Nouveau forum inaccessible depuis IE6 + Maxthon 1.x !

Bon ben le nouveau forum est là. Mais il semble ne pas apprecier IE6 et en particulier Maxthon 1.x (1.6 en l’occurence)

Avec firefox 2.x pas de soucis mais Maxthon me met un message “Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site - opération abandonnée”

C’est un peu fort là je trouve :slight_smile:

Je répond ici malgrès avoir répondu dans l’autre topic :
Au passage pour maxthon c’est un problème qu’on vois sur leur forums :
forum.maxthon.com…
Je cite une personne qui propose une solution, si ca peut vous aider dites le moi.

J’ai essayé en partie l’astuce que tu cites (nettoyage des plugins, restauration des paramètres) et ça ne change rien. Je n’ai pas pu aller jusqu’à baisser le niveau de sécurité, puisque je n’ai pas Moyen-bas, juste Moyen-haut et Moyen. J’ai restauré les paramètres par défaut, rien n’y fait.

En revanche, en maintenant la touche Ctrl appuyée pendant que la page se charge (raccourci de Maxthon pour supprimer les boîtes de dialogue alakon ouvertes par IE), ça fonctionne.

Et sous IE 7, RAS.
Le_poilu, est-ce que ça fonctionne chez toi avec IE 6 seul ?

A rien y comprendre… [:xavx]

effectivement ! J’ai trouvé pas mal de topics google, ou d’autres sites ont les mêmes soucis avec maxthon, mais pas une solution à l’horizon

on l’attendait depuis longtemps mais la je ne suit plus

:frowning:

Bon l’astuce ne donne rien pour moi.
J’ai essayé Maxthon2 : même problème

Effectivement en gardant CTRL appuyé ça passe sans soucis.
L’autre “astuce” c’est de desactiver les filtres du tueur de pub … reste à voir lequel pose precisemment soucis.

Je verrais tout à l’heure chez moi avec IE7 ce que ça donne…
Edité le 30/05/2007 à 17:58

Encore une bonne raison pour changer de browser :o.

:ane:

ca serait pas le filtre antipub de maxthon ???

si … c’est precisemment le filtre antipub des puge web qui coince :frowning:

(au passage il n’y pas de ALT+S :frowning: pour valider les messages)


[quote="HeinrichI"] Encore une bonne raison pour changer de browser :o.

:ane:
[/quote]

Jamais !

j’aime pas firefox et opera ne me convient pas, je ne changerai pas de navigateur pour un forum !
Edité le 30/05/2007 à 18:02

C’est bien le filtre antipub apparemment, mais bonne nouvelle, il semblerait qu’il suffise de désactiver simplement le remplacement de celles-ci par le message “[Pub bloquée]” pour que le problème disparaîsse :super:

On peut laisser toutes les autres options de filtrage activées, le forum fonctionne normalement. Cool !

Il faudrait que les autres Maxthoniens (:paf:) confirment ça :jap:
Edité le 30/05/2007 à 18:04

YES ! :slight_smile:
Bizarre quand même !

Bah, c’est bizarre sans l’être, car le fait de remplacer les pubs par du texte pose des soucis de mise en page sur certains sites.

Sur Clubic, ça allait encore, la mise en page restait à peu près correcte…

Mais sur un site comme IMDb par exemple, ça bouzille complètement la mise en page, à tel point que j’ai désactivé tout filtrage pour ce site-là…

Enfin, le principal est d’avoir identifié la source de cette erreur ! Ca vient donc bien de Maxthon, ce qui est logique, puisque ça passait sous IE 7 :wink:

Pour faire une analyse plus poussée, il faudrait activer cette option et voir à partir de quel moment ça bloque le chargement de la page. A tous les coups, ça bute sur un bout de code à l’endroit exact où il ne fallait pas :stuck_out_tongue:

c’est quoi cettte merde , salut clubic,@+

Pour ajouter un schmilblick

Je n’ai aucun probleme chez moi avec maxthon 1.5.3 sous Vista et donc IE7 ! Même en activant le blocage des pub!

Qui plus est j’ai un peu du mal à comprendre:

Avant ça ne posait aucun soucis.
Sur le forum test chez neteco je n’avais pas ce probleme
Sur JV.fr je n’ai pas ce probleme.

C’est donc bien la combinaison:

Clubic + nouveau forum + Maxthon + IE6 + filtrage pub qui pose probleme on dirait!

j’ai corriger un bug vendredi (correction active depuis samedi) qui affichait le même message “Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site - opération abandonnée” d’erreur sous ie 6 sans maxton, peut-être que ça a réglé le problème de base (IE6 +Maxthon 1.x, sans la bidouille) ?

Quelqu’un peut me confirmer?

Chez moi j’utilise IE7 et Maxthon2
J’avais encore de temps en temps le soucis mais pas systématiquement. Donc je n’ai pas pu trop me rendre compte d’un changement quelconque.

Je verrai demain au boulot avec IE6+Maxthon 1.x …

Bon ben… pas de changement. Premier chargement du forum ce matin et paf message d’erreur :

[b]A noter pour ceux que ça interesse: Avec Maxthon on a une liste noire/blanche pour le filtres de pub. Pour ma part j’ai mis Clubic.com/forum en liste blanche et le problème est reglé

le tueur de pub est toujours actif et fonctionnel même sur les pages du forum vu que les pubs ont des liens autres, mais le forum fonctionne.[/b]

Donc le truc c’est qu’il y a bien un truc dans le moteur même du forum qui fait le tueur de pub n’appreci pas :neutre:.
Edité le 04/06/2007 à 08:29