lutherkingmartin a écrit:
en meme temps les imprimantes epson :paf:
arachnosoft a écrit:
Je suis à peu près de ton avis ;
J'utilise mon imprimante de manière occasionnelle. Ma première imprimante était une Canon BJC-150, bas de gamme, puis quand elle s'est mise à ne plus fonctionner correctement, je me suis racheté une Epson Stylus 440...
Bien qu'elle soit un tant soit peu plus évoluée (surtout au niveau des pilotes ; mais ce n'est pas la même gamme d'imprimante), j'ai vraiment pas vu de différence au niveau de la qualité d'impression entre les deux... alors que, d'après mes souvenirs, je payais les cartouches Canon bien moins chères que les Epson, du moins au niveau de la cartouche noire.
Je pense que si je venais à me racheter une imprimante, ce serait une Canon, car il me semble que ce sont les plus économiques à l'usage (si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, sans troller...). En attendant, j'utilise des cartouches génériques, bien moins chères, car de toute façon, vu l'âge de mon imprimante (encore en port parallèle :paf:), je doute qu'elle soit encore sous garantie... je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai :lol:
Sur HP, la cartouche intègre la tête d'impression alors bon gadget ou pas, l'info sur les niveaux coutent pas plus cher.guitarnono a écrit:
Certe la qualité d'encre n'est pas la même, mais s'ils enlevaient leur système de contrôle de niveau intégré qui ne sert pas à grand chose(sur les HP en particulier), ça reviendrai déjà à moins cher
guitarnono a écrit:
Ils m'énervent ces fabriquants d'imprimantes! :na: :grrr:
Ils vendent leurs cartouches la peau des fesses, et après ils se plaignent de l'apparition de cartouches génériques! Quand je vois qu'il vendent leurs cartouches plus de 20euros en grande surface, alors qu'on trouve des générique entre 5 et 10 euros chez des commerçants, je pense qu'ils ont encore des progrès à faire! Certe la qualité d'encre n'est pas la même, mais s'ils enlevaient leur système de contrôle de niveau intégré qui ne sert pas à grand chose(sur les HP en particulier), ça reviendrai déjà à moins cher
Ce sont de vrais profiteurs, d'autant plus qu'ils annulent la garantie de l'imprimante dès qu'on utilise d'autre cartouches que les leurs!
archaons a écrit:
J'ai une 640 depuis 5 ans qui tourne quasiment tous les jours et aucun problème que ce soit avec des Officielles ou des officiuses.... Les cartouches Epson sont chere (60€ noir et couleur) mais je met des sous marque pour 20€.
Ca partir dans un trop Epson c'est mieux que Canon ou HP, j'ai vu une HP de la meme génération et de la meme catégorie et je pleure, imprime de travers, lentement (pourtant la 640 c'est pas une bête de vitesse), drivers avec peu d'option (une mise a jour s'impose peut etre), leur bac a feuille d'une idée misérable si l'ont fait autre chose que du A4. C'est galère cet imprimante.
Vous pourrez dire que Epson c'est nul, mais chez moi ça marche et l'HP ne marche pas bien.
nicosango a écrit:
J'ai que de l'Epson, et ça fonctionne du tonerre ... donc, faut pas faire de généralités non plus.
J'ai eu des soucis avec mais le SAV a été parfait. Dernier problème en date avec une RX500 (réparée en 1 semaine). Mes 6 cartouches étaient vides ... et quand je l'ai récupérée ils m'en avaient remis des neuves (économie de 90 € quand même).
Donc pour moi Epson, ça reste très bien.
lord_asmodeus a écrit:
Une imprimante ce n'est pas fait pour durer 5 ans. Au bout de 2-3 ans il vaut mieux prendre un nouveau modèle plus économique et de meilleure qualité, ça revient moins cher que de continuer avec une antiquité.