Signalement de bugs sur la logithèque

La refonte (en profondeur) de la logithèque Clubic vient d’être déployée.

Nous avons été aussi vigilant que possible pour proposer un service complet et sans bugs.
Maintenant il se peut que nous soyons passées à coté de quelques bugs mineurs (le moins possible on l’espère :wink:
Cette espace est donc là pour que vous nous remontiez les bugs que vous avez pu constater sur la nouvelle logithèque.

Merci d?indiquer systématiquement :

  • Votre navigateur et sa version
  • L’url sur laquelle vous avez constaté l’erreur / bug
  • Un descriptif de ce que vous constatez
  • Une capture d’écran (optionnel).

Vous pouvez aussi nous laisser vos suggestions (même si ce n’est pas l’objet du topic).
Edité le 05/03/2013 à 06:44

Le formulaire de connexion pour le compte Clubic ne s’affiche pas très bien ( testé avec Firefox et IE) quand on est sur le forum
lorsqu’on clique sur la barre de connexion en haut de la page
Edité le 05/03/2013 à 12:14

Le contenu de la news n’est pas affiché dans le premier message du forum sur DSA
www.clubic.com…

Deja remonté :wink:


[quote="Franck_1_1"] Le contenu de la news n'est pas affiché dans le premier message du forum sur DSA [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/plastic-logic-devoile-un-ecran-flexible-de-42-pouces-destine-au-japon-id871361-page1.html) [/quote] Idem, dejà remonté

Oui je sais, mais c’était histoire de communiquer également vis à vis des forumeurs qui liraient cette news pour informer que des bugs sont apparus, qu’il ont été identifiés et qu’ils sont également en cours de résolution

Aucun problème :wink:
Merci

Pour info j’ai mis à jours les dits topic sauf celui indiqué comme exemple

Bonjour,

Prévoyez-vous la remise en place de la possibilité de classer les logiciels par date de mise à jour ?

Merci

Sympa ces petits changements :slight_smile:

Petite suggestion : Serait-il possible de rajouter un bouton pour télécharger un logiciel, voir carrément une liste de logiciels directement depuis notre profil ?

[Photo supprimée]

Et sinon histoire d’insister lourdement, toujours pas d’index des logiciels “Choix de la rédaction” prévu au programme ?

sympa la nouvelle formule. A voir dans le temps ce que cela donne…
Lorsque l’on veux donner un avis, les champs était déjà remplis ;(

Invertion entre les points positifs et points négatifs : www.clubic.com… Non, erruer, mais les colonnes à remplir serait mieux si elle seraient inversée (plus logique).
Edité le 05/03/2013 à 15:10

Elle est présente comme avant, par contre si tu parles de la possibilité de conserver d’une navigation à l’autre le dernier tri choisi je te plusois volontiers par que depuis le temps qu’on le remonte et qu’on nous dis “attendez la prochaine refonte” ça commence à faire un peu long.

Sinon, je note la disparition du lien vers l’éditeur (ou alors je ne le trouve pas parce qu’il est encore mieux caché que sur la version précédente). Je comprends bien que l’idée c’est avant tout de se servir de la logithèque Clubic mais c’est bien pratique pour vérifier soi-même rapidement si une version plus récente n’est pas disponible chez l’éditeur.


A part ça rien de bien choquant en ce qui me concerne, peut-être le nombre plus réduit d'applis par page mais si ça permet une bonne navigation mobile c'est un compromis qui me convient.

Le lien vers le site de l’éditeur est disponible juste en dessous du nom du logiciel. Difficile de le louper :wink:

Merci j’étais passé à coté (pas remarqué que c’était un lien en fait :neutre: ) en plus je cherchais bien en bas, là ou il était caché avant :ane:

La navigation des rubriques:
Par exemple si je vais dans utilitaires, j’ai les quatre sous-catégories les plus populaires (ou choisis par Clubic je ne sais pas) un peu détaillées, suis de “les autres catégories” (il y a en a quatre autres) mais tout en haut il est indiqué :
“L’univers Utilitaires c’est: 10 catégories 21220 logiciels”

Mais où sont donc passées les 2 catégories manquantes ?

Les “autres catégories” ont droit au nombre d’entrées mais pas les catégories mises en avant :etonne2:

Comment peut-on faire pour explorer la catégorie principale sans pour autant aller dans chaque sous-catégories ?
Edité le 05/03/2013 à 16:23

Pour infos, le problème sur la newsletter est corrigé.
Par contre, il faut vider votre cache pour que cela s’applique tout de suite.

Il manque la liste des logiciels en ordre chronologique inversée.
Ce qui était avant “logiciels récents” sans distinctions de sous groupes, seulement pas systèmes.
WinRAR, µTorrent et Avast ne son pas nés cette nuit que je sache.

Je veux voire les nouveautés, incluant les mise-à-jour récentes, pas ce qu’un groupe de rédacteurs pense qu’un nouveau client à besoin dans son ordinateur. Je les ai déjà essayés et je cherche d’autres choses de neuf.

Le matin, Clubic est ma première visite. J’aimerais qu’il le reste.

Là je ne suis pas bien sur de comprendre la demande parce que c’est ce qui est en place.
A noter que le terme “Les + recents” comprends les dernière mises à jour (on va changer l’intitulé qui n’est pas suffisamment clair)
[Photo supprimée]

Il y a des pages pour tout le monde, celles où l’on met en avant la sélection de la rédactio[/url]n et [url=http://www.clubic.com/telecharger/windows/tous-les-logiciels/?sort=recent]celles contenant tous les logiciels d’un environnement sur une thématique donné

Après vérification je confirme que “les + récents” ce sont les dernières sorties, pas les dernières mises à jour… C’est bien dommage…

Ce qui est prévu, c’est les logiciels ET mise à jour les plus récentes.
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas normal et sera corrigé rapidement.

OK attendons alors car pour l’instant pas les mises à jour via ce lien :
www.clubic.com…

Ce n’est pas un bug mais perso je trouve que l’unification des couleurs/polices ne permet pas de repérer les textes à liens des autres.