supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

1,12 milliard de téléphone mobiles vendus en 2007

En admettant que vous puissiez encore en douter, voici quelques chiffres qui vous convaincront de l'omniprésence du téléphone mobile. D'après les chiffres tout juste publiés par le cabinet londonien Strategy Analytics, 332 millions de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde sur le seul quatrième trimestre 2007, une progression de 13% sur un an.

Pour 2007, les livraisons globales se montent à 1,12 milliard d'unités, un volume sur lequel Nokia s'arroge la part du lion, avec plus de 437 millions d'appareils. Samsung prend la place de numéro deux, avec 161,2 millions de combinés livrés sur 2007. Viennent ensuite Motorola, qui cède sa place de second au sud-coréen, avec 159 millions, Sony Ericsson avec 103,4 millions et LG Electronics avec 80,5 millions.

D'après Strategy Analytics, Apple aurait vendu 2,3 millions d'exemplaires de son iPhone en 2007, ce qui confère à la firme 0,6% des parts de marché au niveau mondial. La firme revendique quant à elle 4 millions de ventes en 2007.

Pour 2008, le cabinet londonien s'attend à ce que le marché des mobiles enregistre une croissance d'environ 10%, pour un volume global de 1,24 milliards de combinés sur l'année. Confrontés à une certaine saturation, les marchés occidentaux devraient essentiellement profiter des opérations de renouvellement. La croissance viendra principalement de marchés en plein essor comme la Chine, l'Inde ou l'Afrique.

Un conseil pour les étudiants en médecine, faite oncologie ou neurochirurgie. sa va bientôt rapporter gros.

Un bel aperçut de la société de consomation :D

"Un conseil pour les étudiants en médecine, faite oncologie ou neurochirurgie. sa va bientôt rapporter gros"
ah, tiens tu a relancer le debats des ondes courtes ? /D

"Salut, je t'aime, ... moi aussi"
"Je t'attend, je suis en bas dans la voiture"

Comment user de son super forfait et occuper le réseau... A la la, les jeunes.

(En effet, c'est sur le temps que les dégats vont se faire sentir).

Pfffff quand je vois avec quelle frénésie les gens se jettent sur les portables...

Je n'ose pas imaginer la quantité astronomique de déchets toxiques partis dans la nature que ça représente (composants électroniques et batteries) :(

ca sert à rien de polémiquer sur le sujet, la machine à broyer est déja lancée à plein régime.
Bientot les bébés sauront envoyer < AGA AREUH CACA POPOT > en SMS avant de dire < MOMAN ! >

harbull a écrit:
Pfffff quand je vois avec quelle frénésie les gens se jettent sur les portables...

Je n'ose pas imaginer la quantité astronomique de déchets toxiques partis dans la nature que ça représente (composants électroniques et batteries) :(

Et toi, tu n'a aucun appareil éléctronique ? Tu ne jete jamais rien ? Tu est zéro pollution ?. Je pense bien que tu fait aussi partit de ces "gens" que tu méprise dans ton message...

Quelle pollution !

Ah quand même, bah je ne fais pas parti des stats alors :)

si vous voulez causer des problème que ca va poser au niveau neurologique, j'pense que le wifi fera entendre parler de lui avant :D

Autant sur les pcs je consomme beaucoup autant les portables... je dois changer tout les 4 ans.... lol ( je dois pas participer aux stats ^^ )

Et bien quel gaspillage pour ce gadget futile et 9/10 inutile. Enfin je n'en fait pas partie le miens date de 200" et me suffit largement

ekx27 a écrit:
harbull a écrit:

Et toi, tu n'a aucun appareil éléctronique ? Tu ne jete jamais rien ? Tu est zéro pollution ?. Je pense bien que tu fait aussi partit de ces "gens" que tu méprise dans ton message...

Bin si j'en ai plein, mais quand je m'en débarrasse je les fous pas dans la poubelle d'ordures ménagères, je me renseigne sur le meilleur endroit où les balancer.

C'est pas vraiment les acheteurs que je critiques, c'est plutôt le fait que la plupart des gens achètent sans discernement et balancent leurs ordinateurs, leurs piles ou leurs téléphones dans n'importe quelle poubelle publique, comme si ça pouvait être incinéré ou dégradé aussi bêtement qu'une peau de banane...

En général y a toujours un petit baque special pour les pipiles a la maison :D les gens on beaucoup plsu conscience de l'environement qu'il y a quelques années, mais pas encore asser :neutre:

C'est assez hypocrite sur un site comme clublic qui est visité en grande partie par des technophiles, de critiquer la surconsommation de portable alors que pour la plupart d'entre nous, on fait la même chose avec nos machines..

Si vous trouvez le portable inutile, sachez que dans le monde extérieur, certains trouvent tout aussi dispensable d'avoir un PC.
Edité le 25/01/2008 à 12:12

Ce qu'il faut voir c'est que sur ces 1,12 Milliards, c'est combien de nouveau client ?
La pluspart doit être du remplacement d'appareil qui fonctionne encore, juste pour avoir le nouveau gadget à la mode... et ça c'est de la pure consommation impulsive, sans reflechir.

C'est comme tout, quand c'est avec modération ça va, quand il n'y a plus de limites ça n'augure rien de bon...

Et sortir un argument du style "c'est hypocrite" sur un forum, c'est une preuve de lacheté.
Etre équipé en matériel multimedia n'empeche pas de faire attention à ce qu'ils deviennent en fin de vie.

ils vendent même des mobiles où on ne peut pas téléphoner ;)

mais c'est devenu indispensable (pour beaucoup de professionnels en tout cas)

2,3 millions c'est ce qu'a fait Apple sur le dernier trimestre, le total est bien 4 millions.

Ceux qui trouveront que ça fait peu devront se souvenir que ce téléphone a quand-même éclipsé médiatiquement tous les autres. Et à surtout rapporté énormément à son concepteur... y'a pas que la PDM qui compte.

sebulk a écrit:
ca sert à rien de polémiquer sur le sujet, la machine à broyer est déja lancée à plein régime.
Bientot les bébés sauront envoyer < AGA AREUH CACA POPOT > en SMS avant de dire < MOMAN ! >

Heureusement, ces monstres mourront d'un cancer du cerveau avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans... Le portable c'est l'amiante du 21e siècle. RDV dans 10 ans ;-)

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !