ça sera un standard qui sera compatible entre tous les fabricants, rien que ça, c'est pas mal ;)mairaeva a écrit:
La différence avec les MIMO actuels ? (à 108 Mbps)
jcb a écrit:
Avec l'obligation de posséder un modem-routeur de son fournisseur d'accès pour bénéficier de la téléphonie illimitée (et des programmes TV pour certains) , je vois l'avenir sombre pour toutes ces nouvelles générations de modem-routeur.
Le CPL emet plus d'ondes que le wifi mon gars. Pour faire court il se sert de ton réseau électrique non blindé pour faire de la modulation de frequence. Du coup tout ton cablage électrique fait antenne et ça emet en permanence !MADMAX2 a écrit:
Les ondes seront toujours les ondes, soient elles sont faibles et les perturbations potentielles sont multiples (distance, murs...), soient elles sont asser puissantes et les nuisances sur la santé risques un jour de devenir un autre scandale type sang contaminé, tabac ou amiante.
D'accord avec toi, réponse trés pertinantemururoa a écrit:
Le CPL emet plus d'ondes que le wifi mon gars. Pour faire court il se sert de ton réseau électrique non blindé pour faire de la modulation de frequence. Du coup tout ton cablage électrique fait antenne et ça emet en permanence !
Cherche un peu sur le web et tu vas être surpris.
La solution propre c'est de cabler en cables blindés categorie 5-e pour pouvoir faire passer du Gb le jour ou il y a besoin.
Ma preconisation : quand vous pouvez cabler alors CABLEZ. Même si il faut percer 2 trous et faire courrir un cable dans une goulotte ça vaut le coup question sécurité et débit ET ça evite de rajouter des ondes potentiellement nuisibles.
Ah bah si tu passe dans le chemin de l'onde, ca cogne dur ouai :paf:Gizmo3000 a écrit:
600 Mbps dans l'air, c'est pas dangereux ça?