Mes adieux à clubic

C’est avec un petit pincement au coeur que je fais ce soir mes adieux à Clubic.
Après 17 ans de lecture de vos dossiers et articles, au début peut-être un peu amateurs, mais au moins passionnés, j’ai décidé de tourner la page.
Comme beaucoup de choses en ce monde, on sent bien que ce qui mène la danse c’est le fric, toujours le fric…
Alors, au fil du temps, tout s’est dégradé : les articles souvent bâclés, les pubs envahissantes, les vidéos intrusives, les news qui n’en sont pas lorsqu’on les a déjà lues une semaine avant…
Pourtant j’ai suivi vos conseils.
Par exemple vous vantiez les mérites du navigateur Opéra. C’est vrai, avec son VPN et son bloqueur de publicités intégrés, il est pas mal !
Alors depuis je l’utilise, le bloqueur de pub fonctionne à merveille. Et là Clubic a retrouvé un peu de sa superbe car je n’avais plus de pubs. Merci Clubic !
Mais voilà depuis quelques jours, vous vous en mordez les doigts d’avoir fourni un bon article car vous m’avertissez, à chaque page, que je consulte votre site avec un bloqueur de publicité !
C’est juste infernal ! Merci Clubic !

Donc, non, trop c’est trop! Et finalement je commençais vraiment à ne rien apprendre chez vous, donc je pars sans trop de tristesse…

Je ne suis pas sûr que cela change quoique soit à la manière dont fonctionnent les sites internet, mais moi je me dis que je ne m’en porterai pas plus mal.

Bon vent !
Edité le 18/05/2017 à 09:52

Bonjour,

J’aurai imaginé que quelqu’un de chez Clubic allait réagir et allait s’intéresser à votre cas qui doit certainement concerner plus qu’une personne. Ça aurait la moindre des choses d’avoir un petit mot de leur part après 17 ans de fidélité!

J’ai moi-même écrit un post dans le courrier des lecteurs sur un autre sujet Peut-on contacter Clubic ?, mais je n’ai toujours pas eu de réponses de leur part.

Il doit y avoir environ un nouveau sujet tous les deux mois dans la rubrique courrier des lecteurs, mais j’ai encore confiance au professionnalisme de Clubic et je pense que quelqu’un va trouver le temps de répondre à ceux qui ont pris le temps de leur écrire…

Aucune réponse depuis 5 jours a ton topic et tu crois que ce site ce dit professionnel :confused:

J’espère pour toi que tu auras une réponse, mais perso j’ai un doute :neutre:

Salut Dirty Wings,

Je commence à croire que tu as raison. Je pense maintenant que Clubic devrait supprimer la rubrique le courrier des lecteurs car ils ne le lisent visiblement pas.

Ça nous éviterait de perdre du temps à leur envoyés des suggestions qu’ils ne prennent même pas le temps de lire.

Il existe encore ce forum lol