supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

réactions sur l'article GPS - on oublie les smartphones!

salut,

après lecture (rapide) de l'article, c'est qu'on fait référence aux pda, solutions toutes intégrées, mais pas aux téléphones.
expérience personnelle, j'ai utilisé tomtom4 (avec son ergonomie minable) sur des gros pdas, ca vaut ce que ca vaut mais ca fonctionne quand meme pas mal. mais on oublie les smartphones! ca paraît bête mais ca fait plusieurs années que j'utilise un mpx220 avec le logiciel copilot live (qui m'a été fourni avec les cartes europe et états-unis) qui contrairement à toute attente est performant même sur un téléphone.
quand on parle de problème d'oubli, de portabilité et tout et tout, le téléphone lève le problème puisque ce soft n'est pas indéfinitivement lié au téléphone (j'en ai fait l'expérience avec un upgrade de rom qui m'avait changé mon numéro IMEI, et donc le numéro d'activation du logiciel).
certes l'écran n'est pas grand, mais quand on conduit, on n'a pas forcément les yeux rivés sur l'écran en permanence, et l'excellente ergonomie de ce produit (petit clavier et écran oblige) ne nuit en rien à l'utilisation, qui n'est pas ternie par des problèmes de son sachant que le mpx220 est équipé d'un haut parleur d'un qualité raisonnable.

voilà, c'était pour signaler cette solution qui malgré beaucoup de préjugés, fonctionne très bien avec un encombrement faible.

ps: je peux prendre les appels en parallèle d'un guidage avec le soft... comme quoi win mobile 2003 arrive à faire des choses dans certains cas.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !