supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

127 messages
ok
{PUB}Lors de sa tournée des universités américaines, Bill Gates, le président de Microsoft, a été interrogé par le Princeton Newspaper au sujet des supports HD-DVD et Blu-Ray. Durant l'entrevue, il lui a été demandé pourquoi Microsoft avait finalement décidé d'apporter son soutien au format HD-DVD. À cette question, Bill Gates a simplement répliqué que l'ensemble des protections appliquées au Blu-Ray en fait un format qualifié « d'anti-consommateurs ».

Bill Gates aurait ensuite déclaré, « le problème est que les studios cinématographiques vont disposer de protections trop importantes, aux dépens du consommateur, et cela ne fonctionnera pas correctement dans le monde PC [...] Ce n'est pas le format physique qui pose problème, mais les protections Blu-Ray qui sont réellement anti-consommateurs ».

Pour rappel, le format Blu-Ray prévoit trois principales protections contre le piratage (plus de détails dans cette brève). Tandis que le format HD-DVD proposera principalement un système de protection DRM qui autorisera les transferts locaux. Intel a déjà reproché au format Blu-Ray de ne pas autoriser la copie des contenus HD sur les « serveurs multimédias des particuliers ».

Lire cette brève sur le site

Mince.

je me sens tiraillé entre le fait de remarquer que Billou n'as pas arreté d'enchainer les declarations a la con au cours de sa carriere, et qu'il s'enquiquine pas a appliquer des protections plus chiantes pour le consommateur qu'autres chose, mais...

d'un autre coté, je me dit qu'il y a toujours une exception qui confirme la règle :D
enfin en y reflechissant ca change pas grand chose, je suppose que si le BR se vends il finiras par vendre du BR, user-friendly ou pas :/
surment un champignon pas frais dans le repas précédant la conference de presse.

Alors là, c'est vraiment la poële qui se fout du chaudron !! :riva:

Normal, si on peut pas copier, pas besoin de DRM pour gérer la copie... donc pas de possibilité mettre en place un monopole sur les DRM créés par microsoft (pour microsoft... out les autres OS pour le multimédia)...

Anti consommateur = anti consommation de produit microsoft :D

Comment ça l'est trop gros mon troll ? mine de rien, y a forcément un truc du genre la dessous, Bill n'est pas généreux de nature, comme tout le monde il protège avant tout ses interets, ici les DRM...

buzzleclair a écrit:
Comment ça l'est trop gros mon troll ? mine de rien, y a forcément un truc du genre la dessous, Bill n'est pas généreux de nature, comme tout le monde il protège avant tout ses interets, ici les DRM...

Impossibilité de copier le contenu d'un Blu-Ray sur Windows Media Center, tout simplement. :whistle:

Mais c'est vraiment une quiche monumental ce Bill Gates !!! Anti-consommateur.... :MDR

Finalement Bill Gates est à l'image de G. Bush ! Le sauveur du monde informatique ou le sauveur du monde tout court ...

lol c la poile qui se fou du chaudron :D

Et en même temps... je peux pas m'empecher de penser qu'il doit y avoir un peu de vrai là dessous... et que ce format me repousse plus que jamais...
J'espère bine qu'on trouvera rapidement des softs pour contourner les protections afin de bénéficier du droit à la copie personelle, mais bon...

bill gates ou pas pour moi le blue ray est anti consommateur s'il faut que je change ma platine dvd ou que j'en ai deux pour pouvoir lire et les Blu ray et mes DVD..

ca c'est anticonsommateur....

Sacré Billou :lol: :MDR

Il serait capable de vendre sa mère pour fourguer ses DRM partout.
Ouh, les méchants Blu-Ray, il y a trop de protection et on peut pas en copier le contenu. Les HD-DVD c'est mieux, ya notre DRM, mais on peut pas copier le contenu non plus :lol:
Je suis sûr qu'il y croit à fond en plus...

epilepoil a écrit:
Et en même temps... je peux pas m'empecher de penser qu'il doit y avoir un peu de vrai là dessous... et que ce format me repousse plus que jamais...
Bah ouais mais venant de la société qui a développé paladium ça fait un peu rire. et qu'en est-il du HD-DVD, il n'y aurait pas de protection à casser ?

chaton51 a écrit:
bill gates ou pas pour moi le blue ray est anti consommateur s'il faut que je change ma platine dvd ou que j'en ai deux pour pouvoir lire et les Blu ray et mes DVD..

ca c'est anticonsommateur....

Jusqu'à nouvel ordre les lecteurs BR liront également les DVD actuels de même que les lecteurs HD-DVD.

J'aime pas Billou mais la sur ce coup il a quand même raison. Des DRM y en a sur les deux formats de toute façon on y echappera pas, et les DRM c'est vraiment pas un truc propre à Microsoft on en aura bientôt partout.
Maintenant le BR de son côté, on a toujours des DRM, en plus de ça impossible de copier les disques comme on veut, et en plus de ça impossible de lire ses propres disques sur une platine sous peine de se voir reconfigurer sa platine... bref ça promet.
Autant pour les DRM on aura aucun problème à passer outre (surtout si c'est du Microsoft), autant les 2 autres sécurités ça risque d'être bien compromettant.

Autant le BR que le HD-DVD sont a mettre dans le meme panier ... Bien que le BR me fasse bienplus grincer des dents que le HD... Une reprogrammation du firmware a l'insu du consomateur ... Faut pas non plus abuser :riva:

Le seul média valable serait un média sans aucune protection, à l'image de la disquette 3"1/2 :neutre:

Copie > coller et zou ça marche.

megaseifer a écrit:

:D

:lol: :paf: :ange: :ane:

bien relevé
grillé

rolala, les BR vont permetre de foutre des films en full HD. Qu'il y ai des protection, tant que le media est lisible sur toutes les plateformes...
maintenant, en effet, si vous voudrais lire du BR faudra changer de platine... mais personne vous oblige a acheter des BR, iora encore des DVD pendant un gros moment...

KuraObi a écrit:
J'aime pas Billou mais la sur ce coup il a quand même raison. Des DRM y en a sur les deux formats de toute façon on y echappera pas, et les DRM c'est vraiment pas un truc propre à Microsoft on en aura bientôt partout.
Maintenant le BR de son côté, on a toujours des DRM, en plus de ça impossible de copier les disques comme on veut, et en plus de ça impossible de lire ses propres disques sur une platine sous peine de se voir reconfigurer sa platine... bref ça promet.
Autant pour les DRM on aura aucun problème à passer outre (surtout si c'est du Microsoft), autant les 2 autres sécurités ça risque d'être bien compromettant.

Tu crois que Bill Gates a voulu dire: choisissez le HD-DVD car nos protections pourront être fcilement détournées..."

Si c'est ce qu'il a voulu dire de manière détournée, alors c'est sûr qu'aucun Major du cinéma ne soutiendra le HD-DVD. :oui:

127 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !