nicosango a écrit:CHONG76700 a écrit:
coucou
comment fait on pour libérer les gigas restant quand le hdd fait plus de 40 gos?
Et bien on peut pas ...
giger1979 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il sera possible de commander une seconde freebox HD?
J'ai deux téléviseurs et j'aimerai bien pouvoir supprimer mon pilotime et tout faire migrer sur free.
Bonne question, ça m'intéresserai aussi :D.
1) Pour libérer les éventuels GO libres (à supposé que le disque soit bien de capacité supérieure ce qui peut varier suivant le modèle de la Freebox HD), eh bien il suffit de démonter le boitier HD, déconnecter le disque dur, le connecter sur un PC sur contrôleur USB par exemple, et utiliser GParted Live pour supprimer la partition existante et en créer une sur la totalité du disque. Le File System, je ne me le rappelle plus exactement (peut-être HFS), mais Gparted Lve est capable de fournir les informations à partir de la partition ancienne..
L'opération ne semble pas survivre à certains updates de firmware... donc rebelotte.
En revanche tout le monde a compris que cette opération est formellement interdite par Free. Donc au bidouilleurs du dimanche ne vous étonnez pas si Free vous facture la box s'il est visible lors d'un retour qu'elle a été démontée, le débridage du disque le montrant de toute éviidence.
2) Je suis régulièrement l'actualité sur Univers Freebox. Le boitier HD additionnel pour l'instant Free ne veut pas en entendre parler.
Sans doute pour des raisons d'allocation de bande passante.
Je crois aussi savoir que le multiposte TV est limité à deux flux simultané : donc deux session Videloan sur Freebox TV derrière une même connexion pas plus après ça bloque
En l'état actuel, même si l'on empruntait le boitier HD de son voisin pour essayer, et bien je crois que cela ne fonctionne pas car il y a blocage au niveau du soft : les deux boitiers HD entrent certainement en conflit en raison d'une IP identique.
En revanche avec la Freebox Ô, la postion de Free pourrait peut-être évoluer car 100 Mbits en download, diable il faut bien que cela puisse servir à quelque chose.