supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

136 messages
ok

10 ans de prison pour l'admin d'EliteTorrents ?

Daniel Dove, 26 ans, risque jusqu'à dix ans de prison pour avoir administré le site EliteTorrents.org, fermé en 2005 suite à une action conjointe du FBI et de la MPAA, l'association qui défend les intérêts des studios américains. Bien connue des amateurs de P2P, l'équipe d'EliteTorrents s'était notamment illustré en diffusant la première copie illégale du long métrage Starwars 3, la revanche des Siths. Accusé de complot et de contrefaçon, Daniel Dove persiste à plaider non coupable. Il vient pourtant d'être condamné par un tribunal populaire. La sentence sera rendue le 9 septembre prochain.

Les deux autres administrateurs du site, Scott McCausland et Grant Stanley, ont choisi de jouer profil bas et de reconnaitre les torts qui leur étaient imputés. Stanley a finalement écopé de cinq mois de prison et de 3.000 dollars d'amende. McCausland a également été condamné à cinq mois de prison, assortis d'une période de probation pendant laquelle il a dû abandonner ..., de façon à ce que la justice puisse installer sur sa machine un logiciel de contrôle.

Selon l'accusation, Daniel Dove entretenait à domicile un serveur privé grâce auquel il diffusait les nouveautés récemment piratées à un groupe de bénévoles dotés de connexions Internet à très haut débit grâce à laquelle ils procédaient à l'essaimage des fichiers sur le réseau BitTorrent.

"assortis d'une période de probation pendant laquelle il a dû abandonner sa distribution Linux au profit de Windows"

Quelle punition ...
Edité le 30/06/2008 à 10:34

marrant quand même, 10 ans de prison, ya des gens qui tuent et violent, ils ont la même peine voir moins car ils plaident "je n'étais pas moi même quand j'ai fait ça" 8)

Quand on touche au pognon de l'Etat, ça prend une proportion énorme :)

c'est la riposte graduée :
1) devoir utiliser windows xp
2) devoir utiliser vista
3) devoir utiliser un mac

:D

La vie est si dure parfois....Windows à la place de linux pour....installer un logiciel de surveillance (pas compatible avec Linux....)...

On voit les compétences des ricains, là dessus...

Pourquoi ne pas faire pareil avec les gens qu'on flashe à plus de 150 km/h? leur donner une voiturette à la place de leur petits bijoux

L'article ne dis pas si c'est la sentence ultime... installer vista prenium...

la double peine existe aux Etats Unis ?

Prison + passage à windows !

autant c'est écraser un moustique avec un bazooka ( et je ne parle pas du ridicule d'imposer windows...)

autant le gars, c'est pas non plus super jolie ce qu'il à fait et en plus pas très malin d'heberger le serveur chez soi.. c'est pas un génie non plus lol

C'est moi ou on peut encore trouver des torrents signés "Elite-Warez.org" sur certains trackers?

goldodu59 a écrit:
marrant quand même, 10 ans de prison, ya des gens qui tuent et violent, ils ont la même peine voir moins car ils plaident "je n'étais pas moi même quand j'ai fait ça" 8)

Tout à fait d'accord avec toi. Mieux vaut tuer et plaider la folie que distribuer des places de cinéma gratos...
Des amendes: ok, 10 ans de prison: abusé!

Eh bah, font pas dans la demi-mesure même si c'est abusif quand même.
Enfin bon, ça a le mérite d'être dissuasif.
En plus de cela, devoir installer Windows à la place de Linux pour un soft de contrôle, le mec doit être bien vert !

Est ce qu'en plus il risque d'etre oblige de devoir ecouter le single de Cindy Sanders???????

Dites, le Windows qu'il a du installer, cracké ou pas?? Allez, je prends les paris! Moi je dis que c'est une version pirate! :p

goldodu59 a écrit:

+1

C?est quand même aberrant?

Tu va tuer ou briser la vie d?une jeune fille et tu va prendre 8 à 10 de prison. Alors que dans le même temps, tu diffuses des copies de film avec le risque de passer 10 ans au placard.

La vie humaine à donc ci peut de valeur par rapport à des intérêts économiques ?

mat28 a écrit:
La vie est si dure parfois....Windows à la place de linux pour....installer un logiciel de surveillance (pas compatible avec Linux....)...

Pourquoi ne pas faire pareil avec les gens qu'on flashe à plus de 150 km/h? leur donner une voiturette à la place de leur petits bijoux

Tiens en voila une idée faut peux être la proposé a notre gouvernement via leur site :icon_biggrin:

mickey and co a écrit:

+1
La vie humaine à donc ci peut de valeur par rapport à des intérêts économiques ?

Tu n'est qu'une statistique suivie d'un numéro de sécurité social le tout accrédité grâce a ton compte bancaire, vraiment quel idée de pensez que ta vie est une quelconque valeur autre que ses trois critère de base.:icon_biggrin:
Edité le 30/06/2008 à 10:54

C'est dingue mais certains apres avoir dealer des substances illicites (vendre de la mort c'est quand meme grave non), ou alors pour avoir détourné l'argent d'une société, en prennent pour moins que ca ...
10 ans c'est ennorme quand meme pour incarcerer quelqu'un parmis des Criminels.

mat28 a écrit:

Tiens en voila une idée faut peux être la proposé a notre gouvernement via leur site :icon_biggrin:

Non, par pitié, pas plus de voiturettes sur les routes.... >_<

Sinon, +100 sur la peine. Mieux vaut tuer ou violer que de pirater, on prend moins de prison...

Un peu bizarre la période de probation, il lui suffit d'acheter un autre disque dur ou un autre PC pour que plus rien ne soit détectable.

mickey and co a écrit:
goldodu59 a écrit:

+1

Tu va tuer ou briser la vie d?une jeune fille et tu va prendre 8 à 10 de prison. Alors que dans le même temps, tu diffuses des copies de film avec le risque de passer 10 ans au placard.

Ben... ouai. :neutre: Désolant non ?
Monde cruel qu'il disait...
Edité le 30/06/2008 à 10:53

mickey and co a écrit:

Bah, c'est pas compliqué à comprendre, quand on touche au gouvernement ou au porte feuille de personnalités ayant un certains "pouvoir" de part leur statut, les peines sont tout de suite alourdies. Il y aura toujours une certaine injustice dans ce monde, l'humain n'est pas parfait donc c'est logique. :)

136 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com