supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

CES 06 : Sony présente son livre électronique

Les nouveautés Sony sont nombreuses pendant ce CES 2006. Au milieu de ses nouveaux appareils photo numérique et de ses platines Blu-Ray, le fabricant nippon a aussi dévoilé un produit qui sort de l'ordinaire, un E-Book. Comme son nom l'indique, l'E-Book est un livre électronique qui possède une mémoire interne qui peut stocker des centaines de livres et peut afficher leurs contenus sur un écran dans une résolution 800x600. L'E-Book utilise de « l'encre électronique » qui puise de l'énergie électrique seulement lorsque un changement d'affichage se produit. Grâce à l'encre électronique, l'E-Book n'a donc pas besoin d'être alimenté en permanence pour procéder à l'affichage. A l'aide de sa batterie intégrée, le livre électronique de Sony peut afficher jusqu'à 7500 pages sans être rechargé.
L'E-Book est capable d'afficher des documents PDF, JPEG, RSS, HTML... Les contenus peuvent provenir d'une carte Memory Stick ou d'une SD Card et le produit peut se connecter au PC grâce à un câble USB. Certains ouvrages pourront directement être achetés en ligne, au format numérique depuis le Connect Store de Sony. 10 000 titres devraient être proposés lors du lancement.
Prévu pour le mois d'avril aux Etats-Unis à un prix compris entre 299 et 399$, l'E-Book 75,6 x 123.6 x 13.8 mm et pèse 250 grammes avec sa batterie. Le produit devrait aussi être proposé en Europe prochainement.

Lire cette brève sur le site

Argh vivement que les prix baissent sur ces produits.
Cela fait des années que l'on nous les promet ces trucs...

Ca a l'air plutôt sympa, et ça peut ouvrir la voie à plein de nouvelles idées !

Par contre au niveau de l'écran, est-ce que c'est aussi lisible que du papier en plein soleil, ou bien est-ce qu'on retrouve les mêmes problèmes que les écrans LCD ?

Lamtd a écrit:
Par contre au niveau de l'écran, est-ce que c'est aussi lisible que du papier en plein soleil, ou bien est-ce qu'on retrouve les mêmes problèmes que les écrans LCD ?

papier electronique => Donc ça reagit comme le papier d'un livre ou d'une revue. A la rigueur s'il y a une ecran de protection cela peut provoquer des reflets mais pour le reste: no soucis.

J'ai hate de voir ce genre de bestiole se democratiser enfin.. mais il faudrait que les prix baisse, et surtout que les oeuvre qu'on peut acheter en ligne ne soient pas trop cheres .. et p-e moins bardées de DRM que les WMA et autres AAC

Trop cher ... trop gros ... et trop rigide :(

arkam a écrit:

Si tu veux un truc suple faut attendre les prochaine génération de OLED ;)

arkam a écrit:

Phrase amusante hors contexte. :D

Oui, beauuucoup trop cher.. et le prix des ouvrages n'a hélas rien à envier à leur prix en version papier :(.. donc aucun intérêt..

Il faudrait une ptite machine, format livre de poche pas trop gros, dans les 100€, avec des bouquins à moins de 4€, et surtout les vieux titres gratuits !
(Mon dernier bouquin de poche papier m'a couté 14€ gloups )

Sauf que tu auras tout tes livres sur un suel produit... Donc gain d'espace.

Maintenant faut quand même que les prix baissent.

On trouve aujourd'hui pas mal de docs en pdf, hyper chiant à lire sur un écran, de la folie à imprimer quand le truc dépasse 200 pages (je parle de relier le tout et de la solidité)... bref idéal à placer sur ce support...

Il faut lire pas mal de bouquins pour rentabiliser un produit à ce prix ... mais l'idée est bonne : taille d'une page d'un livre de poche (à peu près), 7500 pages avant rechargement, ça a de la gueule quand même pour un e-book .... bonne idée ! :)
Je rejoint les idées de DogManStar sur l'impression/lecture sur écran et comme le_poilu, j'attends la démocratisation de ces e-books avec impatience (et depuis longtemps :()

Dans mon cas ça ne m'intéresse pas pour les romans mais pour la doc, le journal, de la relecture de textes etc.

l'autonomie du ebouquin, ca ouvre grave !

les cours et tout :p top top sa

3 ans que j'attends que ce genre de produit sorte. C'est une très bonne solution pour pouvoir trimballer tout un tas de bouquins informatiques (généralement plus de 1000 pages pièces) quand on est en déplacement ou de la lecture en vacances sans prévoir un sac à dos ou une valise exprès. Reste à voir combien cela va donner avec la parité $/€ en avril. Si c'est acceptable, j'importe. Sinon, ba j'attendrais

Dé qu'ils y ajoutent une surface tactile pour pouvoir faire des annotations, je saute dessus! ... mais je craquerais surement avant :D

Rien ne vaut un vrai livre, avec le contact du papier, c'est quand même incroyable que l'électronique dans son évolution détruise de si belles choses.

Enfin c'est la technologie...

renaud128 a écrit:
Rien ne vaut un vrai livre, avec le contact du papier, c'est quand même incroyable que l'électronique dans son évolution détruise de si belles choses.

Enfin c'est la technologie...

Je préfère aussi les livres au format papier, c'est tellement plus agréable.
Mais pouvoir lire dans le métro ou dans le train sans avoir à mettre une encyclopédie dans ta poche, c'est pratique. L'avantage de ce genre de petit outil, c'est de pouvoir rechercher dans le texte, j'espère qu'il le fait. Mais là, ça ne touche qu'une certaine catégorie de livres (bouquins d'informatique typiquement).

renaud128 a écrit:

tu ne pouvais pas mieux choisir que le terme "detruire" :sarcastic:

Rappel toi avec quoi on fait le papier ...

au cas où je te donne un indice: Arbre.

Si l'avenement du livre electronique peut permettre une baisse de la deforestation de part un meilleur usage du papier alors je vote pour à 100%

On utilise bcp trop de papier pour tout et n'importe quoi.

Autant pour un bon roman "cultissime" je ne dis pa, le papier c'est tres agreable.. mais pour tout le reste (revues techniques, livres techniques et toutes le cochonneries qui bouffe enormement de papier pour quelque chose qui ne sera lu qu'un fois) ça se justifie pleinement.
Alors là moi je dis "vive la technologie"

PS: et ne me parle pas de recyclage, ce dernier se limitant essentiellement a faire du papier "bas de gamme" pour les quotidiens et autres peridodiques gratuits ou peu cher

Le_poilu a écrit:
tu ne pouvais pas mieux choisir que le terme "detruire"  :sarcastic:

Rappel toi avec quoi on fait le papier ...

au cas où je te donne un indice: Arbre.

Si l'avenement du livre electronique peut permettre une baisse de la deforestation de part un meilleur usage du papier alors je vote pour à 100%

On utilise bcp trop de papier pour tout et n'importe quoi.

PS: et ne me parle pas de recyclage, ce dernier se limitant essentiellement a faire du papier "bas de gamme" pour les quotidiens et autres peridodiques gratuits ou peu cher

Depuis un bon paquet d'annees, la production de papier, ne deforeste plus, mais au contraire reforeste. En effet pour un arbre coupe pour faire du papier, il y en a au moin un de replante.

Par contre, produire du papier consomme toujour pas mal d'eau et rejete un peu d'elements toxiques dans la nature. Ceci mis a part le cycle du papier ne consomme plus d'arbre.

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !