Sur les compacts tu ne peux pas régler en manuel.Gryzorz a écrit:
Le réglage manuel du focus (voire de l'exposition, sensibilité, etc...) ne permet-il pas de s'affranchir du temps de déclenchement de la photo, ou tout du moins ne le rend-il pas négligeable ?
Non c'est < 1s sur un bridge ...SidSilver a écrit:
Le temps de déclenchement restera supérieur à 1sec sur un Bridge alors qu'il est de 0,2 à 0,6 sec sur un Reflex avec l'autofocus activé.
Dans ce cas je suis forcément en 100% manuel sur mon CP5700 en 420 ... :neutre:SidSilver a écrit:
Exemple concret : Il n'y a pas longtemps j'avais dans les mains un très bon bridge lors d'un meeting aérien.
Le temps que la photo se déclenche, l'avion était déjà 100 mètres plus loins... il fallait que j'anticipe tout le temps !
Oui c'est vrai je viens de voir ça... j'ai édité mon post en conséquence.catseye a écrit:
Non c'est < 1s sur un bridge ...
Et même sur les compact tu peux régler manuellement le focus ... encore heureux ... :paf:
Je confirme... ton post est un troll :ane:gui13 a écrit:
Je suis désolé mais un reflex ca se règle bien plus lentement qu'un compact...
Viens pas me dire que tu sors ton reflex de ta poche comme ca tout seul...? Et qu'en plus, bam tu l'allumes et direct tu prends ta photo sans toucher à la mise au point et au temps d'expo? Et l'ouverture qui était restée à 4, tu crois que ton avion il a etre net?
A mon avis tu prends 10 fois moins de temps à laisser un petit compact faire sa mise au point et déclencher que de sortir ton reflex de son étui, d'enlever les caches d'objectif etc...
Même dans le feu de l'action, suffit de toucher au zoom sur ton reflex pour détruire ta mise au point, rebelote, 1 seconde de jeu avec la molette pour retrouver la bonne mise au point, et pouf ton avoin/voiture/cycliste est pu là.
A moins que je ne me fourvoie et que ton post soit un gros troll?
SidSilver a écrit:
Je confirme... ton post est un troll :ane:
[...]
Non non, ils ont bien des réflex numériques.
Heu .... y a au moins 3 mode auto ou semi-auto (P,A,S) sur un reflex ... en fait le reflex peut être utilisé aussi simplement qu'un compact si tu veux, avec une qualité photo nettement supérieure, et surtout l'auto-focus est quasi instantané ... ;)gui13 a écrit:
Je suis désolé mais un reflex ca se règle bien plus lentement qu'un compact...
Viens pas me dire que tu sors ton reflex de ta poche comme ca tout seul...? Et qu'en plus, bam tu l'allumes et direct tu prends ta photo sans toucher à la mise au point et au temps d'expo? Et l'ouverture qui était restée à 4, tu crois que ton avion il va etre net?
A mon avis tu prends 10 fois moins de temps à laisser un petit compact faire sa mise au point et déclencher que de sortir ton reflex de son étui, d'enlever les caches d'objectif etc...
Même dans le feu de l'action, suffit de toucher au zoom sur ton reflex pour détruire ta mise au point, rebelote, 1 seconde de jeu avec la molette pour retrouver la bonne mise au point, et pouf ton avoin/voiture/cycliste est pu là.
A moins que je ne me fourvoie et que ton post soit un gros troll?
Nan mais t'as raison... les pros de la photo sont des cons... ils feraient mieux de se mettre au compacte :MDR :MDR :MDRgui13 a écrit:
J'ai pas réfléchi :p
Mais pour les prises de vues sur le vif, je préfere quand meme de beaucoup un compact qui sera plus simple à dégainer qu'un gros reflex (surtout mon vieil argentique avec son gros pare soleil à mettre en place).
Mais si t'as le temps de te poser, de régler le truc, evidemment..
SidSilver a écrit:
Sur le vif :
- Compact : Allumage (3sec) + Zoom (4sec) + autofocus/déclenchement (1sec) = 8sec...
- Réflex : Allumage (0sec) + Enlever le cache (0,5sec) + Zoom (2sec) + Autofocus/déclenchement (0,3sec) = 2,8sec...
Conclusion : lequel des 2 est le plus rapide ? => Le reflex.
Faut pas comparer avec ton argentique tout manuel qui date de 1940...
Même les argentiques récents ont des modes auto/semi auto et sont très rapides.
SidSilver a écrit:
Faut pas comparer avec ton argentique tout manuel qui date de 1940...
SidSilver a écrit:
Sur les compacts tu ne peux pas régler en manuel.
Pour ce qui est des bridges certains le proposent peut être
Tous les compacts que j'ai eu en main ces 5 dernières années (majoritairemenet des Canon et Samsung) sont débrayables, évidemment absolument tous les bridge le sont, c'est d'ailleurs leur principal intérêt, avec des iso > 400 sans trop de bruit, des options de focus et flash externes, et des options de lentilles plus intéressants (mon CP5700 qui date un peu est un 28-420), mais par contre ils sont super lents comparés à un reflex ... :neutre:mTrax a écrit:
La critique est aisée, mais l'art est difficile. Il te serait profitable de te mettre à jour aussi sur ce qu'il se fait actuellement en terme de compact avant de vomir tes tripes et troller sur les reflex. Le canon s80 par exemple est un compact entièrement débrayable en manuel ... (ironie et sarcasme inside)