Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

108 messages
Filtrer ok

EAPC en rade (encore...) - Y'avait longtemps...

:nexath

Vive IPB :kaola:

I comme Instable
P comme Planté
B comme Bouse

[:kramoc]

joli, le post de clementalo avant celui de Tbird l'auteur du topic :nexath

Ca devient n'importe quoi :paf:

Y'avais rien :nexath

J'ouvre le sujet y'avais rien, rien du tout aucun post :nexath

Alors j'ai poster :paf: j'avais fais le screen mais j'ai pas enregistré :ane:

Y'avait rien en effet :D

Il a été créé en même temps que mon autre topic :paf:

ouais, ca arrive, des topic vide comme ca :ane: :/

m'enfin, c'est le choix de la Team, IPB, on le respecte, juste que .... ca marche très légerement moins bien que MD.net [:siffle]

J'ai l'impression de voir double moi ! :heink:

bravo les gars vous etes trop forts. L'auteur du thread est TBirdTheYuri et c'est clementalo qui a posté en premier ....
felicitation

weed002 a écrit:
bravo les gars vous etes trop forts. L'auteur du thread est TBirdTheYuri et c'est clementalo qui a posté en premier ....
felicitation

Merci :sol: :jap:

Message supprimé à la demande de l'auteur

weed002 a écrit:
felicitation

:D

IPb fonctionne bien mais sur un seul serveur avec moins de membres :/

Kyubi a écrit:
IPb fonctionne bien mais sur un seul serveur avec moins de membres :/

oui et le vent dans le dos :paf:
non, plus serieusement, il est temps que l'on retrouve un forum stable et avec une fonction recherche effective,que cela soit avec ipb ou un autre,le tout c'est que ca marche :p

Ca fait plus de 6 mois maintenant que c'est comme ça, et toujours rien de fait :neutre:

Je crois que rien ne sera fait maintenant :neutre:

TBirdTheYuri a écrit:
Ca fait plus de 6 mois maintenant que c'est comme ça, et toujours rien de fait :neutre:

Je crois que rien ne sera fait maintenant :neutre:

C'est pas parceque vous ne voyez rien que rien n'est fait.

Le forum est un des point de discussion qui revient le plus souvent dans nos réunions mais on ne veut pas faire l'erreur de migrer vers une solution seulement sur ce qui nous est annoncé (soit par le fournisseur de la solution soit par ses clients qui n'ont pas toujours les mêmes attentes que nous) et surtout sans faire de tests approfondis : Nous testons par exemple la solution concurrente de IPB (en l'occurence Vbulletin) sur JeuxVideo.fr depuis Septembre qui tient mieux mais jusqu'à quand ...

Le problème est qu'à partir d'une taille critique, certaines fonctions qui marchent très bien sur de petits volumes deviennent inutilisables (comme la solution de recherche sur IPB ou le mécanisme de "drapeau" de MD que nous avions imaginé pouvoir transposer plus facilement sur IPB) alors qu'elles sont extrèmement utilisées.

Lors de la précédente migration, nous n'avions pas pris suffisamment de temps pour cela en nous focalisant plutôt sur les interactions possibles entre le site et le forum & l'évolutivité affichée de certaines fonctionalités ... Nous cherchons donc une solution pérenne maintenant que nous avons un peu plus de temps (à l'époque, nous avions aussi entièrement changé le site en parallèle).

En bref, il va y avoir du changement mais on ne sait pas encore quand.

WiP :nico:

[:paysan]

En attendant, ça rame, ça rame, ça rame, et le forum n'est pas prêt de gagner le 2000 mètres aviron pour autant :ane:

Encore planté sur une bonne partie du forum.

Je ne sais pas si ce post passera...

NiCO! a écrit:
C'est pas parceque vous ne voyez rien que rien n'est fait.

Le forum est un des point de discussion qui revient le plus souvent dans nos réunions mais on ne veut pas faire l'erreur de migrer vers une solution seulement sur ce qui nous est annoncé (soit par le fournisseur de la solution soit par ses clients qui n'ont pas toujours les mêmes attentes que nous) et surtout sans faire de tests approfondis : Nous testons par exemple la solution concurrente de IPB (en l'occurence Vbulletin) sur JeuxVideo.fr depuis Septembre qui tient mieux mais jusqu'à quand ...

Le problème est qu'à partir d'une taille critique, certaines fonctions qui marchent très bien sur de petits volumes deviennent inutilisables (comme la solution de recherche sur IPB ou le mécanisme de "drapeau" de MD que nous avions imaginé pouvoir transposer plus facilement sur IPB) alors qu'elles sont extrèmement utilisées.

Lors de la précédente migration, nous n'avions pas pris suffisamment de temps pour cela en nous focalisant plutôt sur les interactions possibles entre le site et le forum & l'évolutivité affichée de certaines fonctionalités ... Nous cherchons donc une solution pérenne maintenant que nous avons un peu plus de temps (à l'époque, nous avions aussi entièrement changé le site en parallèle).

En bref, il va y avoir du changement mais on ne sait pas encore quand.

WiP :nico:

Bon, déjà, un bon point, vous vous rendez enfin compte qu'IPB n'était pas la solution et osez avouer que vous avez merdu, c'est très respectable.

Maintenant, je vois 2 solutions qui sont comme le nez au milieu du visage, la première, c'est de revenir à MD, bon, ça vous plait pas, on a bien compris, la deuxième, c'est tout simplement d'engager un devéloppeur PHP (si vous n'avez pas les compétences ou le temps en interne) et de développer un forum propriétaire, après tout, c'est pas sorcier, pourquoi ne pas développer votre propre forum Made In Clubic ?

Je ne dis pas ça parce que je suis dev PHP, je sais que la team refuse le télétravail et il est hors de question que j'aille m'entérer à Lyon, mais bon, ne me dites pas qu'il n'y a pas un seul dev PHP compétent sur Lyon pour vous faire ça, vous le prenez à temps partiel, un CDD d'un mois il vous fait un forum qui roxxxe, après, vous le prenez à temps partiel genre 2 heures par jour pour la finition et pour contenter les membres.

Bref, vous vous faites plaisir, plus de @!#$?* IPB, plus de MD, un dev juste pour vous, etc. vous faites un chomeur de moins et vous faites plaisir aux membres qui auront toujours quelqu'un à leur écoute pour les problèmes.

Parce qu'honnêtement, depuis IPB, j'ai vu et apprécié l'amélioration graphique, mais depuis 6 mois maintenant, on peut clairement voir que techniquement, ça chie sévère et qu'aucun d'entre vous n'arrive à le gérer en conséquence, payez vous donc un dev chomeur, parce que si vous avez lachez MD pour pas faire comme les autres sites d'informatiques français, les autres doivent bien rire devant la gueule et les perfs du forum Clubic aujourd'hui quand on voit le forum HFR qui marche de mieux en mieux sur un tout petit serveur avec beaucoup plus de contenu à traiter.

Voilà, mon message plaira ou plaira pas, mais il était objectif, il serait temps d'ouvrir les yeux, le forum n'est, selon vous, le principal du site, mais le nouveau membre qui s'inscrit demain et qui découvre tout ça (premier message, un message d'erreur), ça fait pas sérieux, ça fait site débutant, les gens externes ne voient pas forcément que la team bosse dur pour tout le reste. :neutre:

Retenez ceci, une superbe blonde à forte poitrine qui vous fait dresser l'organe, collez lui un gros furoncle en plein milieu du visage et tout le reste parait superflu.

|

108 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !