Chakotay a écrit:
Mac Bidouille est un site bénévole et qui n'a pas l'envergure de Clubic.
Derrière Clubic, il y a des employés qui ont besoin d'avoir un salaire pour vivre.
La pub permet d'avoir un contenu complet, et un accès gratuit au site. Je ne voudrais pas payer pour accéder au site, et Clubic est le site le plus complet en terme d'informatique, j'ai vu d'autres sites qui ont également un max de publicité sur leur site et qui sont bien moins complet, sans compter que certain mette même de la publicité à l'intérieur des forums entre deux posts ....
Je n'utilise aucun filtrage et pourtant je ne suis pas envahi par la publicité, j'utilise Safari sous Mac.
La publicité visuel qu'on trouve dans les rues et au bord des routes est pour moi bien plus préoccupante rien qu'en terme de pollution visuel que la publicité virtuel disponible sur ce genre de site. Quand j'achète une revue et bien à l'intérieur de la revue, je me retrouve aussi avec de la publicité pourtant j'ai payé ma revue .... Clubic a le mérite de fournir un contenu gratuit et très peu de pub, nous ne sommes pas envahi de pop up, de pub sur le forum, de bandeau de long et en large .... Juste un peu de pub où ll suffit de cliquer sur fermer pour ne plus la voir. :neutre:
Chakotay a écrit:
La publicité visuel qu'on trouve dans les rues et au bord des routes est pour moi bien plus préoccupante rien qu'en terme de pollution visuel que la publicité virtuel disponible sur ce genre de site. Quand j'achète une revue et bien à l'intérieur de la revue, je me retrouve aussi avec de la publicité pourtant j'ai payé ma revue .... Clubic a le mérite de fournir un contenu gratuit et très peu de pub, nous ne sommes pas envahi de pop up, de pub sur le forum, de bandeau de long et en large .... Juste un peu de pub où ll suffit de cliquer sur fermer pour ne plus la voir. :neutre:
dhabrelin a écrit:
J'admets que le parallèle est "facile", mais bon, c'est exactement la même chose qui se passe ici!
Chakotay a écrit:dhabrelin a écrit:
J'admets que le parallèle est "facile", mais bon, c'est exactement la même chose qui se passe ici!
Non ce n'est pas la même chose, car Clubic est gratuit, tu ne paye pas pour lire son contenu.
Edité le 21/05/2008 à 21:53dhabrelin a écrit:
Imagine: tu va t'acheter ton journal favori, et en plus de la pub déjà présente, juste quand tu veux commencer à lire les titres de la Une, PAF, t'as une page qui vient d'on-ne-sait-où et qui se superpose à ton journal. Ca te ferait pas bondir? Moi si.
Il n'y a pas 36 solutions malheureusement. :neutre:insomny a écrit:
@ hisvin : merci mais le débat encore une fois n'est pas situé à ce niveau, on veut de la pub qui s'affiche (afin de récompenser et rémunérer Clubic, c'est bien normal) mais pas polluante (pas par dessus les news ou autres).
Chakotay a écrit:
:sarcastic:
Si tu aimes faire des comparaisons avec des exemples dignes de la science-fiction, ça te regarde, mais si tu veux rester objectif et faire une comparaison, apporte un exemple concret et réel, car là, on peut aussi partir du fait qu'imagine quand tu dors, tu as de la pub qui apparaît avant que ton rêve commence .. On est pas dans la science-fiction dans ce débat.
La publicité sur Clubic n'envahit pas la bonne lisibilité de l'ensemble du site, de toute manière comme partout, certain ne seront jamais content, ils en faut pour tous les goûts, mais demandez-vous plutôt, seriez vous prêt à payer pour accéder au contenu du site, moi non, je préfère avoir un peu de pub et un accès total et gratuit à l'ensemble du site.