Marre de la pub, adieu Clubic !

Voilà, à force de prendre les lecteurs pour des cons (et surtout pour des vaches à lait) ça finit mal (et à mon avis ça va pas aller en s’arrangeant)…
J’en ai ras le bol des pubs qui viennent s’écraser en gros par dessus les news ! Qu’il y ait des bandeaux à droite à gauche je m’en tamponne grave mais alors quand ce n’est plus lisible parce qu’il y a une pub à la noix qui vient par dessus, ça devient du n’importe quoi !

Vous allez me dire “Firefox adblock” ? je répondrai mon c** oui ! c’est pas au site d’imposer le navigateur ! j’utilise pour ma part Opéra qui ne fuit pas de partout comme FF niveau mémoire (et pourtant c’est pas faute d’etre resté sous FF un moment !)

Pourquoi j’ai pas suivi les moults topics déjà lancés ? parce que peut etre que si on innonde vos forums avec des topics différents vous prendrez plus la peine de lire et de nous considérer…
Faites un effort Cluclu ! ça me ferai vraiment braire de perdre vos news, vos DL, les dessins de Flock si excellents chaque semaine !!! Mais c’est clair que si il y a toujours toute cette pub, je me casserai sans état d’âme…

A bon entendeur, salut

Curieux de lire la réponse de la team Clubic… mais, sans surprise, la pub est bien ancrée ici… malheureusement.

J’ai été obligé d’installer le adblock car moi aussi, la pollution publicitaire me saoul. Toutes les fois où j’ai cliqué sur les pubs, c’était par accident. La mesquinerie du système fait que tu le veuilles ou pas, un clique sur la pub pile-poil au moment où tu crois cliquer sur le background du site Clubic… bref…

Allez je vais essayer d’être un peu plus constructif quand même, car c’est bien de raler, mais bon…
La pub, ça ne me dérrange pas étant donné que c’est le moyen de rému de l’équipe (quoique, je pense qu’ils ne vivent pas uniquement de ça…). Maintenant essayez de voir avec les annonceurs pour qu’ils vous fassent quelque chose qui soit “User Friendly” quand même ! si on se pète un gros placard devant les news, d’un point de vue psychologique, humain ou ce que vous voulez, ça donne vraiment l’impression que Cluclu baisse son pantalon et que pendant ce temps le publicitaire lui enfourne les billets en même temps qu’il affiche sa pub… (ça pourrait faire une bonne idée d’image pour Flock tiens :smiley: genre la loutre de dos, abaissée baissant son futal (oui les loutres n’ont pas de futal mais bon) et on voit le publicitaire cigare au bec avec le gros sourire lui carrant un billet dans le derriere pendant qu’il place sa grosse pub au dessus du contenu de cluclu)

C’est quand même dommage d’en arriver là car sincerement je le repete, je ne suis pas chiant avec les pubs, mais là c’est plus qu’insupportable.

… On se demande si quelqu’un de la team Clubic vient lire les réclamations écrites ici… pas de réaction depuis le premier post. À croire que cette branche du forum sert de casier qu’on n’ouvre jamais…

Se foutraient-ils des avis des lecteurs ?

A force de se faire envahir par la pub, j’ai mis adblock, flashblock et un filtrage par fichier hosts, plus aucun problème de mon coté.

@fsxpassion : Justement, c’est un bon moyen de voir si Cluclu est là juste pour nous pondre de la news en veux tu en voila et se faire du blé ou bien si ce sont de vrais passionés qui font attention à leurs lecteurs.

@cybermagic : oui mais comme dit plus haut, je ne vais pas m’amuser à faire des modifs sur tous les postes que j’utilise ! en plus Firefox ça craint ! il bouffe en mémoire c’est horrible, j’attend néanmoins la 3 en esperant que ce qu’ils ont fait comme modifs soient vraiment à la hauteur.

Un exemple de bonne intégration de pub : www.macbidouille.com
Là au moins ça te pete pas à la tronche en long en large en travers. Il y a des zones fixées et elles ne débordent pas, c’est propre donc ça ne gène personne.

Wait & See…
Edité le 21/05/2008 à 16:27

Tu bosses pour M6 ? 2 fois que je vois tes messages, et la je me pose la question. La pub sert a faire vivre le site on en est tous conscient, mais la sa deviens abusé, tu peux pas utilisé firefox (oué y en a qui l’aime lol) normalement… La news intel je pouvais pas la lire la pub disparaisait pas… La suis sous IE7 sinon c’est la merde…

La publicité visuelle qu’on trouve dans les rues, les magazines papiers, toussa, si je ne veux pas la regarder, je ne la regarde pas.

Je pense que ce qui est pointé du doigt n’est pas tant la présence de pub (au final, on y est tous habitué), mais plutôt la façon dont celle-ci apparaît: le gros placard agressif qui t’empêche totalement de lire les titres des news (sans parler du bouton “Fermer” qui fonctionne 1 fois sur 4)…

Imagine: tu va t’acheter ton journal favori, et en plus de la pub déjà présente, juste quand tu veux commencer à lire les titres de la Une, PAF, t’as une page qui vient d’on-ne-sait-où et qui se superpose à ton journal. Ca te ferait pas bondir? Moi si.

J’admets que le parallèle est “facile”, mais bon, c’est exactement la même chose qui se passe ici!

Chakotay : tout le monde est d’accord avec toi ici, on sait qu’on vient sur un site gratuit qui doit payer des salariés (et apparement y’a du monde ! + les frais annexes d’Alex => biere et clopes ça devient cher aujourd’hui…:smiley: )
Ce que tout le monde dit c’est que si Clubic est obligé d’accepter les placards qui te petent à la tronche parce qu’ils sont rémunérés plus chers au détriment de la lisibilité du site, c’est pas la peine !

Perso j’utilise les navigateurs les plus connus (IE, FF, Opera et Safari sous mac), mais en navigation de tous les jours, je suis plutot Opera sur PC et Safari sous Mac. Sous Safari ça va, mais sous Opera c’est pas la peine ! Flash étant mal géré je ne peux pas cliquer sur le bouton fermer… Or pour rien au monde je ne souhaite passer sous IE ou FF qui sont des lourdeaux de premiere… Donc au final je ne peux pas lire les news.

Je repete : qu’il y ait des pubs je m’en fous, au contraire, si ça nous garanti un contenu riche comme celui que vous nous donnez, je suis ok. Mais que ça nous empeche de lire correctement le site, c’est tue l’amour et vous risqueriez d’y laisser des plumes…

Sous Opera, click droit sur la page, “Bloquer le contenu”, tu cliques sur les pubs que tu veux virer, et tu valides.

Ca n’enleve rien au débat sur les pubs, mais ça te permettra au moins de lire les news :wink:

:riva:

Edité le 21/05/2008 à 21:53

Pour ceux qui ne veulent pas installer de navigateur comme FF ou Mozilla, il y a un très bon filtre nommé Bfilter qui purge pas mal les pubs gros lourd. :wink:

Cakotay : tu as des parts chez Clubic ou quoi ?!
Non, plus sérieusement : On ne te parle pas du fait qu’il y ait pub ou pas pub ! on dit que mal placée, la pub tue le site à petit feu ! le jeu en vaut-il la chandelle ??? toi y’en avoir comprendre ? nous acceptons la pub mais attention au bordel qui est foutu sur le site, c’est tout ! (ça m’est déjà arivé de cliquer sur des pubs d’ailleurs, car interessé, la preuve que ça ne me dérange pas)

@ hisvin : merci mais le débat encore une fois n’est pas situé à ce niveau, on veut de la pub qui s’affiche (afin de récompenser et rémunérer Clubic, c’est bien normal) mais pas polluante (pas par dessus les news ou autres).

Chakotay : pour clore la discussion, tu veux un vrai exemple de la vie ? Tiens :
Imagines tu vas dans un magasin (d’y aller pour te balader c’est gratuit) et là t’es devant le rayon informatique, tu mates avec grand interet le matos informatique, les strings, ou le pain, peu importe… Et là, paf t’as un glandu payé pour ça qui te colle un panneau de pub de 50cmx50cm juste devant le champs de vision, juste pour te cacher ce que tu es en train de regarder.
Ca te plairai toi de devoir porter un panneau dans le dos avec inscrit “no pub placard” dans le dos ? (par analogie à vos ad-blocks…) Moi pas et je boycoterai le magasin. Néanmoins, j’accepte aujourd’hui toutes les pubs dans les magasins sans problème. tant que j’ai pas ce glandu qui vient me titiller les nerfs quand je me balade.

A bon entendeur…

Il n’y a pas 36 solutions malheureusement. :neutre:
Les publicités flash qui se mettent en surimpression en ce qui me concerne c’est le bannissement de la pub ou du site. :neutre:
Si, le site est trop con pour ne pas s’en rendre compte, c’est dramatique.

C’est justement de ça que j’aimerai constater : Clubic ecoute-t-il les suggestions de ses lecteurs ? vas savoir…
En tout cas, je tiens à signaler que depuis que je ne vois plus la pub pour orange, je ne suis plus pollué, je tenais à le signaler…

'tin il est fort lui…

La définition du verbe imaginer, tu connais?

De l’ensemble du site, je suis d’accord.

Mais quand tu arrives sur Clubic, que tu t’apprêtes à cliquer sur le titre d’un news, et que juste quand tu cliques une pub Flash se superpose aux titres des news, intégrant elle-même de fausses news “clubic-like”, qui t’empêche donc de cliquer où tu le désires, et qui plus est impossible à ferme 3 fois sur 4 (dépendant de la pub concernée), il y a comme un soucis non?

Encore un fois, ce n’est pas la présence de la pub qui pose problème (la pub en elle même, pour le dire franchement, je m’en tape), mais la façon dont celle-ci s’impose parfois…

Une dernière chose, S-F ou pas, ne fais pas l’ignorant, tu as bien compris ce que je voulais dire. Au pire, le commentaire d’insomny comporte un excellent moins fantaisiste…

moi la pub ne me dérange pas … par contre le il est vraie que le gros truc orange qui descend et qui cache tout , est vraiment insupportable :pt1cable: …

ca pousse a aller ailleurs mais aussi a ne plus supporter la marque concerné …

… voila caytay juste pour ajouter un commentaire de plus … qui n’a pas forcement un intérêt :paf:

Bon bah je vois que les publicitaires continuent leur intrusion : Pub Ten, une fois que tu fais passer ta souris de la barre d’adresse (ou tu as tapé l’adresse de cluclu, ou bien des favoris) pour aller cliquer sur une news, bah forcement tu passes au dessus de la pub ten qui se met en bien gros au dessus du reste. Du coup, t’es obligé de descendre bien plus bas que prévu avec la souris pour ensuite remonter une fois que ce placard s’est retiré… EST-CE LOGIQUE !!!

+1 c’est clair… on ne le répètera jamais assez… :neutre:

www.inpactvirtuel.com…
www.pcinpact.com…

Ceux deux site ont plus de news que cluclu et pas de pubs intrusive.
Comme quoi c’est tout a fait possible a faire sans se foutre de la tete des gens.

Maintenant question contenu et qualité c’est a chacun ces gouts.

Je lis cluclu du boulot et ici c’est IE6 pour tout le monde et personne peut change quoi que ce soit, donc pas de FF, pas de flashblock, pas de adblock ni d’application en plus pour eviter les pubs. Donc obligé de me les taper toutes.

Resultat? Je ne lis plus cluclu que quand je suis deja passé par les autres site et que je m’ennuye suffisement pour chercher apres plus de news (en general je trouve rien de plus sur cluclu mais ca donne toujours un deuxieme avis sur les news).