Alors les 100.000 appareils, c'est bien gentil, mais si on en vendait moins et qu'il tiennent un peu plus la route....

MClubSandwitch a écrit:
Allo,

Vive le piratage.
Au fait qui pirate. Et bien la majorité sont des adolescents qui n'ont pas d'argent.

Cela n'empêche aucunement les multinationales de continuer à faire des milliards et à leur vedettes chéries d'en faire autant.

Ceux qui sont contre sont les bons capitalistes qui désires devenir aussi riche que Bill Gates en exploitant les pauvres.

Deux solutions pour "affaiblir" le piratage:

1- Augmenter les salaires. Le salaire minimum au moins à $US20/heure ou 20 euros/heure

2- Diminuer les profits en vendant moins chère.

Mais tout ça donne des boutons aux avares de capitalistes.

Y'a deux individus. Un est capitaliste, l'autre un gars qui se fait exploiter.
Tu mets un morceau de pain et une mitraillette entre les deux.
Le capitaliste va la prendre pis tuer le gars pis manger le pain pour lui tout seul.
L'autre avant qu'il ne recoivent les balles pensait partager le pain.

Morale.
Dans un monde sans scrupule vaut mieux être un capitaliste (sans coeur, avare, égoïste, méchant, vendu,etc. - bref avoir de grandes qualités)...

J'espère que derrière ce discours ultra formaté et convenu de jeune gauchiste idéaliste se cache quelqu'un de plus intelligent.
Tu peux pas croire quand même que tous les patrons/actionnaires/capitalistes sont mauvais et que les salariés/exploités sont les gentils !!!

En plus de ça le fait de pirater n'a rien avoir avec les revenus, sinon les "capitalistes" ne frauderaient jamais le fisc alors... C'est juste dans la nature humaine (et dans la mentalité française aussi). Je suis sûr que toi tu pirates en te disant que ce n'est pas grave car tu ne gagnes pas assez et que les major sont tout de même déjà largement trop riches. Tu te donnes bonne conscience en pensant ça. Chacun voit midi à sa porte.
Edité le 18/08/2007 à 09:24

VieuxNounours a écrit:
Euh, par contre, je vois qu'on parle beaucoup du chiffre de lecteurs, des algorithmes utilisés, et c'est intéressant...mais autre constat que j'ai pu faire, et mes amis le confirment: quand en 2003/2004 on achetait une platine divX, elle tenait le choc; alors certes il fallait des fois bidouiller le firmware, mais on finissait par obtenir ce qu'il fallait. De même, les tiroirs DVD étaient plus balèzes que ces trucs slims qu'on a actuellement et qui ne lisent plus rien. Donc si moi je fais le compte, j'ai eu 3 ans un bon Yamada DVX6000, fichu suite à une chute ( merci fiston ), puis 2 daubes dont l'une accepte encore de lire nickel en usb et port SD, mais lit plus de galettes au bout de 6 mois, et un 3e modèle encore plus naze, qui lit RIEN sans saccades et autres, que les DVD, mais PAS les divx, firmware à jour et tout. Le dernier, un Thomson, se comporte bien pour le moment. Bref, un gars comme moi a déjà utilisé 4 platines , et je ne dois pas être le seul. Alors les 100.000 appareils, c'est bien gentil, mais si on en vendait moins et qu'il tiennent un peu plus la route....

Une réponse à ça pour ma part : PEEKTON !!!

Kelu79 a écrit:

J'espère que derrière ce discours ultra formaté et convenu de jeune gauchiste idéaliste se cache quelqu'un de plus intelligent.
Tu peux pas croire quand même que tous les patrons/actionnaires/capitalistes sont mauvais et que les salariés/exploités sont les gentils !!!
Ce qui est marrant, c'est qu'en fait, son discours fait l'apologie de la consommation à outrance. [:shy]

Erlandis a écrit:
donc 100 millions d'appareils certifiés pour la lecture de contenus piratés :), c'est les majors qui doivent faire le fête ce soir ^^..
bon je sors >

du tout...
le DivX c'est avant tout un format

y'a des gens qui compressent leur vidéo de famille DV en DivX... Le lecteur DivX leur est indispensable.

Erlandis a écrit:
donc 100 millions d'appareils certifiés pour la lecture de contenus piratés :), c'est les majors qui doivent faire le fête ce soir ^^..
bon je sors >
Ce n'est pas toujours pour des contenus piraté
Il faut aussi ne pas oublier que même des majors comme Sony produisent des platines DVD certifiées DivX
Hypocrisie quand tu nous tiens !

"""" 100 millions d'appareils certifiés DivX""""

dont 50 millions partis à la décharge, vu que c'est de l'electronique jetable....

[spoil/]Deux solutions pour "affaiblir" le piratage:

2- Diminuer les profits en vendant moins chère.[/spoil]

Avec la solution de MClubSandwitch, je n'ai plus de job car ils seront parti à l'étranger. Mais il faut être lobotomisé pour pondre un tel discours.
Il faut arrêter de croire de le patron c'est mal. Heureusement qu'il y en a et qu'ils ont le courage de monter leur boîte en France sinon on aurait pas de job.
Tout le monde ne veut pas être fonctionnaire !

Pour le DivX, c'est un format qui s'est universalisé et il est normal que le consommateur le retrouve sur les platines. Pas bête quand même, ce sont des platines DivX qui se vendent le mieux. Cela ouvre la porte pour d'autres formats. TANT MIEUX !

Cela donne l'impression que le DVD s'ouvre à d'autres formats alors HD-DVD et BR vont dans l'autre sens.

HD-DVD, BR, HDMI, HDCP : Formats et Systèmes verrouillés jusqu'au poste de télévision. Cela ressemble à une porte de prison qui se referme derrière le consommateur.

Mon dernier achat m'a complètement refroidi.
Un combo avec disque dur : contenu enregistré uniquement lisible que sur la platine, non enregistrement du format NTSC, .... Le dégoût profond d'avoir été pris pour un c*n.

Je ne suis pas prêt à passer au HD avec tout ça.

Sur PC, j'ai retrouvé ma Liberté !!!

PS : Ma Belle XV-N5 *façade bleuté* de JVC a rendu l'âme *snif* 5 ans de bon et loyaux service mais les platines de maintenant c'est quoi cette qualité qu'ils nous pondent !!! Grrrr

Avant d'acheter tout produit,
1) ne pas écoutez le vendeur
2) lisez plutôt la notice
3) ne partez en vacance(délai de rétractation de 7 jours).

Je pense que le piratage baisserait si comme pour steam
le film était téléchargeable
une fois acheté le film est acheté à vie surtout si l'on change les formats & compressions tous les quatre matins.
le prix par film n'était pas exorbitant (aussi cher qu'une version boîte ce qui est parfois le cas de Steam...)

Je serais plutôt à la recherche d'une platine divx qui lisent les ddurs usb car stocker des vhs, des dvd, des cdaudios, des bd prend une place folle, représente un poids extraordinaire (ceux qui ont déjà rangé ou déménagé me comprennent). Un ddur de 500gig ne pèse pas grand chose par contre à part qqes années de prison.

Pour ma part, je pense aussi que les platines divx sont utilisés majoritairement pour lire des contenus illégaux.

c'est l'évidence même que les majors ont loupés une niche économique, à mon avis il y a de la place pour des div'x légaux et pas chers...

m'enfin dès qu'il s'agit de permettre à tous le monde d'accéder à la culture en occident... y a plus personne...

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !