supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

CeBIT 2005 : S3 lance son GammaChromeS18 PCIE

S3 exposait sur le stand de VIA sa nouvelle et première carte graphique PCI-Express basée sur le GammaChromeS18. Cette nouvelle puce graphique DirectX 9.0, que l'on attendait plus, comporte 4 pixel pipelines doté chacun de 1 TMU et dispose de 4 vertex engines. S3 a repositionné sa gamme et ne souhaite plus concurrencer les grands du domaine. D'après S3, le GammaChrome est au niveau de performances d'un X600 XT d'ATI tout en étant peu cher avec un prix avoisinant les 100€. Et S3 de préciser que son produit atteint un score de 2000 points au 3DMark 2005. En outre S3 proposera dorénavant ses cartes sous sa propre marque avec son propre packaging. S3 propose des fréquences de fonctionnement jusqu'à 500 MHz et la mémoire retenue est la DDR. Les puces GammaChrome intégrent la technologie ChroMAT, une solution similaire au TurboCache de NVIDIA ou à l'HyperMemory d'ATI. Du coup les cartes GammaChromeS18 bénéficieront d'une simple interface mémoire 64 bits et de 32 Mo de mémoire embarquée.



Lire cette news sur le site
 
 
> que son produitatteint un

;)
 
 
Aller s3 , faites vour voir , et surtout faites grâce à votre presence baisser les prix.
( ps : 2000 pts ca semble honorable , c'est environ une Radeon 9800 ( pas une pro ) ) , vu le prix huhu.

Ps 2 : PAs de mauvais driver svp !
 
 
C'est dommage que S3 renonce à ses ambitions, ce serait intéressant d'avoir un 3ème concurrent fort. Voire 4, avec XGI, mais bon ils ont l'air bien dépassés par ATI et NVIDIA.

> Et S3 de préciser

Je n'ai jamais compris cette tournure. En plus elle est moche :(
 
 
> Et S3 de préciser

Je n'ai jamais compris cette tournure. En plus elle est moche :(


C'est pas moche c'est du francais niveau soutenu c'est tout. ;-)

Par contre je reste dubitatif par rapport aux perf avec seulement 32Mo de ram 64bits....
 
 
Je me demande quelle est la politique de S3 concernant les drivers sous GNU/Linux ?? parce qu'a l'époque c'etait pas ca! (je me trompe peut-etre (c'est loin tout ca) mais S3 n'etait pas tres enclin à fournir les specifications de leurs cartes video).
 
 
je crains que s'ils ne sont pas pris par un intégrateur ils aient du mal à se faire une "place au soleil" sur e marché ultra concurentiel. C'est le coeur des ventes de PC le milieu/bas de gamme.

Ils risquent de faire peur à pas mal d'acheteur à intégrer peu de mémoire, les tests du turbocache ne sont pas vraiment concluants chez leurs voisins.

remarquez que si ca devient une solution comme l'a été lé défunte Kyro, ca peut être viable pour du bas de gamme honnete. :oui:
 
 
<!--=273663,0,8][nom]lord_asmodeus a écrit-->

Par contre 2000 à 3Dmark05 en piochant sur la RAM système, je demande à voir, et aussi ce qui se passe quand on met la résolution en 1280*1024.


Nan, c'est en CGA, ils en sont restés là ... ;)
 
 
 
8 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com