supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

126 messages
ok

Débat autour de la protection Starforce

L'une des plus « redoutables » protection utilisée contre le piratage sur PC, la célèbre protection « Starforce » commence à faire couler un peu d'encre. Déjà pointée du doigt, car elle empêche de nombreux acheteurs de faire une « copie de sauvegarde » de leur jeu, « Starforce » est aujourd'hui critiquée directement par le site Similarities.

Selon ce site qui propose une liste des titres protégées par Starforce (à noter qu'une liste plus complète est déjà proposée sur ce site, qui demande également le boycott des titres « Starforce »), cette protection anti-copie aurait déjà provoqué : « des détériorations matérielles sur certains lecteurs CD-ROM, des instabilités et des ralentissements sous Windows après avoir installé un jeu protégé par Starforce ou des corruptions de pilotes ». Le site ajoute que : « de nombreux jeux ainsi protégés ne peuvent fonctionner sur certains lecteurs et notamment sur certains ordinateurs portables, qui seraient incapables de lire les médias protégés ».

Face à ces critiques, les développeurs russes de Starforce ne sont pas restés les bras croisés. Ils annoncent ainsi sur leur site officiel qu'il n'est ici question que de rumeurs. L'équipe de développement aurait déjà cherché à reproduire ces problèmes avec l'aide de nombreux consommateurs, en vain. Ces mêmes développeurs sont d'ailleurs très convaincus puisqu'ils n'hésitent pas à offrir jusqu'au 31 janvier 2006, la somme de 1000 dollars aux utilisateurs qui seraient capables de faire la démonstration, dans leurs bureaux, de la détérioration d'un lecteur CD/DVD suite à l'utilisation d'un jeu protégé par Starforce.

Lire cette brève sur le site

1000$ ! Dans un délai d'un mois et demi ! C'est ce qu'on appelle de la confiance dans leur produit.

Et apparement, il y aurait un conflit avec ZoneAlarm.
J'ai essayé de jouer à la démo de "World Racing 2", protégée par StarForce (expliquez-moi l'intérêt de protéger une démo :pt1cable: ), et mon PC reboote à chaque fois que je lance le jeu. :pfff:
D'après ce que j'ai lu sur les forums, ça arrive à tous ceux qui ont ZoneAlarm. :na:
Je préfère me passer du jeu plutôt que de mon pare-feu! :grrr:

C'est surtout que ca rembourse a peine le prix du billet d'avion pour aller les voir :paf:

dkbfly a écrit:
1000$ ! Dans un délai d'un mois et demi ! C'est ce qu'on appelle de la confiance dans leur produit.

Dis comme ça, c'est facile, maintenant, pour toucher les 1000$, il doit falloir remplir des clauses contractuelles, genre "prouver que le CD d'origine était niquel", "prouver la provenance de la détérioration", etc.
C'est pas si simple que ça en a l'air et qui va s'amuser à tuer 2 ou 3 lecteurs de CD sans savoir si ça va pouvoir rapporter à la fin.
Bref.

Sur le site, il est précisé que les anciennes versions de Starforce ne seraient pas complètement compatibles avec un XP 64 bits, d'où la sortie de mises à jour pour les jeux utilisant cette technologie.

Les auteurs du site http://www.similarities.org/ craignent donc que certains jeux n'aient pas de mise à jour prévue et ne puissent plus fonctionner par la suite.

WinterOfTheWolf a écrit:
Dis comme ça, c'est facile, maintenant, pour toucher les 1000$, il doit falloir remplir des clauses contractuelles, genre "prouver que le CD d'origine était niquel", "prouver la provenance de la détérioration", etc.
C'est pas si simple que ça en a l'air et qui va s'amuser à tuer 2 ou 3 lecteurs de CD sans savoir si ça va pouvoir rapporter à la fin.
Bref.
Ouaip, et puis faut aller faire la démo dans leurs bureaux en Russie... rien ne dit qu'ils te laisseront repartir apres :paf:

En méme temps cette protection est dépassée.... :whistle:

Oui en effet cette protection Starforce est déjà détournée depuis un certain temps.

dkbfly a écrit:

Ca me rappelle microsoft qui avait mis au défi les crackeurs d'installer linux sur la xbox pour 100.000$ de recompense. Un type a reussi en exploitant une faille de securité.
Biensur, microsoft n'a rien payant en stipulant qu'il fallait installer linux sans utiliser de faille :D

[mode neuneu qui veut des sous activé]
En tappant très fort avec un jeu ayant la protection StarForce sur le tiroir de mon lecteur de CD, eh ben je l'ai cassé...

Alors, alors, je les ai gagné les 1000 dollars ?

:-D
[mode neuneu qui veut des sous toujours activé (bug ?)]

lla connerie.. ca deteriore surement les lecteurs a la longue.. j'ai deja eu le cas de jeu starforce ou autre qui faisait faire un rafut pas possible a mon lecteur.

farcry .. il me faut 10 mn pour que le dvd soit reconnu ... je doute fort que ca soit super normal ... mais la je sais pas s'il est starforce celui la.

le seul avantage starforce, c'est l'anticopie.. remarquez, securom 4 il est pas mal aussi ;)

free_palestine a écrit:
En méme temps cette protection est dépassée....  :whistle:

et bien je suis curieux de savoir ou tu as vu ca ... parce que y a tjs des jeux starforce qui ne tournent pas si c pas l'original... (a moins que tu parles de mini image mais j'appelle pas ca casser une protection moi)

chaton51 a écrit:
et bien je suis curieux de savoir ou tu as vu ca ... parce que y a tjs des jeux starforce qui ne tournent pas si c pas l'original... (a moins que tu parles de mini image mais j'appelle pas ca casser une protection moi)

on joue sans le cd original, ça revien au meme que se soit un crack ou une mini image...
starforce n'a donc aucun avantage... il empeche meme pas mal de gens de jouer avec les originaux !

chaton51 a écrit:
lla connerie.. ca deteriore surement les lecteurs a la longue.. j'ai deja eu le cas de jeu starforce ou autre qui faisait faire un rafut pas possible a mon lecteur.

farcry .. il me faut 10 mn pour que le dvd soit reconnu ... je doute fort que ca soit super normal ...  mais la je sais pas s'il est starforce celui la.

le seul avantage starforce, c'est l'anticopie.. remarquez, securom 4 il est pas mal aussi ;)

tu veux parler de securom 7 le dernier ?
parce que dans ce cas j'ai fait une image de mon dvd de battlefront 2 sans probleme avec alcohol ;)
et ca marche parfaitment avec un petit mds de chez gcw et sr7 stop :whistle:

chaton51 a écrit:

farcry .. il me faut 10 mn pour que le dvd soit reconnu ... je doute fort que ca soit super normal ...  mais la je sais pas s'il est starforce celui la.

Pour farcry suffit d'un copier coller du crack dans le rep.du jeu. Trackmania sunrise est une autre histoire...

extraterrestre a écrit:
Oui en effet cette protection Starforce est déjà détournée depuis un certain temps.

Elle est dépassé mais la faire sauté est bien plus emmerdant que les traditionnels copier collé de l'executable nocd. Et je pense que ca en dissuade pas mal.

edit : elle est tellment dissuasive qu'elle disuade meme les acheteurs! bien joué les gas :super:

De toutes façons, ils offrent un mois pour qu'on démontre des choses sur la protection Starforce, mais dans une semaine, y'a la loi DADVSI qui passe et déjà rien qu'en France, étudier la protection, ça pourrait passer pour de la recherche de contournement, ça sera donc illégal, 1000$ pour 300 000€ d'amende et 3 ans de prison, je sais pas si ça vaut le coup. :paf:

k8be84 a écrit:
Pour farcry suffit d'un copier coller du crack dans le rep.du jeu. Trackmania sunrise est une autre histoire...

jhe le sais pour farcry, j'ai l'original et c'est bien plus pratique pour le crack ..

et pour au dessus securom oui je parle du dernier mes doigts ont fourchés .. nouveau clavier, nouvelles fautes... (faudra m'expliquer pk sur les new claviers les touches fléchés sont plus bas et pk la touche sup est mega grosse... pas compris mais po grave et hors sujet avec)

kam7r a écrit:
tu veux parler de securom 7 le dernier ?
parce que dans ce cas j'ai fait une image de mon dvd de battlefront 2 sans probleme avec alcohol  ;)
et ca marche parfaitment avec un petit mds de chez gcw et sr7 stop  :whistle:

evidemment que ca marche je le sais.. mais c'est pas pratique ... en plus avec les detections de lecteur virtuel faut jonfler avec les sd4hide et autres... un crack no cd etait plus pratique... mais je regrette le fait que quand j'achete, je sois emm ... pour jouer simplement.

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !