Vincent a écrit:
Différents « niveaux de sanction » pour ceux qui font sauter les verrous numériques. La loi prévoit de distinguer usage ponctuel et personnel (750 euros d'amende)
Vincent a écrit:
Une amélioration de l'interopérabilité et du droit à la copie privée en préconisant un nombre suffisant de copies en fonction du type de supports. On parle d'un droit de 5 copies personnelles.
C'est en effet contradictoire.kdeaddict a écrit:
C'est moi ou ces deux propositions sont contraires? :heink:
On a le droit a la copie privée mais on prendras quand même 750 euros d'amendes parceque le CD est "protégé"... :pt1cable:
Ou comment laisser l'illusion du droit à la copie privée, sans que ça soit applicable dans les faits.DogManStar a écrit:
Cela veut dire que c'est la société X, Apple par exemple, qui devrait autorise ce nombre de copies et fournir l'outil/méthode.
Alors là je demande à voir...
Franck a écrit:
Je ne vois pas la contradiction :neutre:
Si le système de DRM permet de faire 5 copies, il ne s'agit nullement de faire sauter les verrous numériques pour y arriver.
Par contre, à partir de la 6e copie, si !
Ah bon et si Apple décide que c'est 3 copies pas plus et si le site Virgin décide lui que c'est 4 copies on fait comment?Franck a écrit:
Je ne vois pas la contradiction :neutre:
Si le système de DRM permet de faire 5 copies, il ne s'agit nullement de faire sauter les verrous numériques pour y arriver.
Par contre, à partir de la 6e copie, si !
et si le fichier drm-isé est sur une partition dont on fait une image, on se retrouve donc avec deux fichiers dont on peut faire 5 copies, non ?vincent a écrit:
Tout à fait. On intègre tout simplement des autorisations dans les DRM...
la SACEM ne pense pas la meme chose que:Si l'annonce de la disparition de la licence globale a enthousiasmé les défenseurs des droits d'auteur et notamment la SACEM,
De toute façon, ces fichiers ne sont lisibles qu'avec WMP: donc refusé d'avance! Je n'accepte pas d'utiliser ce logiciel. C'est bien pour çà que si je m'aventure sur le site de la fnac-téléchargement, je me fais rejeter parce que j'ai mis des blocages contraignants.yoda_testeur a écrit:
la SACEM ne pense pas la meme chose que:
http://www.pcinpact.com/actu/news/26092-Ma...-sur-le-P2P.htm
82% des artistes interrogés se disent favorables à la licence globale et 13 500 d’entre eux (au mois de décembre 2005) ont signé une pétition en faveur de la licence globale optionnelle (sources : ADAMI & SPEDIDAM). Pourtant, ce sont toujours les mêmes qui sont invoqués ou interviewés pour légitimer ce projet de loi liberticide, comme si ces 82% ne signifiaient rien. Il me semble pourtant que ce chiffre fut qualifié de « raz-de-marée » lors de la précédente élection présidentielle !
Une fois l'achat de fichiers DRMisés, que se passe t-il si le disc dur tombe en panne, la FNAC ou Virgin ou Apple vont garder les preuves d'achat sur leurs sites?
Oui, comme par hasard, une info sur "l'explosion" des téléchargements en 2005 !!!gwadada a écrit:
c marrant, comme par hasard sort une étude sur le téléchargement :pfff:
http://www.lemonde.fr/web/articleinteracti...1-698751,0.html
mais ils n'avaient pas prévu que ce serait reporté :MDR