supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok

CeBIT 2005 : Le PCI-Express 1x se montre

Ce CeBIT fut l'occasion de découvrir les premières cartes d'extension PCI-Express 1x. Les tuners TV ont visiblement la cote, de nombreux constructeurs s'apprêtant à proposer des solutions PCI-Express. L'apport du PCI-Express est particulièrement utile lorsque les cartes TV disposent d'un double tuner. Ainsi chez Micronas on pouvait découvrir une carte PCI-Express 1x dotée d'un tuner TV analogique et d'un tuner DVB-T. Le tout permettait d'afficher, sous PowerCinema, les flux provenant des deux tuners simultanément. Ce n'est pas la seule application puisqu'il est envisageable d'enregistrer tout en regardant une autre chaîne au même moment. Pour gérer ceci Micronas a développé le Ngene, une puce qui pourrait équiper nombre de cartes TV PCI-Express à l'avenir, à commencer par celles de Prolink. La puce en question a pour référence APB7202A IC et accepte n'importe quel format de signal TV (analogue ou numérique). Il est intéressant de préciser que le Ngene est capable de gèrer deux flux vidéos (HD ou non) non compressés en PAL, SECAM, ou NTSC. Les drivers sont compatibles WDM et BDA ce qui permet d'utiliser la carte notamment avec Windows XP Media Center 2005.

Lire cette news sur le site

Ah enfin!

Je commençais à me demander quand allaient débarquer ces cartes PCI-E...

Par contre, 2 tuners ça m'inquiète un peu niveau poids et résistance des connecteurs, qui sont très petits en PCI-E 1x :/

Voir profilContacter le membre
C'est pas trop tot, en effet. Et j'apprecie encore plus l'application en question: pouvoir enregistrer une chaine en en regardant une autre est qque chose qui se faisait attendre.

Du tout, c'est pour les impatients (comme moi), une personne qui souhaite avoir un tuner (A) mais qui n'a aucune idée quand le tuner (T) sera en fonction et pas l'intention d'attendre à trouver son bonheur.

mais elle va se casser la carte tv!!!
serireux faudrai rajouter un encrage derriere car ma carte tv est pas mal solicité à cause du cable tv qui n'est pas trés flexible.... sinon "la" carte est compatible avec k!tv et ces précieux plugin??????................ ok ->[]

<!--=273391,0,2][nom]TBirdTheYuri a écrit-->
Ah enfin!

Je commençais à me demander quand allaient débarquer ces cartes PCI-E...

Par contre, 2 tuners ça m'inquiète un peu niveau poids et résistance des connecteurs, qui sont très petits en PCI-E 1x :/

+1
Ils sont pas pressés...

Normalement le poids est au niveau des Tuners, donc près du boitier sur lequel la carte est ancrée et visée. C'est au moment de la pause qu'il faudra peut-être la soutenir pour ne pas casser le slot PCI-E ou le petit bout de carte qui va dedans...
Par ailleurs, niveau poids ça doit être très faible par rapport à une CG actuelle et son refroidissement... (certes avec un slot plus gros).

Oui une carte 3D est très lourde, mais malgrès cela, casser le connecteur AGP ou PCI-E 16x relève de l'exploit.

Là le connecteur il est minuscule, la moindre torsion et il casse le bidule. Même les ports CNR et AMR (dont l'utilité est plus que douteuse) sont plus grands.

Espérons que c'est bien soudé... :/

PS: AGP déjà cassé en essayant de sortir une carte: marche encore mais il manque un morceau de plastoc... :P

a quand le double tuner tnt ?

C'est possible de mettre du pci express 1x dans un connecteur 4 ou 16x?

il me semble que oui mais je ne suis pas certain :D

<!--=273678,0,11][nom]lombric a écrit-->
C'est possible de mettre du pci express 1x dans un connecteur 4 ou 16x?

il me semble que oui mais je ne suis pas certain :D

Oui, mais ça n'apporte rien de plus que l'utilisation d'un port 1x.
Quand on aura des CM avec de base du 4x ça sera utile pour garder la compatibilité avec les cartes d'extension 1x.
Ca serait d'ailleurs sympa que le 4x arrive sur les CM pour les contrôleurs RAID à + de 4 HD: 60Mo/s en lecture sur un HD actuel, en RAID 0 à 4 HD on atteint la limite (mais ça passe). Avec les contrôleurs style 3ware à 12 ports en RAID 50 il a bobo le PCI-E 1x :P

<!--=273682,0,12][nom]lord_asmodeus a écrit-->
Oui bien sûr !

Merci.

Fury34: Oui, je m'en doutait. Je me posait juste la question parce que sur certaines carte mère, le seul port 1x est inutilisable lorsqu'on a une carte graphique avec un cooling qui prend 2 emplacements ;)

<!--=273943,0,13][nom]Fury34 a écrit-->
Oui, mais ça n'apporte rien de plus que l'utilisation d'un port 1x.
Quand on aura des CM avec de base du 4x ça sera utile pour garder la compatibilité avec les cartes d'extension 1x.
Ca serait d'ailleurs sympa que le 4x arrive sur les CM pour les contrôleurs RAID à + de 4 HD: 60Mo/s en lecture sur un HD actuel, en RAID 0 à 4 HD on atteint la limite (mais ça passe). [#ff0000]Avec les contrôleurs style 3ware à 12 ports en RAID 50[/#ff0000] il a bobo le PCI-E 1x :P

Je ne pense pas que ce type de carte soient considéré par les fabricants dans la mise au point de leurs cartes mères pour grand public :D

oui, ça va pas être le grand boum pour les cartes controleurs grand public. quand tu vois maintenant certaines mobos embarquer 8 ports sata. ça sera la norme dans pas longtemps. et en plus maintenant depuis le sata2 on peut utiliser des ports multiplier.

>TBird
:D

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !