supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Bientôt un Radeon X1650 GT chez ATI ?

Après l'arrivée récente du Radeon X1950 GT, voir à ce sujet notre
dossier du jour, ATI/AMD devrait continuer son travail de déclinaison de ses puces graphiques 80nm. C'est ainsi que la famille des Radeon X1650 devrait bientôt accueillir un modèle X1650 GT qui prendra place entre le Radeon X1650 Pro et le Radeon X1650 XT. Basé sur un RV560, le Radeon X1650 GT devrait être cadencé à 450 MHz contre 600 MHz pour la mémoire qui l'accompagne. Comparativement, le Radeon X1650 XT est, rappelons-le, cadencé à 575 MHz pour la puce graphique et 675 MHz pour la mémoire. En revanche, on ne sait pas encore le nombre d'unités exactes du Radeon X1650 GT ni si certaines sont désactivées par rapport à son grand frère.
Naturellement, le X1650 GT devrait profiter d'un tarif avantageux et nos collègues d'OCWorkbench font état d'un prix de lancement de 75 dollars outre-atlantique. Dans nos contrées, le Radeon X1650 XT se négocie généralement autour des 130 euros comme indiqué dans le Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

linxeye a écrit:
un modèle X1650 GT qui prendra place entre le Radeon X1650 Pro et le Radeon X1650 XT.
Un GT entre un Pro et un XT ? :heink:

C'est décidément le bordel avec toutes ces dénominations [:paysan]

Car, d'habitude, chez ATI, le GT se situe avant le Pro et le XT en terme de performances... non ?

Mais comme le X1650 Pro n'a pas grand-chose à voir (si je me souviens bien) avec le X1650 XT, ça pourrait avoir un semblant de logique...

Oulà, j'ai mal au crâne :pt1cable:

Même chose , tout ses dénomination , ca devient vraiment a s'y perdre , même pour ceux qui suivent un peu l'actualité.

arachnosoft a écrit:
Car, d'habitude, chez ATI, le GT se situe avant le Pro et le XT en terme de performances... non ?

Tout-à-fait, c'est ce qu'on nous expliquait sur l'articles d'il y a quelques minutes seulement.
Je me demande si eux-même s'y retrouvent là-dedans :pt1cable:
Ils ont sorti au moins 10 modèles ces 3 derniers mois j'ai l'impression.

Question amusante : de la plus petite X1300 à la plus balaise X1950XTX, ils sont rendu à combien de carte différente ATI/AMD ?
A mon avis, il y des records de déclinaisons de gamme qui ont été battues. :ane:

PS : pour la réponse il faut compter toutes les déclianaisons des cartes suivantes:
- X1300 ( [] , LE, PRO, XT, mobility)
- X1400 (mobility)
- X1550 (X1300 renommé, lequel ?)
- X1600 ( [] , PRO, XT, mobility)
- X1650 (PRO, GT, XT)
- X1700 (mobility)
- X1800 (GTO, XL, XT, mobility)
- X1900 (GT, XT, XTX, mobility)
- X1950 (GT, PRO, XT, XTX)
(ça inclus les cartes pour portable de type mobility)
( ça ne détail pas les différentes versions en fonction des quantités de mémoire embarquée : 128, 256, 512 Mo)

Sans compter les carte renommée comme le X1050
voir les constructeur qui inventent des game 7500 alors que ce sont des 7300
A mon avis , rare sont ceux qui sont capable de citer de tête tous les produits.

de toute facon c'est facile de s'y retrouver.

Plus elle est chère plus elle est puissante.... LOL !

gazzzzz a écrit:
de toute facon c'est facile de s'y retrouver.

Plus elle est chère plus elle est puissante.... LOL !

Pas toujours tu sais. J'ai une 7900 GTO qui m'a coûté 50€ de moins que la 7950 GT et elle est un peu plus puissante (bon faut dire que c'était un peu l'affaire de l'année et qu'elle était en quantité ultra-limitée mais bon...).

Le prix ca marche quand même assez bien ... assez souvent.

Debvi Eokh a écrit:
Question amusante  : de la plus petite X1300 à la plus balaise X1950XTX, ils sont rendu à combien de carte différente ATI/AMD ?
A mon avis, il y des records de déclinaisons de gamme qui ont été battues.  :ane:

PS : pour la réponse il faut compter toutes les déclianaisons des cartes suivantes:
- X1300 ( [] , LE, PRO, XT, mobility)
- X1400 (mobility)
- X1550 (X1300 renommé, lequel ?)
- X1600 ( [] , PRO, XT, mobility)
- X1650 (PRO, GT, XT)
- X1700 (mobility)
- X1800 (GTO, XL, XT, mobility)
- X1900 (GT, XT, XTX, mobility)
- X1950 (GT, PRO, XT, XTX)
(ça inclus les cartes pour portable de type mobility)
( ça ne détail pas les différentes versions en fonction des quantités de mémoire embarquée : 128, 256, 512 Mo)

+ X1050
+X1250

Bon ...... :/ ils en ont pas marre de nous sortir du réchauffé , des cartes de milieu d'intersection d'entre gammes chez ATI ? :heink:

Au lieu d'innonder les consommateurs de noms et d'invraisemblances plus plates et laconiques que jamais, feraient mieux de bosser sur le haut de gamme et d'arréter les "paper launch" de la mort qui tue tout ! :grrr:

Alors ce R600 c'est pour quand ?? :pfff:

75$--->130€
Oo
La-question-bête-mais-qui-tue :
Pourquoi ils sont méchants les zamériquains :p ? Nan, plus sérieusement pourquoi une hausse si importante? Z'allez tout de même pas me dire que c'est la traversée en cargo qui coûte bonbon?! :neutre:
Sinon, elle est bien sympa pour les "petits" budgets

question pk moi ya 2 slot pour la carte qui di:

ati radeon x1300 pro et juste en dessous
ati x1300 pro secondary

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !