Y a t-il encore des vrais journalistes à clubic ?

Je suis vraiment déçu de l’évolution de Clubic.
Bon évidemment ça a déjà du être dit et re-dit fréquemment parce que -Oui- ça régresse, et là ce matin, je me dit “tiens, vais aller voir l’article que Clubic a surement pondu au sujet de la cyber-attaque de vendredi” , et là … rien, juste 2 pauvre articles qui ont comme sujet Apple… (rectification : 3, un petit nouveau sur Windows, parce que ça vend bien de parler de ça aussi).
Alors bon, on va me dire “oui mais bon, il n’est que 11h, faut leur laisser le temps” … euh oui sauf que depuis vendredi, y avait samedi et dimanche, alors même si c’est le WE, un journaliste aurait pu prendre quelques heures pour en préparer un article…

Il y a quelques années on aurait eu un article digne de ce nom dès le matin parce que c’était votre raison de vivre de faire de vrai article, c’était ça qui faisait que Clubic était Clubic !
Maintenant bah voila, vous êtes chez M6 alors on s’en fout, faut juste placer des pubs et le contenu on s’en balance… y a plus besoin de faire d’effort pour attirer les gens à venir vous lire (et je ne parle même pas du forum), faut juste du clic et c’est tout, rien à foutre si le titre est racoleur et le contenu vide, tant que ça clic, 'est le principal alors on place du Apple, Samsung, Microsoft partout et voila…

Vraiment déçu de votre régression journalistique.

megadub avait fait un post similaire au tiens : www.clubic.com…

Je n’aurais certainement pas mis le même titre à ton post : les journalistes bossant à Clubic ne sont pour rien dans l’évolution du site, et sont sans doute les premiers à se désoler du manque de moyens mis à leur disposition.

Mais effectivement, lorsque je regarde le fil des articles des derniers jours, j’y trouve beaucoup de diaporamas sans aucun intérêt, de pubs déguisées, et d’articles “borderline” dont on se demande bien ce qu’ils peuvent faire dans un site consacré à l’informatique (le voyage dans le temps ??? WTF ?). Je ne parle pas des sondages du WE “Vous préférez la raclette ou la fondue ?”. Et j’adore Flock, mais les redifs de dessins d’il y a 5 ans illustrant des actus que tout le monde a oublié sont superflues.

Il n’y plus guère que dans certaines vidéos qu’on trouve un peu de matière, mais moi, les vidéos, ça me gonfle.

Donc sur le fond, +1 pour SanYohan