Question à destination des "helpers" ?

Bonjour à tous,

Cette question s’adresse aux helpers en particulier.

En effet, nous sommes quelques uns à faire de notre mieux pour aider la communauté et je me rends compte que de nombreuses questions reviennent sans cesse.

Ma proposition est la suivante. Seriez vous intéressés par l’utilisation d’un petit exe qui scan les machines de nos utilisateurs et qui condense les informations utiles dans un fichier texte ? Ceci nous permettrait d’avoir en un coup d’oeil un seul toute la configuration matérielle et logicielle et d’un même coup nous éviterait de poser les questions habituelles dont les réponses nous servent pour résoudre les incidents.

Ceci sous-entendrait que la section “réponses d’experts” permette de joindre un fichier à la question.

Qu’en pensez vous ? Y voyez vous un avantage ?

AtY

Bonjour

C’est plutôt une question qui s’adresse à la Team et elle sera lue de toute façon par ceux qui lisent le CDL.
Je transfère là-bas :hello:

Bonjour,

Ca me va :slight_smile:

Je souhaiterai également l’intervention de l’équipe Clubic qui conditionnerait cet “idée”.

AtY

Genre comme sur touslesdrivers ou maconfig ?
Pourquoi pas, mais je trouve cela assez intrusif.
A la limite, si les gens remplissait correctement leur configuration sur leur profil (ou le passer en signature).

Si possible, demander à faire détailler un peu plus la configuration au moment de poser la question (le formulaire est peu explicite à ce niveau, même si ça semble logique).

Bonjour,

En fait, je j’utilise un outil à des fins professionnelles qui ne s’installe pas, mais se lance juste.

En fait, c’est simplement un exe, qui dure 4 secondes, créé un fichier texte. On peut supprimer ensuite l’exe sans aucun problème.

Je pensais à un outil de ce style.

AtY
Edité le 03/02/2008 à 14:13

Genre SIW??

Oui je peux faire un script en Kix ou en VBscript pour la récupe des données et l’analyse de la base de registre. Ca se fait facilement et c’est vrai qu’on gagnerai du temps .

Là est tout l’intérêt, on gagnerait un temps fou, on serait donc un peu plus réactif.

Quelque chose de bien formaté et on a tout ce dont on a besoin en un coup d’oeil.

J’aimerai tout de même d’autres réactions quant à ce propos. Si on est trois pelés un tondu à trouver ça bien aucun intérêt d’aller plus loin.

Windaube, Koala, V_aketor, Riri & Cie… ?

Merci d’avance.
Edité le 05/02/2008 à 10:19

J’ai testé le log de SIW, c’est trop compliqué pour un débutant et limite trop lourd pour mettre ça sur le fo² (en le planquant dans spoiler)

aussi de vérifié les réponses résolue, car certains écrivent 3 petits points et c’est considéré comme réponse résolue, ou d’autres écrivent pas la bonne manière mais c’est résolu aussi lorsque celui qui a mis la bonne réponse n’a pas la réponse résolue et ou un peut comme ici : www.clubic.com… je donne la réponse avant mais c’est le 2èm qui a écris la m^me chose qui a la réponse résolue :pt1cable:
Edité le 05/02/2008 à 18:37

moi ça me va.
c’est vrai que c’est rébarbatif de toujours demander la config…
par contre attention à ne pas afficher les’adresses ip publique, les clés windows, les adresse MAC des cartes réseaux, les adresses mails et j’en oublie surement.

aussi pensez a mettre + de caractères, car 80, c’est un peut limite pour décrire si un problème + complexe
Edité le 05/02/2008 à 19:58

Pourquoi est-ce que Clubic ne mettrai pas une option directement lors de la saisie d’une question pour expert où la personne autoriserait Clubic à récupérer les informations de sa config pour la poster avec la question ??
Il existe des tas de solutions pour mettre en place ce genre de scan via un navigateur
Edité le 06/02/2008 à 13:30

plaisant comme idée.

Qui aurait un peu de relation avec l’équipe du site pour leur en parler ?

Le truc : et si la personne pose sa question du bureau ? du poste d’un ami ? de son téléphone ?

AtY
Edité le 06/02/2008 à 13:34

C’est pour celà que ça ne serait pas automatique :stuck_out_tongue:

Question de déontologie et puis si le PC de la personne est en rade il ne pourra pas poster avec :paf:
Edité le 06/02/2008 à 14:12

Pour faire plus simple et moins intrusif, ne pourrait-on pas demander simplement la config dans l’énoncé de la question ?

Certain ne savent justement pas comment ni ou aller voir pour connaitre certaines informations comme la carte graphique ou tout simplement la quantité de ram (bon certe j’exagère un peu), l’avantage serais ici d’automatiser la tache plutot que de la rendre rébarbative pour quelqu’un qui cherche une solution …

De plus ce ne serais pas obligatoire donc une personne qui préfère ne pas utiliser ce genre d’outil pourrais très bien soit ne pas donner sa configuration (pas nécessaire, ou tout simplement parce qu’elle estime que c’est personnel), ou bien le mentionner elle même à la main …

perso, je vote pour !

Les personnes de l’équipe Clubic passent t’elles dans le coin ?

AtY
Edité le 06/02/2008 à 15:09