supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok
Pour les utilisateurs de HDD externe sur l'USB, je suppose qu'il est necessaire de formater le disque avec l'ignoble FAT32 au lieu du NTFS ?

La freebox peut gérer le x264 mais pas le conteneur mkv, c'est pas ça le vrai problème ou je me trompe ??
Edité le 12/03/2008 à 17:15

AC UNIT ONE a écrit:
Hein ???? Un disque dur de 100 GB pourquoi faire ???
C'est de la daube ce truc !!!
Moi aussi je l'ai et sans HDD !!!
Si tu veux enregistrer et lire avec de multiples format rien de tel qu'un DVICO de 750 GB !!!
Ben ouais y faut de la place.

Si tu as une Freebox HD tu as un disque dur, que tu le veuilles ou non.
Ton Dvico il est super mais c'est pas le même prix, et si tu veux programmer un enregistrement sur une chaine freebox bonne chance hein

mamarou a écrit:
Pour les utilisateurs de HDD externe sur l'USB, je suppose qu'il est necessaire de formater le disque avec l'ignoble FAT32 au lieu du NTFS ?

Non elle lit le NTFS aussi.
Par contre elle ne peut pas écrire dessus donc tu ne peux pas enregistrer ou déposer de fichiers si le disque est en NTFS. Mais si tu as des divx ca passe nickel. (cela dit ils ont ptet ajouté l'écriture NTFS dans les derniers firmware mais je pense pas)

La numéro de fax automatiquement attribué avec la réception sous forme de PDF par mail, c'est quand même la classe aussi.

ouais enfin Free c'est pas la panacée non plus. Suite à la dernière mise à jour du firmware, ma freebox HD v5.2 plantait à chaque lancement... Diagnostic : le firmware pose un problème avec l'alimentation (c'est quoi cette histoire?). Résultat: échange standard... (enfin presque puisque j'ai régressé avec une v5.1... qui chauffe moins il est vrai)

Je branche le nouveau boitier, je veux le passer en Wifi et là erreur 50, panne de Wifi. Je démonte les antennes et je m'aperçois qu'un connecteur est désoudé... Du coup, nouvel échange proposé. Ca fait 1.5 mois que j'ai pas pu utiliser les fonctionnalités du boitier HD.

Ok c'est du HS mais ça fait du bien de s'épancher un peu quand on lit que Free c'est "le plus mieux du monde"... C'est peut-être vrai mais tant que tu as pas de problème. Après tu déchantes vite...

coucou
comment fait on pour libérer les gigas restant quand le hdd fait plus de 40 gos?

Pour le disque dur externe de la Freebox HD on peut formatter en FAT32, NTFS (que lecture jusqu'à présent mais cela a peut être évolué avec les derniers firmwares), mais aussi sous File System Linux (je ne me rappelle plus lequel, peut-être le HFS) puisque l'OS de la Freebox HD tourne sous noyau Linux

Free n'est pas parfait, c'est sûr. Je parlais surtout de la Freebox et des services qui vont avec. Quand on voit parfois les problèmes de raccordements qui traînent des mois, sans oublier l'incompétence totale de la hotline ... ça fait peur.

CHONG76700 a écrit:
coucou
comment fait on pour libérer les gigas restant quand le hdd fait plus de 40 gos?
Et bien on peut pas ...

giger1979 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il sera possible de commander une seconde freebox HD?
J'ai deux téléviseurs et j'aimerai bien pouvoir supprimer mon pilotime et tout faire migrer sur free.
Bonne question, ça m'intéresserai aussi :D.

lone_slonono a écrit:
emulienfou a écrit:
comment lire le mkv sur la freebox?

Pour ls mkv Freebox:
alkasar.online.fr...

download MKV2TS d'ambamo Tutorial mkv2ts fait par bobyewick
NOUVEAU tsMuxer, logiciel gratuit qui permet de convertir plusieurs formats dont MKV en TS.

Bon encodage...

Merci mais Trojan sur le Tutorial:

Kaspersky Internet Security 7.0

The requested URL bobyewick.free.fr... is infected with Trojan-Clicker.HTML.IFrame.ey virus

---
le 12 Mars 08 à 16h30
crunchy a écrit:
0,0597*80 =4.77 €
Ce n'est pas la mort non plus

Non biensur... avec juste 50% de leur client (3 Millions) en Freebox V5 ... soit 1,5 M * 4,77€ = 7M d'€ :)
----
3 millions x 29,90€ = 89,7 M d'€ >>par mois

Le montant de la taxe n'est pas correct dans l'article.
0,0597 €/Go c'est la taxe pour les disques durs externes, pas pour les "enregistreurs de salon". Pour la freebox, c'est 10 € jusqu'à 40 Go, 15 € de 40 à 80 Go et 20 € de 80 à 120 Go.

Vraiment intéressent mais le coût de la taxe est surement énorme pour Illiad.

Sebasaurus Rex a écrit:
---
le 12 Mars 08 à 16h30
crunchy a écrit:
0,0597*80 =4.77 €
Ce n'est pas la mort non plus

Non biensur... avec juste 50% de leur client (3 Millions) en Freebox V5 ... soit 1,5 M * 4,77€ = 7M d'€ :)
----
3 millions x 29,90€ = 89,7 M d'€ >>par mois
Oh c'est idiot... tu as juste oublier qu'il y'a des salaires à verser, des NRAs a payer, de la fibre à poser, des locaux à payer ...etc ...etc ...etc... sinon c'est sur que si il gagnait 90M€/mois et qu'il ne veule pas en lacher 7 pour nos disques cela serrait pas bien du tout *ouh les vilains*

pourquoi vous parler tous de disque dur externe, il y a pas moyen de remplacer le disque interne existant par un autre. Ca serait quand meme mieux qu'un externe .

et quelqu'un sait comment lire des X264 avec sous titre sur la freeboite?
j'ai déja converti en TS avec MKV2TS mais je vois pas comment y incorporer un sous titre...:(

nicosango a écrit:
CHONG76700 a écrit:
coucou
Et bien on peut pas ...

giger1979 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il sera possible de commander une seconde freebox HD?
J'ai deux téléviseurs et j'aimerai bien pouvoir supprimer mon pilotime et tout faire migrer sur free.
Bonne question, ça m'intéresserai aussi :D.

1) Pour libérer les éventuels GO libres (à supposé que le disque soit bien de capacité supérieure ce qui peut varier suivant le modèle de la Freebox HD), eh bien il suffit de démonter le boitier HD, déconnecter le disque dur, le connecter sur un PC sur contrôleur USB par exemple, et utiliser GParted Live pour supprimer la partition existante et en créer une sur la totalité du disque. Le File System, je ne me le rappelle plus exactement (peut-être HFS), mais Gparted Lve est capable de fournir les informations à partir de la partition ancienne..

L'opération ne semble pas survivre à certains updates de firmware... donc rebelotte.

En revanche tout le monde a compris que cette opération est formellement interdite par Free. Donc au bidouilleurs du dimanche ne vous étonnez pas si Free vous facture la box s'il est visible lors d'un retour qu'elle a été démontée, le débridage du disque le montrant de toute éviidence.

2) Je suis régulièrement l'actualité sur Univers Freebox. Le boitier HD additionnel pour l'instant Free ne veut pas en entendre parler.
Sans doute pour des raisons d'allocation de bande passante.
Je crois aussi savoir que le multiposte TV est limité à deux flux simultané : donc deux session Videloan sur Freebox TV derrière une même connexion pas plus après ça bloque

En l'état actuel, même si l'on empruntait le boitier HD de son voisin pour essayer, et bien je crois que cela ne fonctionne pas car il y a blocage au niveau du soft : les deux boitiers HD entrent certainement en conflit en raison d'une IP identique.

En revanche avec la Freebox Ô, la postion de Free pourrait peut-être évoluer car 100 Mbits en download, diable il faut bien que cela puisse servir à quelque chose.

weed002 a écrit:
pourquoi vous parler tous de disque dur externe, il y a pas moyen de remplacer le disque interne existant par un autre. Ca serait quand meme mieux qu'un externe .

Tu n'es pas propriétaire de la freebox. Alors si tu la claque, tu seras très mal

Surtout que la freebox coûte... 800 euros en cas de problème justifié (sur le contrat du moins)

la fbx v5 coute 150€ et le boitier hd coute 280€ ... la fbx v4 coute 180€ .... cay pas 800€ :ane: ... mais ca fait quand meme beaucoup ... :peur:
Edité le 13/03/2008 à 03:58

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !