supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

32 messages
ok

Civilization, la quatrième prise testée sur Clubic

S'il est des concepteurs ou des jeux que l'on ne présente plus, Sid Meier et Civilization en font assurément partie : le premier poursuit sa passion depuis plus de vingt ans alors que le second constitue sans aucun doute sa plus éclatante réussite. Sorti en 1991, Civilization est LE jeu de gestion / stratégie, le monument que tout développeur aimerait avoir à son palmarès ou tout éditeur à son tiroir-caisse. Dans le monde du jeu vidéo cependant, même les légendes ont besoin d'un « ravalement de façade », histoire de profiter des améliorations technologiques bien sûr, mais surtout afin de toucher les nouvelles générations. Après l'excellent Civilization 2 en 1996 et le plus discutable Civilization 3 en 2002, Sid Meier nous revient donc aujourd'hui avec un quatrième opus, édité pour l'occasion par 2K Games.

Lire le test de Civilization 4

Lire cette brève sur le site
 
 
J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer...


Juste un petit détail :
d'autant plus qu'il est maintenant possible d'améliorer ses unités dans le temps. Une fois que des découvertes ont été faites, une icône permet effectivement de dépenser un peu d'argent pour faire passer une unité au stade supérieur : un guerrier pourra par exemple devenir un spadassin
Cela était déjà possible dans Civ3, avec certains gouvernements ;)

Sinon, je voulais savoir : est-ce que le fonctionnement de l'argent a été revu ? Dans Civ3, on pouvait s'endetter autant qu'on voulait sans aucune conséquence... (alors que dans Civ1 et 2 ça provoquait la vente de bâtiments)
 
 
Raaaah ca donne envi !
 
 
Dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de franciser les voix !
 
 
g lu l'article et je vois tjs pas trop quel genre de jeu c'est?
je connais bien la série des AoE mais apres avoir joué à la démo du dernier je voudrais passer a autre chose moins micro management et g l'impression que civ est plus orienté gestion

combien dure une partie?
comment on gagne?
est ce répétitif?
 
 
Civilization c'est un jeu de gestion de civilisation, avec une profondeur de jeu immense !

Une partie dure TRES longtemps, ca se compte au minimum en dizaine d'heures.
On gagne en tuant les autres, en allant dans l'espace ou avec des points de culture.
Est-ce répétitif, Non, bien que lorsque tu controle 90% de la planète c'est plus très drôle :D
 
 
"ainsi, le zoom le plus éloigné (inutile en terme de jeu) n'est pas fluide, même sur un monstre (Athlon 64 3200+, 1 Go, GeForce 7800 GT)"
Nerces presente modestement le pc de test de la redaction [:delphes]
 
 
Dalai-Lama a écrit:
Civilization c'est un jeu de gestion de civilisation, avec une profondeur de jeu immense !

Une partie dure TRES longtemps, ca se compte au minimum en dizaine d'heures.


C'est moins vrai maintenant, il y a des modes de jeu permettant de faire des parties beaucoup plus courtes et pourtant tout aussi fun (je n'y croyais pas avant d'avoir essayé :p ).
 
 
Désolé je me suis arrêté a Civ2 ^^
 
 
ouai enfin je fais une parti contre 6 adversaire la j en suis a l année 1640 et j ai bien 15h au compteur
et oui il bouffe au taquet suis a 15fps avec ma 9800 pro...toute option a fond ^^
 
 
J'y ai joue quasi tout le week end et pour etre honete je suis un peut decu. Je trouve le jeux trop facil (je joue avec la difficulte qui ne donne aucun d'avantes a personne). C'est, pour moi, principalement du au fait qu'ils ont "corriges" la force des unites militaire de differentes epoques. Je me souviens de civ2-3 ou une salete de phalanx detruisait mon bombardier furtif en 1 coup... Maintenant un tank face a un longbow man le detruit souvent sans meme prendre 1pt de degat.

Alors la seule chose important a faire dans le jeux c'est de se concentrer sur la science, max recherche partout, et vu que la recherche est tres liee au profit c'est encore plus facile.
La je suis en 1700+ et j'ai kasi fini toutes mes recherches, une gross ville ennemie peut produire un knight en 7-8 tours, moi je peut sortir un mechanised infantry (la plus forte des unites) chaque tour dans 5 villes differentes. Donc meme si la partie continue toujours j'ai gagne depuis un petit temps, l'AI le sais juste pas encore.
Ils peuvent pas me battre (au pire je les nuke tous) et j'ai juste envie de gagner avec le vaiseaux spatial pour la voir la video de fin :)

J'ai recommence plusieurs partie et c'est chaque fois la meme chose, apres 10-15 tours je suis scientifiquement superieure a tout les autres et l'ecart se creuse de plus en plus. Et meme si on tombe nez a nez avec une civilisation fort agressive ils n'attaquent jamais tout de suite.

Concernant l'or, il n'a pas bcp d'interet dans le jeu, une vile gagne x pieces d'or chaque tour et on decide de tranformer ca en recherche scientifique, ou en culture ou en production (il faut avoir fait les bonnes recherche pour y avoir acces). Il n'y a quasi aucun batiment avec upkeep tant qu'on fait bien attention a construire les batiments dans le "bon" ordre.

La religion est plus une raison d'entrer en guerre qu'autre chose, on choisit la religion qui plait le plus a ses voisins si ils sont pas content et voila on a un bouclier contre les AI les plus aggressive du jeux. Des qu'on peut developper le Civ Free religion ca n'a plus d'importance.

La politique, meme si c'est bien mieux qu'avant manque toujours de realisme. Les autres civilisation n'on pas la notion de danger et de puissance militaire. Une civilisation avec 4 villes et 3 warrior est assez stupide pour declarer la guerre a une civilisation qui viens de detruire la moitie de la carte sans perdre une seule unite.
Quand j'ai 10 tanks et 5 bombardier pres d'une ville defendue pas une catapulte je devrai pouvoir exiger la capitulation de tout ce gouvernement.
 
 
Oliii, dans ton cas, je te propose donc de joueur sur le net, c'est beaucoup plus fun contre d'autres joueurs humains :)
 
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point : l'ia de civ4 ne sait clairement pas gérer les débuts de partie :/
Mais le principal interêt de cette version n'est clairement pas de jouer seul contre l'ia, mais bel et bien le jeu multijoueur. J'ai déjà gouté à quelques parties en équipe avec des alliances permanentes, et c'est un véritable régal, chacun pouvant se concentrer sur un aspect du développement, pour profiter au maximum des avantages de sa civilisation. Sans compter l'ambiance, les trahisons entre équipes, les discussions pour s'occuper en attendant les fins de tours des retardataires... Rah, je finis la rédaction d'un rapport et j'y retourne :)

Edit : au fait, il faudrait voir à s'organiser des parties entre cluclubiciens ;)
 
 
Sinon, ils ont annoncé le portage de Civ IV sur mac, et j'espère qu'il sera possible de jouer avec les pc :)
Râââ un jeu comme je les aime ;)
 
 
Ah... Pinaise... vous êtes pénible sur Clubic a suscité des envies en faisant une bonne critique d'un jeu :pfff:

C'est ma tirelire qui va encore être contente :paf:

Bon enfin, quand il faut, il faut :ane:

Clubic c'est trop de la torture... :whistle:
 
 
zuifon a écrit:
Dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de franciser les voix !

Gné? C'est quoi alors les voix françaises que j'entend dans le jeu? Une hallucination?
 
 
Le jeu fout mon pc à plat et plante souvent :( j'ai a peu près la meme config que celle décrite dans le test.
 
 
Clubic a écrit:
Les choix de la taille du monde, de son aridité ou bien de la forme de ses terres émergées sont bien sûr au programme, mais il est maintenant possible de définir le niveau de la mer, de se lancer sur des cartes plus spécifiques (grandes plaines...) ou bien encore de débuter un scénario particulier (Guerre d'Indépendance...). On peut aussi paramétrer de nombreuses conditions de victoire et régler l'agressivité des adversaires ou des barbares par exemple. C'est cependant au niveau du multijoueurs que Firaxis s'est enfin décidé à agir. Après plusieurs épisodes à la limite du scandaleux, Civilization 4 permet de retrouver les nombreuses possibilités de l'ancêtre CivNet. Des modes « hotseat » (chacun son tour) ou par email sont disponibles, mais c'est surtout le jeu simultané en LAN ou Internet qui ravira les fans : tout le monde joue ensemble et un compte à rebours nous indique combien de temps il reste pour terminer le tour. Ce système intègre un simili temps réel qui ajoute une certaine tension sans pour autant limiter la stratégie offerte par le tour par tour.
Tout ceci est déjà disponible dans les extentions de Civ3 !!!
 
 
Oui, dans les extensions :paf:
Ici, nous parlons de Civilization 4 qui, contrairement au 3, se présente comme un jeu complet dès le départ. Franchement, tous les Civilization depuis CivNet auraient dû intégrer les différents modes de jeu réseau : l'erreur est enfin réparée :D
 
 
t'as ete trop genti par rapport au nombre de bug du jeux :( puis un moteur 3D qui affiche par grand chose pour enormement de ressource.

C'est vrai que c'est un jeu complet, prennant.... mais ca fait pas oublié tout les petit travers ... qui sont TRES nombreux....
Puis, l'IA cheate encore, mais faut monter dans le niveau de difficulté :D

une note : bon ++ aurai ete mieu que tres bon :)
 
 
 
32 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com