supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Jamendo dépasse les 1000 albums ! - Une petite news ?

Je ne sais pas si Clubic est le genre de site pour parler de ce genre de choses, mais il y a tellement de news sur les Itunes, les music stores et les Majors qui gueulent à tout va, qu'il serait interessant de contrebalancer toute cette musique par une autre forme de musique, celle sous license Creative Commons, qui permet de télécharger gratuitement des centaines d'albums d'artistes.

Jamendo, un des sites les plus connus pour ce genre de chose, vient de passer la barre des 1000 albums disponiblent en téléchargement !

Je cite la présentation de Jamendo :
Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Suivant depuis peu ce site, je peux affirmer qu'il y a de très très bon artistes et de très très belle musiques dans énormément de styles différents.
Il est aussi possible de donner très facilement de l'argent directement à l'artiste.

Il me semble qu'il existe d'autres sites de ce genre, mais je n'ai pas leurs URL :/

Je penses qu'il serait donc interessant de montrer aux gens qu'il n'y a pas que la musique diffuser a grand renfort de matraquage médiatique par les majors, et qu'on peut très bienécouter de la très bonne musique sans passer par leur gigantisme écrasant.

Voila, bonne journée !

PS pour Nerces : C5 pour Lineage2 sort bientôt, prépare à faire une news, ya pleins de belles images qui vont arriver :D

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !