Supprimer mon compte ? (vie privée)

Bonjour,

J’aimerais supprimer mon compte pour pouvoir utiliser un autre surnom. Je tiens à ma vie privée et je n’aime pas que tous mes messages soient disponible à la vue de tout le monde. Suffit d’écrire mon surnom sur Google et paf on obtient tout mes messages. Je veux changer de surnom pour éviter ce genre de problème. J’essaie maintenant d’utiliser un surnom différent pour chaque forum.

Ce n’était guère un problème il y a quelques années, mais maintenant que Google possède Internet sur leurs serveurs, oui.

EDIT : Je tiens à dire que vous pouvez sur le champ, supprimer mon compte. Mais ne vous inquietez pas, je vais me ré-inscrire! Je suis un membre fidèle de vos news depuis belle lurette :stuck_out_tongue:

Merci de votre compréhension.
Edité le 18/12/2007 à 22:25

Si tu veux passez incognito sur le net en postant dans des forums, tu es mal barré :confused:
Et quid de ta vie privée puisque tu utilises un pseudo :paf: ? Surtout avec 20 messages (sur ce forum j’entend) :neutre:

Le truc c’est que si on supprime tout tes messages ben ça fous en l’air le file des discussions. Bonjour le bordel.

Et franchement j’comprends trop non plus le coup de la vie privée pour un pseudonyme :pt1cable:. C’est pas non plus comme si c’etait ton vrai nom, avec ton numéro de telephone, ton adresse et ton numéro de Secu :neutre:

Ouais mais c’est peut-être parce qu’il est connu sur d’autre forums, et qu’il ne veut pas être grillé là bas par rapport à ses messages ici. Ou peut-être que des “proches” à lui savent quel est son pseudo sur le net, et qu’il ne veut pas qu’ils découvrent ce qu’il dit/fait sur le net :neutre:
On fait tous des trucs pour des raisons bizarres vous savez :paf:

PS : au lieu de demander la supression du compte, tu ne peut pas te le faire renommer ? non parce que je n’ose même pas immaginer le foutoir que deviendrait le forum avec des messages sans auteur… :nexath

Merci InSiderZ, c’est justement parce que j’utilisais toujours le même username sur tous les forums. Maintenant imaginez que mon boss tombe sur mon username (très facile pour n’importe qui)… Il fait une petite recherche et hop, il peut faire un profil de la personne. C’est parano mais c’est réel. C’est comme si votre boss savait tout vos allés et venus le weekend en plus d’avoir un enregistrement de vos conversations. Et ne me dites pas que vous vous en foutez :oui:

Il ne faut pas être un AS en informatique pour lier un email avec un pseudo et vice-versa pour ensuite faire une recherche sur la personne.

Et malheureusement, on ne peut pas modifier le username sur le forum, du moins, à partir de notre profil :confused:

Est-ce qu’un modérateur entend mon appel? :clap:
Edité le 20/12/2007 à 03:57

Il faut demander aux admin. Pour qu’ils relaient la requete à un membre de la team Clubic. Pour eux c’est vite fait ça prends 10sec de modifier un pseudo dans la Base de données. J’penses pas qu’ils le font à tour de bras, mais si c’est gentillement demandé ça devrait pas poser problème :wink:

Admin:
Batmat
Orfilinn
Moa

(si je ne me trompe pas)

c’est pas possible de renommer son pseudo ? Les admins doivent pouvoir faire ça super facilement non ?

Les admins n’ont pas accès à la base de données. Mais les membres de l’equipe oui (encore heureux vu que c’est “chez eux” :ane:)

Les modérateurs peuvent supprimer les comptes et les renommer me semble-t-il. Pour preuve, Jeanguy, modérateur de la section prog, est devenu Guymage comme par magie… :sol:

“Comme par magie”

Il a simplement demandé en haut lieu oui …

Ca m’etonnerai fortement que les modo aient accès à la suppression et la modification de compte. C’est meme pas le cas pour les admins… à moins que Clubic ai changé sa politique à ce niveau là, mais j’en doute fortement :ange:

C’est moa parmi les supermodérateurs qui regarde au cas par cas, y compris pour les modérateurs.

Arobas > envoie lui un MP avec le le lien de ce topic :wink:

Merci, je vais contacter moa et lui donner une bonne poutine du Québec en guise de gentillesse :miam:

Pas très efficace ce changement de pseudo :wink:
Ou bien pas terminé, parce que si on clique sur ton (nouveau ?) pseudo, on retombe sur l’ancien…

Non, c’est l’inverse. Tous les messages qu’il a posté avec son ancien pseudo restent affichés sous cet ancien pseudo (Arobas). En revanche, son profil et ses futurs nouveaux messages s’afficherons avec son nouveau nick (GummyBear). Il s’est produit la même chose avec Guymage dont je vous parlais plus haut :neutre:

Pour information, nous allons désormais accepter les demandes de suppression de compte suite à une demande faite par message privé à Raphael.

Par MP il faudra le membre souhaitant supprimer son compte devra préciser :

  • Site sur lequel il souhaite supprimer son compte
  • login ou email
  • mot de passe

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

En quel honneur il faut fournir son mot de passe en clair à quelqu’un pour supprimer son compte ? C’est hautement dangereux, ça va à l’encontre des logiques de sécurisation des données et du respect de la vie privée… Avec une adresse email et un mot de passe (qui généralement n’est pas uniquement utilisé sur Clubic.com), on fait tout ce qu’on veut… Vous feriez mieux de faire un formulaire de désactivation avec approbation par Raphaël plutôt que de demander à ce que l’on communique nos infos persos pour partir…

Je suis plutot de l’avis ci-dessus ; il me semble qu’on ne voit ça que très rarement de demander un mot de passe en clair par mail ;
ça fait vraiment pas très pro :neutre:

Suffit de changer le mot de passe par un truc bidon avant de demander la suppression :neutre:

Pour information, le mdp est absolument nécessaire pour pouvoir supprimer le compte (sécurité oblige)
Si vous utilisez le même mdp sur Clubic et sur d’autres site, le mieux est effectivement de changer votre mdp Clubic avant de me le transmettre par mp.

Je demande à ce qu’il me soit fourni par mp (et non par email) justement pour des questions de sécurité.