supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

281 messages
ok
YCL1 a écrit:
on pourra toujours attendre pour connaître l'avancé du forum.

Ben là au moins on sait que le SP2 est en route.... mais qu'on a toujours pas vu la moindre ébauche du fameux SP1 annoncé pour le mois dernier :paf:
(Le syndrome Duke Nukem Forever guette !!)

Et oui, des sarcasmes parce qu'il ne reste plus que ça pour faire passer l'impatience d'une situation purement grotesque à ce niveau là.
Et après tout, les rédacteurs de Clubic ne s'en privent pas dans leurs news lorsqu'il s'agit de pointer du doigt ce genre de pratique auprès des autres sociétés (cf Duke nukem, Art Lebedev, et j'en passe), donc il ne faut pas s'étonner quand ça leur tombe dessus aussi.
Message edité le 28/05/2008 à 10:26

Pour info : le SP1 a demandé un nombre important de jours de dev, sauf que c'était pas forcément visible de votre coté (du moins fonctionnellement).
C'était majoritairement des optims majeurs structurelles et du code afin de supporter une charge qui grandit de mois en mois (ca rassemble clubic et les autres sites du groupe cyréalis).

C'est ce Sp1 qui fait que depuis de nombreux mois, on a quasiment pas eu un seul plantage machine, alors que lors de pics ou crawl, le forum en version initiale arrivait à flancher.
Edité le 21/05/2008 à 15:13

:hello:

Il y a apparemment des problèmes avec la fonction "édition" d'un post ou d'un topic.
Par exemple il m'est impossible d'éditer mon topic ici, j'ai une page blanche à la place du texte. :etonne2:
Je n'ai jamais rencontré ce problème depuis la nouvelle version du forum. Je peux éditer chaque post que je fais ou mes anciens topics sans problème. Alors pourquoi celui-là en particulier ?

ils sont au courant depuis quelques jours, on attend un retour.

Màj sur les informations concernant les corrections :

B1 - Proposer un suivi de message digne d'un forum du troisième millénaire (cf autres forums type MD.net) :
--> A éclaircir : quelles sont les demandes précises ?

B6 - Bouton "Aide" portant à confusion et mal positionné: Les gens croient lire "RIDE" et personne ne pense à s'en servir, surtout qu'il est très mal placé.
--> le nouveau bouton se trouve à coté de 'créer un sujet'

B16 - Ne pas etre obligé d'attendre que toute la page soit chargée pour pouvoir cliquer sur "répondre" ou "citer" , des fois ca met un temps fou avant que tout soit chargé (dû à des images par exemple), et on peut pas cliqué tant que c'est pas fini
--> impossiblitée technique à cause des limites du javascript

C15 - Possibilité de désactiver l'agrégation automatique des messages pour la création de tutoriels, ou au moins réduire le temps nécessaire entre 2 messages. On peut aussi envisager une fonction permettant de créer automatiquement un topic avec x nombres de messages
--> Quel est l'intérêt de créer plusieurs messages vides ? De plus le temps entre deux messages permet d'éviter le flood

julkes a écrit:
Màj sur les informations concernant les corrections :

B1 - Proposer un suivi de message digne d'un forum du troisième millénaire (cf autres forums type MD.net) :
--> A éclaircir : quelles sont les demandes précises ?

Il suffit de faire un tour là:
www.presence-pc.com...

Pour comprendre le fossé qui sépare votre forum de ce genre de solution quand il s'agit du suivi de message :neutre:
Désolé de dire ça, mais le systeme que vous avez mis en place est totalement bancal et tout sauf pratique.

B6 - Bouton "Aide" portant à confusion et mal positionné: Les gens croient lire "RIDE" et personne ne pense à s'en servir, surtout qu'il est très mal placé.
--> le nouveau bouton se trouve à coté de 'créer un sujet'

B16 - Ne pas etre obligé d'attendre que toute la page soit chargée pour pouvoir cliquer sur "répondre" ou "citer" , des fois ca met un temps fou avant que tout soit chargé (dû à des images par exemple), et on peut pas cliqué tant que c'est pas fini
--> impossiblitée technique à cause des limites du javascript

Vive le javascript ....

C15 - Possibilité de désactiver l'agrégation automatique des messages pour la création de tutoriels, ou au moins réduire le temps nécessaire entre 2 messages. On peut aussi envisager une fonction permettant de créer automatiquement un topic avec x nombres de messages
--> Quel est l'intérêt de créer plusieurs messages vides ? De plus le temps entre deux messages permet d'éviter le flood

l'intérêt est donné dans l'énoncé: la création de tutoriels, de topics informatifs pour lesquels il est préférables d'étaler sur plusieurs messages le texte. Ca ne respresente pas 15 topics par jour, mais pour ceux qui se donnent la peine de rédigier des choses c'est super pénible de ne pas pouvoir "réserver" 2-3 messages sous le premier message lors de la création. Resultat si quelqu'un passe par là et lache un message entre temps ça fout toute la mise en page en l'air.

C15 - l'intérêt est de pouvoir faire des renvois au lieu de faire scroller pour arriver à la partie intéressant le lecteur ou sinon inclure une balise de renvoi

par exemple mon topic comportant plus de 20 parties www.clubic.com...

sans parler que quand je l'edit, c'est pas des plus pratiques de devoir tout recharger et trouver la bonne ligne :neutre:

B6 Ah ! enfin un bouton bien clair :D

Pour C15 le but est que quand on créer un sujet, si on souhaite faire un topic unique qui regroupera toutes les informations en première page, il est agréable de pouvoir le faire sur plusieurs messages. Avant il était possible de faire, juste après avoir créé le sujet, créer des posts dits de réserves 2, 3 en plus du sujet. Dans le but de regrouper l'information, qu'il n'y ait pas de commentaires entre, d'autres personnes.

Un exemple d'un vieux sujet pour comprendre le C15 :

Les divers outils du forum - pas à pas pour maitriser le forum - ( sujet 50888 )

C'est très pratique de pouvoir créer son sujet sur plusieurs messages, en créant au départ des messages de réserves, pour ensuite faire des chapitres.

Ah oui un petit problème qui vient justement de m'arriver ici, avec le smiley "8)" quand on veux mettre un 8 avant la fin d'une parenthèse.

Edité le 22/05/2008 à 14:10

Edité le 27/05/2008 à 14:31

Le_poilu a écrit:
julkes a écrit:

l'intérêt est donné dans l'énoncé: la création de tutoriels, de topics informatifs pour lesquels il est préférables d'étaler sur plusieurs messages le texte. Ca ne respresente pas 15 topics par jour, mais pour ceux qui se donnent la peine de rédigier des choses c'est super pénible de ne pas pouvoir "réserver" 2-3 messages sous le premier message lors de la création. Resultat si quelqu'un passe par là et lache un message entre temps ça fout toute la mise en page en l'air.

En effet, c'est assez pénible de devoir attendre 10 minutes entre chaque post quand on créé ce genre de topic.

Un truc aussi, rajouter les balises de couleur dans les balises rapides de BBcode. C'est plutôt long à écrire à chaque fois.

Puisqu'on parle du BBCode, à quand une colorisation syntaxique de la balise code, comme avant pour le SQL ?

Màj :
B10 - Page de création d'un sujet complètement horrible avec ce fond bleu (qui ne change même pas quand on passe le template en rouge par exemple). De plus, des liens pour revenir au forum et à la section (arbre de localisation) seraient les bienvenus.
--> corrigé

C7 - Smileys personnalisés
--> non développé : incompatibilité avec notre editeur de message

C14 - Personnalitation de la taille du forum, sur les écran wide c'est dommage de perdre autant de place, même ne pas tout remplir, mais gagner quelques centimètres sur les bordures.
--> non développé : non conforme à l'ensemble du site

C17 - Pouvoir changer le nombre de messages affichés par page dans un topic: 20 c'est un peu léger pour certains.
--> non développé : difficulté à cause de la structure

Vous en êtes où au niveau du problèmes d'édition des topics ?
C'est un réel problème, on ne peut plus éditer les nouveaux topics créés.

Désolé, je n'ai pas le courage de lire tout le poste, mais vous a-t-on sigalé la pub HP (le truc jaune tout moche) qui s'ouvre en pop-up et que je ne parviens pas à fermer?

Màj :

A6 - Liste de smiley qui s'affiche en une colonne sous IE6 => impraticable.
--> Corrigé

A7 - Décallage visuel entre le champ de recherche et le bouton "Rechercher" (en-haut et en-bas) (IE6/7, ? , ? , ?)
--> Corrigé

B4 - La possibilité de modifier l'ordre des catégories en page d'acceuil c'est bien. Mais ça ne sert à rien si on ne peut pas placer des séparation comme sur la présentation par défaut.
-> Est-ce réellement utile ?
-->Non développé

C11 - Remettre la compatibilité "gif animé" pour les avatars.
--> Nos nouveaux serveurs d'image ne nous le permet plus.

julkes a écrit:

B4 - La possibilité de modifier l'ordre des catégories en page d'acceuil c'est bien. Mais ça ne sert à rien si on ne peut pas placer des séparation comme sur la présentation par défaut.
-> Est-ce réellement utile ?
-->Non développé

:paf:

Serieux ça vous sert à quoi de proposer des fonctionnalitées bancales qui sont inutilisables en l'etat pour ensuite demander "Est-ce Vraiment utile ?" lorsqu'on propose une amélioration qui pourrait rendre le concept interessant ??

Franchement ça vous arrive de l'utiliser de temps en temps votre forum ou vous codez à l'aveugle ?

Si vous trouvez inutile de pouvoir placer des séparations dans la liste des sections que l'on peut modifier alors pourquoi permettre de modifier celle-ci ?
Et si pour vous c'est inutile de pouvoir mettre ces séparateurs dans une liste personnalisée alors ça devrait etre de même pour la liste non-modifiée.. or il ya clairement des séparations dans la liste non-modifiée!!

commencez donc à vous mettre en accord avec vous même avant de décider de ce qui sera développé ou pas :neutre:

Franchement je ne vous tire pas mon chapeau sur la façon dont vous gérez votre affaire là :riva:

julkes a écrit:
C11 - Remettre la compatibilité "gif animé" pour les avatars.
--> Nos nouveaux serveurs d'image ne nous le permet plus.
Bon, pour le PNG aussi on va pouvoir se brosser..

Mais au moins est-ce qu'il est possible de mettre la qualité de compression à 100 contre 92 actuellement ?

Déjà que la taille des avatars ont été réduits de pratiquement la moitié si en plus la qualité est détériorée.

Ça change des 10 ko max par avatars qu'on avait avant, on passe ici à moins de 5 ko en moyenne.
Et je connais personne avec un 56k qui aurait la config pour surfer sur les pages Clubic. (minimum P4 2 GHz et encore..)

C'est de pire en pire les problèmes d'édition.

#tain ouai c'est pénible ça. dès qu'on edite un message on se retrouve sur la page du forum.. au lieu de retourner au topic :paf:

C'est de plus en plus n'importe quoi ce forum :pt1cable:
Edité le 31/05/2008 à 20:20

perso, ca voulait plus éditer du tout, mais ca revenait bien sur le topic... mais là ca a été corrigé :neutre:²

281 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !