supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

142 messages
ok
Kalyst a écrit:
le nouveau forum est là pour ses possibilités qui nous permettent de modifier nous mêmes ce que l'on veut et mieux l'intégrer au site. Notamment on utilise dorénavant une seule base utilisateur ce qui est mieux.

Pour ce qui est du design, l'actuel est le design par défaut. Nous avons fait trés peu de modification pour d'abord prendre en compte l'avis des utilisateurs sur les améliorations à apporter. Donc si faire appel aux utilisateurs pour l'amélioration d'un outil c'est un procédé bizarre, ça a au moins le mérite de tenir compte de leur avis et non pas de leur imposer tout du début à la fin.

M'enfin, comme c'est dit ailleurs, dur dur d'essayer de satisfaire tout le monde

Il aurait été préférable de tester sur une ensemble d'utilisateur restraint.
D'y effectuer des tests d'utilisabilité puis de balancer ça au grand public. Après que tout soit peaufiné !
Pcq là c'est vraiment le bordel

Même avis.
Les changements radicaux sont déjà suffisament dur pour les habitudes sans rajouter en plus les changements évident.

Fury34 a écrit:
Si on pouvait avoir la liste des topics auxquels on a participé et/ou parcourru, parce que j'ai pas trouvé et je galère à les retrouver... :/

+1 pour les smiley, c'est gênant de pas avoir les anciens d'autant que ceux par défaut sont nuls pour la plupart.

Les couleurs c'est pas le plus grave à mon avis.

Bon courage. :)

+1 pour la liste des topics, comme avant (comme les drapeau bleu et drapeau rouge) et retrouver les ancien smiley serait pas mal aussi car on a des habitude (comme jap par exemlpe)

autrement je trouve bien cet esprit collaboratif des clubiciens pour le développement de LEUR forum

pour l'instant il ne me convient pas surtout pour le probleme des topics lu ou participés, et au niveau graphique
mais comme ca va changer je serais patient

bon courrage a la team pour ce lourd labeur qui l'attend

bealud a écrit:
Il aurait été préférable de tester sur une ensemble d'utilisateur restraint.
D'y effectuer des tests d'utilisabilité puis de balancer ça au grand public. Après que tout soit peaufiné !
Pcq là c'est vraiment le bordel

Et vous croyez qu'on fait quoi depuis presque 2 mois :P

Sauf qu'à un moment il faut se lancer.

Le nouveau forum a ete mis en place en meme temps que la nouvelle maquette du site (qui arrive un peu en retard par rapport aux premieres volontées): celle-ci ayant demandé beaucoup de travail à la Team, le forum n'a pas pu beneficier de toutes les ameliorations qui vont venir.

De plus pas mal de choses ne pouvaient pas etre testées de maniere OFF :)

Plusieurs améliorations ont été portées notamment dans le fenêtre de réponse. Le bouton quote a été débarassé de son collier noir et la fonction recherche fonctionne

c'est volontaire qu'elle n'apparaisse pas dans la barre d'entete avec mes controles, derniers messages, assistant,etc ... ?

je ne vois plus les données perso, ancienneté, nombre de messages posté, ville d'origine... qu'il y avait sous le pseudo/avatar
en plus on ne peut plus voir le profile en cliquant sur card (mais si c'est un bug connu j'ai rien dit :lol:)
d'ailleur vous avez été rapides pour l'ajout de l'avatar personnalisé, si tout est comme ca...

une chose qui serait bien pour la lisibilité aussi, virer le underline sur les liens des noms de topics, posteurs, nbre de posts, etc ... quand on affiche un forum :)

pkoi on ne peut pas avoir plusisuers possibilité aux niveaux des avatars??
je m'explique :

- uploader son avatar à partir d'un site web en mettant le lien.
- ou avec imageshack l'avatar arrrive directement par le lien

Enfin sur un autre forum c'est super pratique et on n'est pas si limité ke ça.
Vous me dirai ke certains mettront de gros avatars...je pense ke 200*150 est une bonne taille maxi pour un poid en dessous de 30K => si je dis ça c paske je suis encore en 56k ( hé oui) et ça passe très bien.

Et quand on clik sur le nom d'"un membre ca rapporte une erreure au lieu de pionter sur la fiche du membre.

Le problème des avatars linkés c'est la taille non contrôlable.

Suffit que 3 ou 4 comiques linkent des BMP 300 x 300 et ça fait tout de suite 1 Mo à charger.

en tout cas félicitation à la team qui prend en compte nos remarques et modéle le forum au mieux pour notre plus grand confort B)
- il est vrai que le design gagnerait à s'améliorer
- pour ma part j'ai quelque soucis pour éditer un message :(
- voir la réapparition des drapeaux serait un + aussi... pas forcément des "drapeaux" mais un systéme plus pratique que celui actuel ;)

Il faudrait au moins un système permettant de marquer des topics (comme l'ancien) et de pouvoir les filtrer afin de ne voir que ceux-ci.

il y en a un en bas de chaque section, c'est un panneau deroulant

bon :angry:

les avertissements ke j'ai ça veut dire koi là ???? :rolleyes:

en plus je semble être le seul à avoir ça :blink:

ya au moins un topic qui parle de ça...

C'est ton niveau d'avertissement (t'as marqué le %), tous les membres l'ont mais il n'est visible que par eux mêmes.

ajout de nouvelles modifications prévues

Kalyst a écrit:
ajout de nouvelles modifications prévues

punaise vous commencez tot chez clubic... a moins que vous n aillez pas dormi :ph34r:

non c l'habitude je commence tous les jours vers 3-4h

Kalyst a écrit:
non c l'habitude je commence tous les jours vers 3-4h

quand on pense que c'est l'heure a laquelle certains clubiciens se couchent :D

bon courage alors, ca avance bien, et en plus on commence a s'habituer

142 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !