supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

133 messages
ok

Clubic racheté par M6 ?

La société Cyréalis, qui possède et édite les sites Clubic, Jeuxvidéo.fr, NetEco et Achetezfacile serait sur le point d'être racheté par le groupe M6.

L'opération n'a pas encore été finalisée, mais les deux sociétés seraient proches d'un accord définitif. L'ensemble des magazines édités par Cyréalis réunis 5.69 millions de visiteurs uniques chaque mois selon Nielsen//Netratings. Ce rachat permettrait a M6 de doubler sa présence sur internet, et contrer la stagnation de ses recettes publicitaires prévues pour cette année.

La moitié de la croissance du marché global de la publicité est dû au Web. Avec une inflation de 2 %, cela reviens à dire que hors du Web, le marché publicitaire n'a pas augmenté en 2007.

Selon un rapport publié par l’EIAA (European Interactive Advertising Association) fin 2007, internet est devenu le loisir préféré des jeunes européens, devançant la télévision. En France, les jeunes de 16 à 24 ans passent en moyenne 12,7 heures par semaine sur le Web, tandis que 32% d’entre eux passent plus de 16 heures connectés. 71% des internautes français admettent remplacer peu à peu la télévision, la presse écrite et la radio par Internet.

Internet est devenu un média incontournable, et le réçent rachat de Doctissimo par Lagardère ou encore l'ouverture de Bestofmedia (Tom's Hardware/Guide/Games) à l'international confirme la tendance.

Si l'on ne peut que se réjouir de la bonne santé de la NetEconomie, où l'éclatement de la bulle internet semble bien loin, ces rachats ne sont pas sans poser quelques questions problématique :

Quid de l'indépendance d'un site appartenant à un grand groupe côté en bourse ? Et de sa ligne éditoriale ? Il apparaît clair qu'entre un site animé par des passionnés, appartenant à une petite PME, ou appartenant à un gros groupe côté en bourse, les objectifs ne sont pas les mêmes, les pressions non plus. Mais cela devient encore plus problématique lorsque ledit site propose de tests de matériel ou de logiciels.

En France, les principaux sites d'hardware en terme d'audience sont aux mains d'entreprise. Hors pour la majorité d'entre eux, ils étaient indépendants il y a à peine 5 ans.

Une chose est sûre, ce genre d'acquisition n'est pas la première, et loin d'être la dernière. La tendance devrait même s'intensifier dans les prochaines années dû à la place prépondérante que prends internet dans la vie de tous les jours. Et ce n'est pas sans apporter son lot d'inquiétudes.

Source: geekry.blogspot.com...
Edité le 07/03/2008 à 02:33

Non ?!! Je peux pas le croire, c'est une blague ?!!
Si c'est sérieux QUID de la future objectivité de clubic ?!:pfff:

Mais c'est sûrement une blague !:oui:

et bien tu m'as devancé de 5 minutes! j'allais faire un post...
generation-3d.com...

en tout cas bravo pour Cluclu, le petit est devenu grand

bientôt sera repris par MS et on aura tous droit à une licence à prix d'amis :paf:

Bravo Clubic, même si ça ne devrait pas se concrétiser :)

J'espère juste que rien ne changera au niveau du site Clubic.com, car pour moi c'est un outil de travail.

La partie download m'a plusieurs aidé dans mon métier.

Pions pour que certaines parties à forte valeur ajouté ne deviennent pas payante même pour une sommes modique

Bah, si M6 sait faire des forums qui tournent sans bugger et sans ralentir ..... Je vote pour !

Rumeur confirmée par le Journal du Net : M6 serait sur le point de racheter Clubic
Le président de M6 a annoncé mardi son intention de racheter une société Internet, mais sans la nommer. Il devrait s'agir du groupe Cyréalis qui édite notamment le site Clubic.com. La petite chaîne qui monte veut se faire une place sur le média Web.
[:peur]

Ils auront peut-être ainsi les fonds pour investir dans le forum.

Le mieux est probablement de déplacer la discussion dans le CDL ce qui permettra d'avoir un meilleur suivi à ce sujet :)

ou est la crédibilité dans un psuedo du jour dont le pseudo rappel étrangement son url [:siffle]

Rapport ?
Ce qui est à craindre, c'est un renforcement des grand groupes de médias sur internet, se caractérisant par un rachat des sites webs a fort traffic. Parce que eux ils ont pas vraiment la même notion de "ligne éditoriale", n'est-ce pas.

made_2001 a écrit:
ou est la crédibilité dans un psuedo du jour dont le pseudo rappel étrangement son url [:siffle]
aucun rapport, on trouve ce forumeur avec le meme pseudo sur d'autres sites.

C'est malsain. On apprend que clubic va être racheté par M6 et on verrouille le topic politique, alors que ce n'était pas nécessaire...

Ca sent pas bon :non:

Si il y a moyen d'avoir une visite gratuite des studios M6 a chaque 100posts pourquoi pas. je propose aussi le petit déjeuner offert pour 50posts, et un diner avec une présentatrice de la météo de M6 pour 1000posts. Je pense que ce sont de bonnes idées non ?

Plus sérieusement, c'est a la fois triste et bien, car d'un coté c'est plus ou moins l'assurance que clubic restera toujours ouvert, mais de l'autre c'est forcément un frein a l'objectivité, car même le journaliste le plus rigoureux peut céder a la pression.

Bientôt Charly et Lulu modo ? :ane:

[:shy]

et une pub entre chaque post! :grrr:

Et des petits messages en cas de ban ??

"Ce ban vous a été offert par les biscottes ....tuuut.... " :paf:

J'ai vu ça sur NoFrag!!!!!

C'est catastrophique, j'espère que cela sera démenti.

jojotilk a écrit:
J'ai vu ça sur NoFrag!!!!!

C'est catastrophique, j'espère que cela sera démenti.
:non: y'as pas de fumée sans feu et il y a trop d'infos la dessus pour que cela ne se concrétise pas. Par ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de catastrophique :neutre:

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !