Absence d'email pour les alertes

Abonné sur Clubic à de nombreuses alertes logiciels, voici plusieurs semaines que ces alertes par email ont cessé . Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
J’aimerais comprendre…

J’aimerais comprendre aussi :ane:
Pourriez me dire les logiciels sur lesquels vous aviez mis des alertes emails ?

Merci Raphael de ce message. La liste complète de mes alertes étant :

Audio & MP3 >> Lecteurs audio : aTunes 2.1.0
Audio & MP3 >> Lecteurs audio : Banshee Media Player 2.2.0
Audio & MP3 >> Lecteurs audio : JaJuk 1.9.6
Audio & MP3 >> Lecteurs audio : MediaMonkey 4.0.6.1501
Audio & MP3 >> Lecteurs audio : Songbird 1.10.2
Audio & MP3 >> Gestion de fichiers audio >> Editeurs de tags : MP3tag 2.52
Bureautique >> Texte & documents >> Outils PDF : Foxit Reader 5.3.0.0423
Bureautique >> Texte & documents >> Travail sur du Texte : Notepad++ 6.1.5
Graphisme >> Traitement photo : PhotoFiltre 10.4.1
Graphisme >> Gestion de photos numériques >> Visionneuse de photos : XNView 1.99
Internet >> Création de sites web >> Editeurs web : KompoZer 0.8b1
Internet >> Navigation web >> Navigateurs : Flash Player 11 11.3.300.265
Sécurité >> Protection du PC >> Antispyware : Malwarebytes’ Anti-Malware 1.61.0.1400
Sécurité >> Antispam : HijackThis 2.0.4
Utilitaire >> Gestion du système >> Optimisation & Diagnostic : CCleaner 3.20.1750
Utilitaire >> Gestion du système >> Optimisation & Diagnostic : Glary Utilities 2.47.0.1539
Utilitaire >> Compression : 7-Zip 9.20
Vidéo >> Lecteurs vidéo : VLC media player 2.0.3

A noter une chose qui a son importance , je n’ai pas le moindre problème de réception d’email , la preuve je reçois parfaitement votre newsletter.
Merci à l’avance de jeter un coup d’oeil sur le problème.

@Houkytaw
Les newsletters sont dissociées des alertes forum (sur sujet ou fiche logiciel).
Les newsletter prennent la valeur indiquée dans le champs libre alors que pour les alertes, c’est l’email renseignée pour la création de votre profil membre. Ce peut donc être 2 emails différents. Merci de me confirmer (ou pas) que vous utiliser la même adresse pour les newsletters et les alertes. Je vous laisse vérifier la chose avant de remonter le point aux équipes.

Raphael , je comprends bien ce système de fonctionnement . Je viens donc vous apporter la confirmation que j’ai toujours utilisé une seule et même adresse email pour vos services , tout arrive dans la même. J’ai pris quand même soin de vérifier dans les infos persos si rien n’avait changé par éventuel piratage/hacking , tout est normal. Merci encore pour le suivi du problème.

@Houkytaw
Ok merci pour les précisions.
Je vais procéder en plusieurs étapes.
J’ai demandé au responsable des fiches logiciels de me prévenir avant la mise les prochaines mises à jour logiciel pour que je puisse activer les alertes pour mon compte. Une fois cela fait, il mettra à jour les fiches. Je vérifierai si je reçois ou non les notifications. Si je ne les reçois pas, c’est un bug concernant tous les membres > je remonterai pour que cela soit corrigé. Si je reçois les notifications, c’est qu’il y a un problème avec votre compte/paramétrage.
Dès que j’ai plus d’informations, je vous tiens au courant.

Tout ceci est bien noté Raphael, je guette les infos sur la page. Espérons que votre essai marchera. De mon côté , j’ai vérifié tout ce que j’ai pu tant d’un point de vu local que mon compte sur vos serveurs et je serais extrêmement surprise que l’explication soit tout autre que celle d’un bug. Néanmoins , un petit détail ou une pure coïncidence, le fait de ne plus reçevoir les emails d’alertes a du commencer juste après que j’en ai rajouté certaines, notamment celles des gestionnaires audios.Je reste dispo si vous avez besoin de la moindre info supplémentaire.

@Houkytaw
Pour information, je confirmes le bug suite au test.
J’ai remonté le bug pour qu’il soit corrigé asap.

Je suis contente de savoir que rien ne vienne de moi ou de mon compte chez vous. Pas plus tard qu’hier a eu lieu la mise à jour de Ccleaner et je n’ai donc reçu aucune alerte. Surveillant régulièrement les choses , je me suis aperçu de suite de cette update. Surprenant tout de même que d’autres membres ne se soient pas manifesté pour le problème.En tout cas merci bien Raphael de votre implication et d’avoir remonté le bug à l’équipe.

@Houkytaw
Je suis là pour ça :jap:

Si d’autres membres ont constaté le bug, qu’ils n’hésitent pas à m’en faire part.

Raphael , je ne pense pas que le problème a été résolu car un mois après, des mises à jour arrivent…sans alerte. Pourriez-vous me tenir au courant de l’avancée de réglage du problème ? Merci.

Je vais refaire un test asap.
J’imagine que vous avez regardé dans votre espace spam dans votre boite email :wink:

Bien évidemment, toutes les vérifs ont été faites dans l’attente, spams compris.
c’est très énervant de ne plus recevoir les alertes, il faudrait quand même que le problème se règle. Pourquoi ne pas chercher ou lancer un appel auprès d’autres personnes subissant ce problème pour en connaitre l’ampleur.
En tout cas ,merci de remettre en route votre coopération.

Pour ce type de problème, nous avons un outil > bouton rouge sur le coté droit du site “commentaires”.
Il n’y a pas de retour massif sur ce pb. Donc je pense que c’est lié à votre compte / configuration.
Je vais m’en assurer en refaisant un test sur le prochain logiciel qui sera mis à jour.

Ok Raphael. A titre d’information, le dernier soft mis à jour et pour lequel je n’ai pas reçu d’alerte était Ccleaner.
En supprimant toutes mes demandes d’alertes pour les remettre après, ce pourrait-il que ça change quelque chose ?
J’attends donc le résultat de votre test ou toute autre nouvelle ou information si vous avez besoin.
Merci encore

@Houkytaw
Tout est en place pour le test. Je devrais avoir la réponse d’ici demain.
Je vous tiens au courant.

Ok, merci encore Raphael. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis quelques mois.

J’ai regardé du côté de ma boîte mail dans les paramètres de spam, (car je ne reçois plus non-plus les newsletters) mais il n’y a rien d’anormal de ce côté.

De plus, je n’arrive plus à accéder à l’onglet de mes alertes. Je peux voir que j’en ai 65 enregistrées, mais quand je clique dessus, la page n’affiche rien. Ce qui implique que je ne peux pas vous donner ma liste d’alertes…

J’ai essayé avec Firefox 15.0.1 et IE9 sous Win 7 64bit, en désactivant toutes les sécurités et autres modules mais rien ne change. J’ai également essayé sur un autre ordinateur chez un ami qui est sous XP 32bit avec IE8, mêmes problèmes…

Peut-être que j’ai un problème avec mon profil, mais après avoir regardé de ce côté, je ne l’ai pas identifié.

Je m’en remets donc à vous Raphael , en vous remerciant d’avance de vous pencher sur mon cas, car ce système d’alertes est vraiment très pratique !!

Bonjour,

j’ai le même problème au niveau de mes alertes: 103 en tout mais impossible de les voir.
Et surtout, plus aucune alerte depuis le 05/06/2012.

Merci d’avance pour me dire si vous continuer ce service, ou si je dois m’inscrire sur d’autre site le proposant également.

A+

Bonjour à tous.

Le bug sur les notification de suivi pour les alertes logiciels a été remonté tout comme le pb d’affichage sur l’onglet Alerte de l’espace membre. Les équipes corrigeront dès que possible ces bugs.