supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

D-Link annonce ses premiers produits 802.11n

Le fabricant D-Link vient d'annoncer qu'il livrerait ses premiers équipements compatibles avec les pré-spécifications de la norme WiFi i802.11n vers la fin du mois d'avril aux Etats-Unis, bien que le standard n'ait pas encore été ratifié. Basés sur la technologie MIMO (multiple-in, multiple out), les appareils estampillés i802.11n devraient théoriquement permettre d'atteindre dans un premier temps des débits de l'ordre de 100 Mbps tout en améliorant la surface de couverture par rapport aux actuels standards (i802.11 a, b et g).
La gamme N 650 de D-Link utilisera les puces AR5008 du fabricant Atheros Communication et se composera d'un routeur « RangeBooster », proposé à partir de 159,90 dollars, de cartes WiFi USB 2.0 à 119,99 dollars et d'une carte PC Card pour ordinateurs portables à 99,99 dollars.
La technologie de multiplexage MIMO repose sur l'utilisation de plusieurs antennes radio, pour permettre la diffusion simultanée de plusieurs flux de données. Les puces utilisées, capables de calculer le meilleur chemin entre le routeur et un périphérique, basculent le signal sur une autre antenne si un obstacle ou des parasites étaient repérés, ce qui permet d'augmenter la portée du signal. D'autres constructeurs comme Netgear ou Linksys ont également fait part de leur intention de lancer prochainement leurs premiers produits estampillés i802.11n. Tous devraient être interopérables avec les précédentes générations de WiFi et s'appuieront sur les spécifications préliminaires du standard,
approuvées en janvier par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).
Une fois finalisée, la norme i802.11n devrait proposer des débits allant jusqu'à 600 Mbps en assurant un meilleur niveau de sécurité, grâce au cryptage AES. Pour autant, faut-il se ruer sur ses nouveaux produits dès leur sortie ? Chaque fabricant assure travailler en étroite collaboration avec la WiFi Alliance, qui se charge d'établir les spécifications de la norme finale, pour que les équipements d'aujourd'hui soient compatibles avec la norme de demain. Cette dernière est cependant susceptible de radicalement évoluer, rien ne garantit donc que les équipements estampillés « pré 802.11n » soient compatibles avec la version finale.

Lire cette brève sur le site

La différence avec les MIMO actuels ? (à 108 Mbps)

mairaeva a écrit:
La différence avec les MIMO actuels ? (à 108 Mbps)

ça sera un standard qui sera compatible entre tous les fabricants, rien que ça, c'est pas mal ;)

Voir profilContacter le membre
Avec l'obligation de posséder un modem-routeur de son fournisseur d'accès pour bénéficier de la téléphonie illimitée (et des programmes TV pour certains) , je vois l'avenir sombre pour toutes ces nouvelles générations de modem-routeur.
J'ai de la chance j'ai un ancien abonnement avec la téléphinie illimité en RTC mais cela n'est plus possible.Et je vois mal tous les FAI mettre à jour ou changer les materiels chez tous leur clients (pour la MAJ il faudrait déjà l'avoir prévu).

jcb a écrit:
Avec l'obligation de posséder un modem-routeur de son fournisseur d'accès pour bénéficier de la téléphonie illimitée (et des programmes TV pour certains) , je vois l'avenir sombre pour toutes ces nouvelles générations de modem-routeur.

En même temps on parle ici de pont d'accès wifi, et pas de modem routeur...
Tu peu placer ton point d'accès wifi dernier cri derrière la BOX de ton FAi ou ton modem/routeur standard ou est le problème... :neutre:

Evolution ou non, quand je vois les débits annoncés du Wifi et les résultats réels...
De toute manière, je crois plus en l'avenir du CPL que je viens de tester car c'est vraiment plus proche du réseau filaire que le Wifi.
Les ondes seront toujours les ondes, soient elles sont faibles et les perturbations potentielles sont multiples (distance, murs...), soient elles sont asser puissantes et les nuisances sur la santé risques un jour de devenir un autre scandale type sang contaminé, tabac ou amiante.
Je ne vous parles même pas du piratage !

MADMAX2 a écrit:
Les ondes seront toujours les ondes, soient elles sont faibles et les perturbations potentielles sont multiples (distance, murs...), soient elles sont asser puissantes et les nuisances sur la santé risques un jour  de devenir un autre scandale type sang contaminé, tabac ou amiante.

Le CPL emet plus d'ondes que le wifi mon gars. Pour faire court il se sert de ton réseau électrique non blindé pour faire de la modulation de frequence. Du coup tout ton cablage électrique fait antenne et ça emet en permanence !
Cherche un peu sur le web et tu vas être surpris.
La solution propre c'est de cabler en cables blindés categorie 5-e pour pouvoir faire passer du Gb le jour ou il y a besoin.
Ma preconisation : quand vous pouvez cabler alors CABLEZ. Même si il faut percer 2 trous et faire courrir un cable dans une goulotte ça vaut le coup question sécurité et débit ET ça evite de rajouter des ondes potentiellement nuisibles.

600 Mbps dans l'air, c'est pas dangereux ça?

mururoa a écrit:
Le CPL emet plus d'ondes que le wifi mon gars. Pour faire court il se sert de ton réseau électrique non blindé pour faire de la modulation de frequence. Du coup tout ton cablage électrique fait antenne et ça emet en permanence !
Cherche un peu sur le web et tu vas être surpris.
La solution propre c'est de cabler en cables blindés categorie 5-e pour pouvoir faire passer du Gb le jour ou il y a besoin.
Ma preconisation : quand vous pouvez cabler alors CABLEZ. Même si il faut percer 2 trous et faire courrir un cable dans une goulotte ça vaut le coup question sécurité et débit ET ça evite de rajouter des ondes potentiellement nuisibles.

D'accord avec toi, réponse trés pertinante

Salut à tous,

Le CPL a un très gros inconvénient pour l'instant à mon avis, les matériels protégés par un onduleur, voire une simple prise pare-foudre, ne sont pas connectables par le CPL. Le cas contraire m'aurait bien arrangé dans ma config de bureau, mais la vie n'est pas finie.
Bon week-end à tous

un coup de tonnerre et tout l'installation CPL grille :MDR

ok je sors :ane:

Gizmo3000 a écrit:
600 Mbps dans l'air, c'est pas dangereux ça?

Ah bah si tu passe dans le chemin de l'onde, ca cogne dur ouai :paf:
Plus serieusement, ce n'est pas le debit qui est eventuellement dangereux, mais la frequence des ondes utilisées. Je ne sais pas si le wifi n va changer de freq d'ailleurs.

Pour revenir à la news, rien ne sert de se jeter sur les produits soi-disant compatible wifi n ! C'est même plutot risqué. Les spec ne sont même pas encore finies qu'on propose deje des materiels l'utilisant :pfff:
Moi je serai la wifi alliance, je changerai 2-3 trucs bien vicieux dans le protocole pour que les constructeurs impatients l'ai dans le c** quand la norme sera finalisé et que leurs equipement ne seront plus compatibles :D
Ce n'est jamais bon de tirer des plan sur la comete... Il vaut mieux encore patienter: dans la plupart des cas, le wifi sert à partager une connexion internet donc 54mb, c'est largement suffisant en france :) Et puor un reseau local avec beaucoup de traffic, le wifi n'est pas près d'arrivé à la hauteur d'un reseau cablé-blindé

Mururoa
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la nuisance ondulatoire du CPL indoor comme je le décrits, mais tu m'as ouvert les yeux sur ce problème que je pensais négligeable!
J'ai simplement mis l'accent sur les meilleures perfs constatées comparé au wifi.
De plus, en cherchant bien, je n'ai pas trouvé d'étude comparative entre les perturbations des antennes Wifi de plusieurs appareils dans une maison et celle générée par une installation électrique où la propagation est très incertaine (car pas étudié pour ça) et le voltage de la modulation de fréquence très peu élevé comparé à l'absorption de la masse métallique de l'ensemble.
Par contre je comprends que cela pourrait gêner les "cibistes" et autres si c'était généralisé au niveau "outdoor".
Je n'ai constaté aucunes perturbations en approchant de mon câblage électrique sur ma radio en grandes ondes ce qui n'est pas le cas lorsque je la rapproche d'une antenne wifi ou celle de ma souris bluetooth !!!
Comme quoi ...

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !