supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

142 messages
ok

Les Changements Prévus Sur Le Forum

Voici les divers changements prévus sur le forum. Cette liste sera modifiée au fur et à mesure.

- Changement des icones et boutons par quelque chose de plus coloré et mieux intégré
- Changement des smileys
- Fenêtre de saisie de réponse rapide ouverte par défaut (même si l'option existe dans votre page de contrôle)
- Page de création de message remodelée. Des fonctions lourdes et inutiles seront supprimées, les fonctions replacées pour plus d'ergonomie et un gain en hauteur de page
- Modification des couleurs pour palier au monotone du bleu
- Modification des cadrages dans les topics pour rendre la suite de messages plus fluide à la lecture

Ajout du 02/06
- Ajout d'une fonction pour voir tous ses posts sur une seule page
- Ajout d'une balise pour aller en bas de page
- Ajout d'une case recherche sur chaque home de forum

Ces modifications seront faites une par une dans un délai encore impossible à déterminer, il faut maîtriser ce nouvel outil aux fonctions innombrables qui nous permettra à l'avenir de faire beaucoup de choses que l'ancien ne nous permettait pas. D'autre part ces modifications faites au fur et à mesure vont nous permettre de recueillir vos avis en temps réel et de peaufiner tout celà pour arriver à quelque chose qui convient à la plupart. Nous préférons vous consulter au fur et à mesure des modifications plutôt que de vous avoir imposé un design définitif.

ça augure un forum bien plus joli :)

Le Grand Kalyst a parlé, ainsi sera clubic

(j'essaie d'emiter Maître Yoda :ane: )

PS: le popup des émoticônes doivent arrangé aussi, pas seulement les émoticônes, mais l'interface de la fenêtre qui les contient

jap (elle me manque tériblement cette icône)

Bonjour tout le monde :hello: super! ces futûres modifications me vont

- Fenêtre de saisie de réponse rapide ouverte par défaut <-- dommage! j'aime bien aussi l'option de choix actuelle
- La fonction "insertion d'image" est un peu superflue, vrai! mais c'est hi!rigolo
- Le bleu, ben! ça dépend, j'adore le bleu, (m'inquiétait un peu de retrouver un Forum tout vert (beurk!) pour ne rien vous cacher) j'espère que l'on pourra apposer ses couleurs perso comme dans l'ancien Forum lors des prochaines modifs

Et pour finir je me suis faite assez rapidement à cette nouvelle interface et j'adore le nouveau logo, mon bloc-notes (excellent ça!) se remplit gentiment ; bref! Home sweet Home

GrAnd Merci à toute l'équipe Clubic pour tout ce travail :)

Si on pouvait avoir la liste des topics auxquels on a participé et/ou parcourru, parce que j'ai pas trouvé et je galère à les retrouver... :/

+1 pour les smiley, c'est gênant de pas avoir les anciens d'autant que ceux par défaut sont nuls pour la plupart.

Les couleurs c'est pas le plus grave à mon avis.

Bon courage. :)

Je comprends pas votre façon de mener un projet ...
D'abord vous imposer vos nouveaux gadgets puis vous supprimez puis vous remodelez
Vraiment une gestion digne d'un site perso
M'enfin j'espere que ça sera mieux apres ...

le nouveau forum est là pour ses possibilités qui nous permettent de modifier nous mêmes ce que l'on veut et mieux l'intégrer au site. Notamment on utilise dorénavant une seule base utilisateur ce qui est mieux.

Pour ce qui est du design, l'actuel est le design par défaut. Nous avons fait trés peu de modification pour d'abord prendre en compte l'avis des utilisateurs sur les améliorations à apporter. Donc si faire appel aux utilisateurs pour l'amélioration d'un outil c'est un procédé bizarre, ça a au moins le mérite de tenir compte de leur avis et non pas de leur imposer tout du début à la fin.

M'enfin, comme c'est dit ailleurs, dur dur d'essayer de satisfaire tout le monde

on va faire le "Traité Clubic" :ane: et ensuite passer au referundum pour voir si on adopte le traité ou pas :wacko:

:ph34r:

et l'affichage sur 100% de la fenêtre c'est pas possible ? :(

Serait-il aussi possible d'activer l'affichage des avatars à distance ?

Je vais pas redonner la définition d'un avatar, mais celui-ci étant par nature personnel, il serait bien que nous ayons la possibilité d'en afficher un de notre convenance plutot qu'un avatar "imposé".

Je ne demande pas à ce que nous puissons les uploader, mais au moins les lier à distance via une url. Merci bien :)

l'avatar n'est pas un problème de fonctionnalité non activée mais un bug qui est en cours de résolution

equi-NoX a écrit:
et l'affichage sur 100% de la fenêtre c'est pas possible ? :(

+1 sur le site et le forum...
C une horreur en 1600x1200.. :(

Kalyst a écrit:
Donc si faire appel aux utilisateurs pour l'amélioration d'un outil c'est un procédé bizarre, ça a au moins le mérite de tenir compte de leur avis et non pas de leur imposer tout du début à la fin.

et on ne peut que féliciter la team :D

J'aime pas du tout ce forum mais de voir qu'il est encore en construction me rassure et je suis donc confiant :)

Faudrait que les "raleurs" essayent d'être un peu plus constructif :/

Au passage, j'aime beaucoup le nouveau logo ;)

Fury34 a écrit:
Si on pouvait avoir la liste des topics auxquels on a participé et/ou parcourru, parce que j'ai pas trouvé et je galère à les retrouver... :/

+1 pour les smiley, c'est gênant de pas avoir les anciens d'autant que ceux par défaut sont nuls pour la plupart.

Les couleurs c'est pas le plus grave à mon avis.

Bon courage. :)

+1000000

Si vous pouvez faire quelque chose pour ça, ca serai vraiment vriament vraiment bien :)

Je précise: Y a un filtrage pour chaque catégorie, mais si on se balade entre trois ou quatres catégories c'est autant de fenêtres ouverte... Donc une synthèse serait la bienvenue. :)

alors pour les forums au moins je demande la suppression de cette largeur fixée à 990px.
Au au moins que cette taille soit spécifée dans la feuille de style, qui serait ainsi modifiable par nous.

Et il est clair que le drapeau bleu manque terriblement...
Je ne sait pas ce que vous en pensez ni comment ça va tourner, mais pour l'instant je suis perplexe et ma frequentation va s'en ressentir... :(

lithium a écrit:
alors pour les forums au moins je demande la suppression de cette largeur fixée à 990px
Au au moins que cette taille soit spécifée dans la feuille de style, qui serait ainsi modifiable par nous.

+1 sinon je vais devoir me résoudre à acheter la Gaumont :P

lithium a écrit:
alors pour les forums au moins je demande la suppression de cette largeur fixée à 990px.

+1

Ca serait chouette si vous pourriez changer ça.

La largeur va-t-elle s'adapter à l'écran comme sur ibf-french ?

Bonjour,

Dans la liste des bugs, la grosse barre blanche derriere les boutons quote rep. ...
Sinon dommage que l'on ai pas accès à la recherche, quand on est un habitué des forums IPB c'est assez dommage surtout pour un gros forum. Et c'est assez dommage que preque toutes les fonctionnalités aient été désactivé, c'est assez enervant parfois qu'a chaque fois que l'on clic sur un lien on tombe sur vous n'avez pas le droit d'utiliser cette fonction, ou alors cette fonction a été desactivée par les administrateurs ... dans ce cas la autant enlever directement les boutons qui pointent vers ces fonctions ;)

142 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !