Je ne suis pas d'accord avec toi.Startide a écrit:
Le truc c'est que créer un topic tous les deux jours pour exactement le même problème ca n'a aucune utilité.
Je suis moi-même convaincu que la Team n'est pas stupide bien au contraire. Donc que faut-il en penser ? Qu'elle s'en fout ? Qu'elle est coincé par le système ? Genre il faut faire toujours mieux que les autres, car si la fréquentation baisse alors les annonceurs paieront moins voire ne paieront plus du tout et iront afficher leurs pubs ailleurs, etc...Startide a écrit:
La team clubic est pas stupide, elle sait qu'il y a des gens que ca énerve, que certains s'en foutent et que d'autres adblockent...
C'est effectivement une solution...Startide a écrit:
Après clubic étant une entreprise elle doit vivre, et si elle met des pubs c'est pour que le site soit encore affiché demain. Après je pense pas que vous soyiez à même de juger des besoins en financement de clubic pour dire il y a trop ou pas asser de pub.
Il y a de la pub parce que clubic juge qu'il en faut, si cela ne vous convient pas il suffit de la bloquer. Ou alors on passe à un clubic payant ?
gibson a écrit:
le titre peut-être ...
Cf plus haut dans le topic : si ces pubs n'étaient pas rentables pour les annonceurs, elles n'existeraient pas.carenthyr a écrit:
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que mettre de la pub n'est pas une mauvaise idée en soi, mais peut-être la team devrait-elle faire un peu plus attention aux types de pub qu'elle met. La pub aggressive qui flashouille dans tous les sens ou le gros pâté de pub entre les rubriques, c'est de tte façon contre productif pour tout le site puisqu'on a qu'une seule envie, c'est changer de page sans meme regarder la page d'accueil...
D'où ma 1ere question concernant l'existence d'une charte par rapport à cette pub et à son placemement...
Tu fais ce que tu veux avec ta bécane en installant les softs que tu veux et nous on vient "pleurer" si on veut : nous n'avons ni sollicité tes conseils ni tes pseudo-ordres ! Cette fois ci c'est toi qui frise l'incorrection avec ce ton condescendant ;)Startide a écrit:
Perso je vois aucune pub, installez adblock plutôt que de venir pleurer ici sachant que de toute manière 3 posts sur un topic ca n'est aucunement représentatif de l'avis général des visiteurs de clubic. Déjà que l'ensemble du forum ne pèse pas lourd face aux visiteurs "non forumers" mais alors une minuscule fraction du forum... on frise l'infiniment petit :p
A mon sens clubic fait au mieux au niveau des pubs avec les moyens dont il dispose.
C'est vrai que le titre est pas terrible :ane:Startide a écrit:
Quand je lis le titre du topic je pense que l'incorrection était déjà de mise ici :)
Perso,j'aime beaucoup Clubic,le contenu est tres bien,de nombreux efforts sont fait sur le contenant et je ne trouve pas "normal" qu'un utilisateur regulier du site et de ses services soit obligé d'utiliser un plugin pour naviger sur un de ses sites preferés. :(Startide a écrit:
Contraitement à toi, j'ai fait une proposition viable : utiliser adblock. Si tu navigues sur le net avec firefox t'as strictement aucune raison pratique de refuser catégoriquement son installation, à part le plaisir de se plaindre des pubs sur un forum. Il est léger, simple à utiliser, et très efficace.
Ne t'en plains pas ; cela te permet de justifier la tienne maintenant ;)Startide a écrit:
Quand je lis le titre du topic je pense que l'incorrection était déjà de mise ici :)
EXACT ! Mais que veux-tu, te lire est très captivant :)Startide a écrit:
tu peux aussi ne pas lire mes messages s'ils ne te plaisent pas, c'est un forum public après tout.
Je pense très sincèrement que tu n'as rien à foutre de faire gagner du temps à qui que ce soit :) Tu es uniquement venu manifester ton désaccord : ce qui est tout à fait légitime. Ce qui l'est moins c'est que tu essaies de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Startide a écrit:
J'essayais de te faire gagner du temps. Après moi j'en ai RAF si tu persistes... demain je n'aurais toujours pas de pubs affichées, et toi tu seras toujours à pleurer dans ton topic qui n'est jamais que le 45ème similaire... preuve que ca a un impact évident sur le site :)
Les solutions que tu proposes je les connais depuis longtemps et j'en ai proposé moi aussi.Startide a écrit:
Si tu sais que clubic a besoin de thunes pour tourner
Et que t'as assimilé ce qui a été dit dans ce topic à savoir que ces pubs chiantes c'était celles qui rapportent
Alors t'as compris qu'il n'y a pas 36 solutions et dire que c'est de la @!#$?* ca sert à rien.
Propose une alternative constructive plutôt que d'exiger que clubic retire les pubs qui te plaisent pas. Sachant en plus que celles qui te plaisent pas sont certainement différentes que celles qui me dérangent (moi c'est la barre MSN que je déteste).
Contraitement à toi, j'ai fait une proposition viable : utiliser adblock. Si tu navigues sur le net avec firefox t'as strictement aucune raison pratique de refuser catégoriquement son installation, à part le plaisir de se plaindre des pubs sur un forum. Il est léger, simple à utiliser, et très efficace.
J'imagines que IE propose lui aussi des plugins similaires pour ses add on, et certains firewall peuvent filetrer également.
Penser que Clubic sera un jour exempt de toutes publicités est utopiste. ;)arpalhands a écrit:
Les systèmes gratuits ET sans publicité ça existe : si si... Perso, j'ai ouvert un compte mail sur www.altern.org qui marche très bien. Certes l'interface HTTP est minimaliste mais largement suffisante pour la plupart, accès POP3, ... pas de pub à la con en guise de signature à la fin de chaque courrier émis, ...
Tu as tout à fait raison : clubic sans pub c'est pas demain la veille :) et ce n'est pas le sujet non plus ;)Coms a écrit:
Penser que Clubic sera un jour exempt de toutes publicités est utopiste. ;)
Rien que les serveurs FTP coutent horriblement cher sans compter les salaires...
Par contre,il y a beaucoup de systeme où le publicité est bien integrée et surtout,pas trop intruisive.
bla bla bla : encore une intervention sans intérêt !Startide a écrit:
Comparer un service email avec la masse des transferts de fichier de clubic :)
J'avais vu le montant des transferts HTTP (pas les ftp donc) pour clubic, et c'était astronomique, alors j'imagine que la facture est en conséquence.
Arrête ton délire avec adblock, c'est un outil utile et voilà, il est installé avec les quelques expressions régulières et j'y touche plus. 5 minutes et voilà.
Ce qui me saoulle principalement dans ton message c'est qu'à part exiger des trucs tu fais pas grand chose. Tu n'apportes strictement rien au débat, et t'as créé un post en doublon sans qu'il n'ai le moindre intérêt supplémentaire par rapport à l'autre déjà présent.
T'as jugé que ta pensée profonde justifiait un message supplémentaire ? Ton post n'est qu'un ouin ouin supplémentaire comme la plupart de ceux que l'on trouve ici à chaque fois qu'une pub flash - affichée une seule fois - fait son apparition.
Ah vous bouffez de la pub toute la journée, mais en revanche c'est que chez clubic que l'on vient gueuler ? T'as pensé à écrire à France Télévisions pour gueuler contre cette intolérable pub qu'ils mettent pour un service - de @!#$?* soit dit en passant - et payant de surcroit ?
La pub est intrusive par essence, et pourtant malgré ce que tout le monde dit elle influence nos achats. Celui qui annonce l'inverse est soit la cible parfaite de la pub car il se croit immunisé contre son influence alors que ca tourne à fond, soit un menteur :)
Si la pub ne servait à rien, ca ferait longtemps qu'on en ferait plus.
Rien que le coût de fonctionnement de mon site perso, pour lequel j'ai toujours refusé de mettre de la pub malgré diverses propositions de régies, m'a obligé à mettre des liens vers des articles amazon. Et au final c'est pas si mal : ca permet aux gens de trouver les produits (bouquins, jeux) star wars dont je parle rapidement, et sans que ca paye les frais d'hébergement ca me permet de temps à autre d'acheter un ou deux comics de plus, qui seront rajoutés au site.
Coms > je bloque les pubs , en revanche tout matériel informatique que j'achète c'est via le comparateur de prix de clubic, sans exception.
arpalhands a écrit:
Les systèmes gratuits ET sans publicité ça existe : si si... Perso, j'ai ouvert un compte mail sur www.altern.org qui marche très bien. Certes l'interface HTTP est minimaliste mais largement suffisante pour la plupart, accès POP3, ... pas de pub à la con en guise de signature à la fin de chaque courrier émis, ...