Votre nouvelle mise en page web est vraiment a chier !

Pourquoi changer encore une fois votre mise en page ? C’est vraiment très moche et franchement désagréable a lire !

“le mieux est l’ennemi du bien”

:hello:

Et commencer par t’exprimer poliment, ça te pose tant problème que ça ? :heink:

Tiens encore un donneur de leçons ! :super:

c’est surtout un modérateur :paf:

le fait est que ton titre est… à chier justement :paf:

ca doit être trop difficile d’être poli.

Je suis d?accord avec max.mad même s’il a été un peu brutal …

Au fil des mises à jour du site la présentation est devenue de moins en moins agréable à lire …
Je n’aimait pas trop la précédente non plus.

Problèmes : l’agencement des rubriques, l’alignement des articles et des titres, les polices celles en gras surtout.

En fait pas mal de sites ont fait comme vous.
Ils ont repris le format des “tiles” de windows 8 tant critiqué et l’ont maladroitement adapté à leur site et ça donne ça !!

Les règles quand on a pas d’idée géniale pour le design … la simplicité et la clarté !!
Edité le 24/06/2015 à 07:47

Comme dit temis, la grande mode des tuiles à la windows 8… Sauf que windows 8 est détesté pour ça justement…
Le design du site est très beau mais la mise en page ne se concentre que sur l’aspect graphique, au détriment du plus important. Les infos récentes qui tiennent dans un minuscule pavé, sans visuels. C’est une erreur évidente !

D’ailleurs je doute que les parties “mag, tech et pro” soient lues par tous.

Le journal du geek avait fait comme vous, mais ont dû proposer une solution alternative face au mécontentement des utilisateurs : mettre les infos en liste avec des photos en miniature.
Finalement l’aspect “blog”, bien que vieillot reste encore la meilleure façon de présenter un grand nombre d’actualités

Entièrement d’accord avec max.mad
Ce nouvelle arrangement est détestable et le site est devenu désagréable à lire sur PC.
Cela ne donne plus envie de venir lire les news chez vous.
Bien dommage. :-(:

L’effort est là mais le rendu non.

Étant un lecteur depuis de nombreuses années je suis vraiment déçu …

Truffé de bogues, déroutant et pas très pratique.

Avant, toute l’information était compacte et utilisait bien l’espace. Maintenant c’est trop aéré/insipide/minimaliste et il faut chercher longtemps ce qu’on veut.

Je venais sur Clubic que pour votre section actualités (brèves), qui est désormais bien cachée au milieu de tuiles qu’on déteste tous.

A revoir d’urgence!
Edité le 25/06/2015 à 00:45

Je suis venu poster sur le site, j’ai charger la page deux fois en pensant mettre trompé de site.

La nouvelle interface et vraiment a gerber… on comprend rien, aucune information rien. Une daube sans nom …

Vous avez pas encore compris que clubic s’en fou de votre avis ?
Ici c’est le royaume de la publicité , du non dit, de la modération à outrance, etc et j’en passe.
Y a qu’a voir leur systeme de commentaire livefyre, tout le monde leur dit que c’est de la merde, et rien a changé.
Les pub , idem.
Leur logiciel de téléchargement de malware, idem, et c’est toujours en place.

Inutile de raler, déserté juste ce site, y a largement mieux ailleurs ( nextinpact )

Pour ajouter ma pierre à l"édifice: moi aussi je trouve cette nouvelle mise en page plus que désagréable: c’est tellement surdimensionné (texte et photos) et inutilement aéré que pour la lecture d’un article d’à peine vingtaine de lignes m’a fallu scroller trois fois.

En plus le zoom du navigateur n’est même pas une solution car les marges des zones textes se rétrécissent d’autant (WTF?)

J’ai d’abord cru que le site était en mode mobile, et vérifié si mon navigateur ne me faisait pas des problèmes mais non.

Clubic aurait décidé de réorienter son lectorat vers une population plus troisième age avec des problèmes de vue?
Edité le 30/06/2015 à 12:13

Mais sérieux faut ouvrir les yeux chez Clubic
Y a encore des anciens chez vous?
Regardez votre ancienne page de 2003, on y trouvait tout ! maintenant c’est le bordel !

Bonjour à tous

Nous avons apporté un premier lot d’optimisation suite aux retours de nos membres.
D’autres améliorations devraient arriver bientôt.

Merci à Clubic d?avoir mis le mot « Commentaire » en gros mais sans pouvoir les voir ni en mettre. À moins de se connecter à la NSA (Google, Facebook, Twitter, etc.)

Oui Clubic est du bon côté.

Cher lecteur soyer sans craindre. Si la nouvelle mise en page est à chier elle va le rester. Les gens de Clubic n?en ont rien à foutre de leur lecteur. Ils sont trop occupés à sucés ceux qui les font vivres : les riches!
Edité le 14/07/2015 à 11:35

@CaExiste

  • Alors pour le commentaires, il suffit de cliquer dessus pour les voir et/ou d’aller en bas de page (si tu sais utiliser la molette de la ta souris pour scroller).
  • Non, on n’est pas connecté via la NSA (il y a des forums dédié pour les fondu du complot. Il suffit d’utiliser un moteur de recherche)
  • Le fait que je te réponde démontre que tu es juste à coté de la plaque. D’ailleurs si tu lisais un peu les commentaires et que tu suivais l’actu sur le site tu te rendrais compte que : nos rédacteurs répondent dans les commentaires, nous avons mis déjà un certain nombre d’optimisation en place suite aux retours des lecteurs etc.
  • Si Clubic s’adressait uniquement aux riches comme tu le dis, on mettrait en place des abonnements payant et non une formule gratuite.

Dernière chose : j’ai failli supprimé ton commentaire. C’est gratuitement violent et il n’y a aucun argument. Je ne l’ai pas fait car je tenais à répondre. Cela dit, si le prochain commentaire est dans la même tonalité, je ne serais pas si tolérant. Avec l’age, je suis de moins en moins tolérant vis à vis des intolérants. A bon entendeur.

J’ai l’impression que, par exemple pour toi, tu es en mode perroquet :smiley: . Un bon paquet de tes commentaires sont “On fait des optimisations”

Oui mais votre façon de programmer le site est assez bizarre :peur: :peur: Aucune béta [ou alors la mise en page du mag servait à cela] et ensuite que des petits trucs par ceci par là, alors qu’il y a quand même des trucs nettement plus urgents (le rechargement de la page d’accueil lorsqu’on change de page dans le fil des actualités, le gros menu du dessus qui ne se replie pas avec le défilement, les titres sur l’accueil tronqués parce que c’est au journaliste de faire attention [super le site] …)

Avec M6 comme partenaire, un abonnement serait un peu mal vu :ane: :ane:
Edité le 16/07/2015 à 02:52

@foetus666
Un perroquet répété. Je n’ai pas copié/collé le texte que je t’ai écris.
Pour ce qui est de la priorités des optimisations, chaque membre aura une liste différente et coté produit, on a aussi un ordre de priorité (en fonction de nombreux facteurs).
Enfin pour les abonnements, qui sait… les mentalités et l’environnement changent.

Qd j ai lu le titre je pensais trouver un gros " mais non je deconne" en 1ere ligne
Je trouve ca assez triste, c est du boulot un site et celui ci est plutot tres fourni et de qualité
Bref c est dommage de lire ca!

Je suis content de voir que mon commentaire qui paraissait trop virulent aux yeux de certains a trouvé écho chez de nombreux lecteurs … et de voir que la mise en page a été changée et est devenu plus lisible.
Mission accomplie :slight_smile: