supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Cartouches d'encre : Epson obtient gain de cause

Dans l'affaire qui l'opposait à plusieurs fabricants de cartouches d'encre compatibles, Epson a finalement remporté une première manche. Il y a quelques mois, le fabricant japonais a en effet pointé du doigt plusieurs fabricants de cartouches qui auraient violé certains de ses brevets technologiques.

Ainsi, Multi-Union Trading va voir ses 75 millions de cartouches compatibles Epson retirées de la vente sur le marché américain. Cartouches qui étaient vendues sous la marque "PrintRite". Epson a également obtenu des dommages et intérêts, mais aucune somme n'a été précisée. Dans une affaire très similaire, Epson reste toutefois opposé à la firme française "Armor SA", basée à Nantes. Epson a affirmé qu'il allait continuer d'attaquer en justice l'ensemble des fabricants qui violent ses brevets technologiques liés à ses imprimantes et à ses cartouches d'encre.

D'autres fabricants, comme HP (voir cette brève), ont entamé des poursuites similaires.

Lire cette brève sur le site

Ne pas acheter d'imprimante epson car incompatible avec les compatibles :)
Merci de m'avoir prévenu :jap:

Ils m'énervent ces fabriquants d'imprimantes! :na: :grrr:
Ils vendent leurs cartouches la peau des fesses, et après ils se plaignent de l'apparition de cartouches génériques! Quand je vois qu'il vendent leurs cartouches plus de 20euros en grande surface, alors qu'on trouve des générique entre 5 et 10 euros chez des commerçants, je pense qu'ils ont encore des progrès à faire! Certe la qualité d'encre n'est pas la même, mais s'ils enlevaient leur système de contrôle de niveau intégré qui ne sert pas à grand chose(sur les HP en particulier), ça reviendrai déjà à moins cher
Ce sont de vrais profiteurs, d'autant plus qu'ils annulent la garantie de l'imprimante dès qu'on utilise d'autre cartouches que les leurs!

en meme temps les imprimantes epson :paf:

lutherkingmartin a écrit:
en meme temps les imprimantes epson  :paf:

Je suis à peu près de ton avis ;

J'utilise mon imprimante de manière occasionnelle. Ma première imprimante était une Canon BJC-150, bas de gamme, puis quand elle s'est mise à ne plus fonctionner correctement, je me suis racheté une Epson Stylus 440...

Bien qu'elle soit un tant soit peu plus évoluée (surtout au niveau des pilotes ; mais ce n'est pas la même gamme d'imprimante), j'ai vraiment pas vu de différence au niveau de la qualité d'impression entre les deux... alors que, d'après mes souvenirs, je payais les cartouches Canon bien moins chères que les Epson, du moins au niveau de la cartouche noire.

Je pense que si je venais à me racheter une imprimante, ce serait une Canon, car il me semble que ce sont les plus économiques à l'usage (si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, sans troller...). En attendant, j'utilise des cartouches génériques, bien moins chères, car de toute façon, vu l'âge de mon imprimante (encore en port parallèle :paf:), je doute qu'elle soit encore sous garantie... je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai :lol:

S'il y a vraiment un nom à bannir dans le monde de l'impression c'est bien celui-là ! Je n'ai pas encore digéré l'escroquerie de leur systeme Status Monitor à cause duquel beaucoup se sont fait pieger et ont jetés des cartouches à moitié pleines sans sans douter :pfff: !
Et que dire des series 4xx et 6xx dont deux modeles sur 5 finissaient en SAV aprés une premiere année d'utilisation.
Et ce sont ces gens là qui vont faire la morale aux fabricants de cartouches compatibles ? Il devraient etre plutot fiers que certains daignent encore utiliser leur technologie bidon :sarcastic: !

d'accord avec tout le monde : Epson c'est de la merde, particulierment en ce qui concerne les cartouches vides sans qu'on le comprenne...

A quand des imprimantes libres ? :D

le truc des cartouches à moitié pleines (ou à moitié vide?) c'est pas réservé à EPSON! J'ai une petite HP bas de gamme, et j'ai pu imprimer plusieurs dizaines de pages après que le logiciel m'aie annoncé que ma cartouche couleur était vide...
D'ailleurs je trouve la contenance des cartouches HP pas mal du tout!

Pour ce qui est des EPSON, j'ai eu que des problèmes! 3 imprimantes achetées (Stylus 600, 640 et je sais plus trop quoi...) => 3 imprimantes HS. Y'en a même une qui voulais plus s'allumer!
Et puis les têtes d'impression se bouchent tout le temps, même avec des cartouches "officielles"

Quand on voit une Canon Pixma IP1500 à moins de 50€...

Soyez généreux : achetez-en une et quand les cartouches sont vides vendez-la 25€ à quelqu'un qui n'aura à débourser que 25€ supplémentaires pour se payer des cartouches (Canon) et avoir une imprimante quasiment neuve.
Vous n'aurez également qu'à ajouter 25€ pour vous en payer une neuve...

ah ouais pas con :paf:

J'ai une 640 depuis 5 ans qui tourne quasiment tous les jours et aucun problème que ce soit avec des Officielles ou des officiuses.... Les cartouches Epson sont chere (60€ noir et couleur) mais je met des sous marque pour 20€.

Ca partir dans un trop Epson c'est mieux que Canon ou HP, j'ai vu une HP de la meme génération et de la meme catégorie et je pleure, imprime de travers, lentement (pourtant la 640 c'est pas une bête de vitesse), drivers avec peu d'option (une mise a jour s'impose peut etre), leur bac a feuille d'une idée misérable si l'ont fait autre chose que du A4. C'est galère cet imprimante.

Vous pourrez dire que Epson c'est nul, mais chez moi ça marche et l'HP ne marche pas bien.

"Epson c'est de la M..." etc etc...
Oui il y a eu des problèmes avec les têtes d'impression avec certaines séries il y a 3-5 ans, mais maintenant ils se sont bien améliorés.

Et puis ils sont pas mal innové aussi, par exemple au niveau des imprimantes A3 (les premières), puis au niveau de la qualité et de l'encre qui résiste à l'eau (jusqu'à un certain point !) et aussi de la rapidité, avec par exemple l'Epson Stylus Color 980 qui a longtemps été la plus rapide (j'en ai encore un exemplaire, si quelque'un veut tester :whistle: ).

C'est vrai, le système des têtes d'impression fixes pose des problèmes si on n'utilise l'imprimante qu'occasionnellement, mais c'est la même chose avec Lexmark et Canon.

Alors n'exagérons rien, svp ! Oui, ils sont eu des mauvaises séries, mais comme tout le monde (HP il y a 5 ans c'était pas le top en qualité, et qui avait entendu parler d'imprimantes Canon il y a 3 ans et plus ?).

Les Epson sont parmis les meilleures pour les tout en un (voir les tests sur le net) et ils se défendent bien aussi dans le laser (C1100, C3000, etc).

Et puis au niveau prix des cartouche, on trouve pire, hein HP ?!

;)

J'ai que de l'Epson, et ça fonctionne du tonerre ... donc, faut pas faire de généralités non plus.
J'ai eu des soucis avec mais le SAV a été parfait. Dernier problème en date avec une RX500 (réparée en 1 semaine). Mes 6 cartouches étaient vides ... et quand je l'ai récupérée ils m'en avaient remis des neuves (économie de 90 € quand même).

Donc pour moi Epson, ça reste très bien.

Pour le problème des cartouches "sans marque" avec Epson, il exise un reprogrammeur

Et hop plus de problèmes avec les niveaux d'encres !
A nous les cartouches à pas chères !!! non mais des fois ;)

Pour ma part, Epson, c'est fini. J'avais eut une Stylus color 440 qui a duré 1 an et 1 mois. Pourtant je n'utilisait que des cartouches officielles et bien évidemment, plus de garantie. De la belle daube en boite. Depuis, j'ai acheté pas mal d'imprimante pour mes connaissances (rien que des Canon) qui fonctionne toujours (certaines depuis plus de deux ans) et qui ont des cartouches bien moins chers (je ne comparerait pas la qualité d'impression ni la vitesse car le temps ayant un peu passé, les technologies ont évoluées).

Pour le coup des cartouches non-vide, je m'en suis rendu compte très rapidement (lorsque je me suis pris une bonne giclée d'encre d'une catouche sensée être vide). D'ailleurs, en reutilisant une cartouche soit-disant vide, j'avais jusqu'à la moitié des impressions déjà effectuées en plus! C'est dire l'arnaque.

arachnosoft a écrit:
Je suis à peu près de ton avis ;

J'utilise mon imprimante de manière occasionnelle. Ma première imprimante était une Canon BJC-150, bas de gamme, puis quand elle s'est mise à ne plus fonctionner correctement, je me suis racheté une Epson Stylus 440...

Bien qu'elle soit un tant soit peu plus évoluée (surtout au niveau des pilotes ; mais ce n'est pas la même gamme d'imprimante), j'ai vraiment pas vu de différence au niveau de la qualité d'impression entre les deux... alors que, d'après mes souvenirs, je payais les cartouches Canon bien moins chères que les Epson, du moins au niveau de la cartouche noire.

Je pense que si je venais à me racheter une imprimante, ce serait une Canon, car il me semble que ce sont les plus économiques à l'usage (si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire, sans troller...). En attendant, j'utilise des cartouches génériques, bien moins chères, car de toute façon, vu l'âge de mon imprimante (encore en port parallèle :paf:), je doute qu'elle soit encore sous garantie... je ne sais même plus depuis combien de temps je l'ai :lol:

je suis pas de ton avis parce que moi 'nimprime pas trop cela peut etre pas mal de renouveller les cartouches c'encres couleurs de temps :
9€ la couleur et 5€ la noir mais j'ai trouvé bien moins cher sur nirele.de

J'ai une epson stylus color 760

guitarnono a écrit:
Certe la qualité d'encre n'est pas la même, mais s'ils enlevaient leur système de contrôle de niveau intégré qui ne sert pas à grand chose(sur les HP en particulier), ça reviendrai déjà à moins cher
Sur HP, la cartouche intègre la tête d'impression alors bon gadget ou pas, l'info sur les niveaux coutent pas plus cher.

guitarnono a écrit:
Ils m'énervent ces fabriquants d'imprimantes!  :na:  :grrr:
Ils vendent leurs cartouches la peau des fesses, et après ils se plaignent de l'apparition de cartouches génériques! Quand je vois qu'il vendent leurs cartouches plus de 20euros en grande surface, alors qu'on trouve des générique entre 5 et 10 euros chez des commerçants, je pense qu'ils ont encore des progrès à faire! Certe la qualité d'encre n'est pas la même, mais s'ils enlevaient leur système de contrôle de niveau intégré qui ne sert pas à grand chose(sur les HP en particulier), ça reviendrai déjà à moins cher
Ce sont de vrais profiteurs, d'autant plus qu'ils annulent la garantie de l'imprimante dès qu'on utilise d'autre cartouches que les leurs!

T'as pas l'air d'avoir compris le système, toi. Ils bradent les imprimantes et font leur marge sur les cartouches. S'ils ne vendent plus de cartouches, ils meurent, c'est très simple.

archaons a écrit:
J'ai une 640 depuis 5 ans qui tourne quasiment tous les jours et aucun problème que ce soit avec des Officielles ou des officiuses.... Les cartouches Epson sont chere (60€ noir et couleur) mais je met des sous marque pour 20€.

Ca partir dans un trop Epson c'est mieux que Canon ou HP, j'ai vu une HP de la meme génération et de la meme catégorie et je pleure, imprime de travers, lentement (pourtant la 640 c'est pas une bête de vitesse), drivers avec peu d'option (une mise a jour s'impose peut etre), leur bac a feuille d'une idée misérable si l'ont fait autre chose que du A4. C'est galère cet imprimante.

Vous pourrez dire que Epson c'est nul, mais chez moi ça marche et l'HP ne marche pas bien.

Une imprimante ce n'est pas fait pour durer 5 ans. Au bout de 2-3 ans il vaut mieux prendre un nouveau modèle plus économique et de meilleure qualité, ça revient moins cher que de continuer avec une antiquité.

Après l'aspect écologique est un pb c'est clair, à vous de ne pas jeter la vieille n'importe où.

nicosango a écrit:
J'ai que de l'Epson, et ça fonctionne du tonerre ... donc, faut pas faire de généralités non plus.
J'ai eu des soucis avec mais le SAV a été parfait. Dernier problème en date avec une RX500 (réparée en 1 semaine). Mes 6 cartouches étaient vides ... et quand je l'ai récupérée ils m'en avaient remis des neuves (économie de 90 € quand même).

Donc pour moi Epson, ça reste très bien.

90€ (soit le prix moyen d'une imprimante) juste pour recharger une fois, ça te choque pas ? Moi si, c'est ce que je paie pour 3*5 cartouches canon pour mon i865 (ou 5*5 génériques).

lord_asmodeus a écrit:
Une imprimante ce n'est pas fait pour durer 5 ans. Au bout de 2-3 ans il vaut mieux prendre un nouveau modèle plus économique et de meilleure qualité, ça revient moins cher que de continuer avec une antiquité.

3 ans, tu avais un peu fort toi. Justement pour une fois que l'on peux garder sur le pc quelques choses plus de 3 ans l'imprimante et l'écran, on va pas s'en priver ...

Tu pousses un peu à la consommation ...
Je doutes que ta solution soit plus économique sachant que les cartouches de 440 sont bien moins chere que les nouvellescar elles ne sont pas produits en masse.

Apres cela depend si tu veux de la haute qualité au niveau de la qualité, cela peux se comprendre que l'on veuille renouveller, moi ce n'est pas le cas. Je n'ai pas pas besoin d'une grande qualité de couleur. Ma stylus color 760 me suffit.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !