supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok

Belkin : un câble pour migrer de XP à Windows Vista

Le fabricant de périphérique Belkin profite lui aussi de la sortie de Windows Vista pour dévoiler un nouveau produit directement lié au dernier système de Microsoft. Baptisé « Easy Transfer Cable For Windows Vista », ce produit, comme son nom l'indique, prend la forme d'un câble doté de deux extrémités en USB.
Il doit permettre de simplifier la migration de l'utilisateur qui possède déjà un PC avec Windows XP installé avec l'ensemble de ses documents / applications, vers un nouveau PC (flambant neuf) avec Windows Vista. Livré avec un logiciel adapté, ce câble permet de relier les deux ordinateurs et de transférer l'ensemble de vos documents / programmes de votre ancien PC avec Windows XP vers votre PC neuf avec Windows Vista.
Cette solution doit également se charger de migrer vos paramètres personnels, votre configuration Internet, vos préférences sécurité ou encore l'organisation de votre bureau de façon automatisée. Le Belkin Easy Transfer Cable pour Windows Vista est prévu au prix de
produit indisponible dans le Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

:heink:

Et que fait-il de plus que l'Assistant Transfert de fichiers et paramètres fourni avec Windows ?

arachnosoft a écrit:
:heink:

Et que fait-il de plus que l'Assistant Transfert de fichiers et paramètres fourni avec Windows ?

Il coûte de l'argent :lol:

Encore un système qui va donner su boulot au dépanneur informatique :ane:

nimportnawak :MDR

:heink: histoire de participer au shmilblik

j'adore les achats débiles... 36,90 € pour migrer ses données 1 fois entre l'ancien et le nouveau.

Parce que ceux qui ont plusieurs ordi (et qui logiquement rentabiliseraient l'affaire) n'en ont pas besoin car ils savent brancher deux ordi en réseau voire en on déja un de monté... et ils ont généralement un cable Rj45 qui traine... bref ça sert à rien à part faire vendre un cable magique en plus d'une config pour les vendeurs de super marché... :clap: :clap: j'imagine pas la marge sur un produit comme ça.

Chouette on a réinventé le RJ45 !

Sacré piège à noobs.

plumcake a écrit:
:heink:  histoire de participer au shmilblik

j'adore les achats débiles...  36,90 €  pour migrer ses données 1 fois entre l'ancien et le nouveau.

Parce que ceux qui ont plusieurs ordi (et qui logiquement rentabiliseraient l'affaire) n'en ont pas besoin car ils savent brancher deux ordi en réseau voire en on déja un de monté... et ils ont généralement un cable Rj45 qui traine... bref ça sert à rien à part faire vendre un cable magique en plus d'une config pour les vendeurs de super marché... :clap:  :clap:  j'imagine pas la marge sur un produit comme ça.

Et pour etre vendeur photo en supermarché et connaissant bien les vendeurs info, je ne peut qu'affirmé :lol: :lol: :lol: :lol:

Les mecs, faut pas croire que tout le monde sait comment faire un réseau.
Tout le monde n'ose pas toucher aux connexions réseau, de peur de faire une connerie, ou planter le PC.
Donc, ce cable est une solution pratique pour une multitude de personnes.
Pas besoin de configurer les paramètres réseaux, tout se fait tout seul.

Autre exemple, un PC Portable du boulot où tu ne peux pas changer la configuration réseau, et tu as envie/besoin de transférer des données sur ton PC perso.
Avec ce cable USB, tranquille, pas besoin de graver un CD (s'il y a un graveur) pas besoin de s'embêter avec une clef usb qu'il faudra charger et décharger plusieurs fois.

Non, non, cça peut être pratique comme cable. Et à mon avis, s'ils l'ont sorti, c'est qu'il y a une demande,non?

Bon,
@+ les pros de l'info :whistle:

L'idée est plaisante. Surtout pour le grand public. Perso, je préfère me démerder tout seul sans un câble afin d'avoir un maximum de contrôle sur ce qui est migré... D'autant que parfois, ça permet aussi de faire un peu de ménage ! ;)

ErickH a écrit:
Non, non, cça peut être pratique comme cable. Et à mon avis, s'ils l'ont sorti, c'est qu'il y a une demande,non?
<gros troll poilu>
Par forcement, ils ont bien sorti Vista aussi :whistle:
</gros troll poilu>

Allez je retourne essayer d'arranger notre install qui ne marche plus sous Vista vu que c'est une install web, tout en prenant les coups de tel (deja deux ce matin) de clients qui se plaignent que leur applis ne marchent plus sous Vista et qui doivent faire "run as admin" meme s'ils sont admin et qui comprennent pas..
Fun :bounce:

arnaque & co

ErickH a écrit:
Les mecs, faut pas croire que tout le monde sait comment faire un réseau.
Tout le monde n'ose pas toucher aux connexions réseau, de peur de faire une connerie, ou planter le PC.
Donc, ce cable est une solution pratique pour une multitude de personnes.
Pas besoin de configurer les paramètres réseaux, tout se fait tout seul.

Autre exemple, un PC Portable du boulot où tu ne peux pas changer la configuration réseau, et tu as envie/besoin de transférer des données sur ton PC perso.
Avec ce cable USB, tranquille, pas besoin de graver un CD (s'il y a un graveur) pas besoin de s'embêter avec une clef usb qu'il faudra charger et décharger plusieurs fois.

Bon,
@+ les pros de l'info  :whistle:

D'un autre côté, il me semble que l'install de Vista se charge tte seule de la migration du moment qu'un petit rj45 est branché ...

Pour avoir utilisé un outil équivalent, c'est très pratique...
Le RJ45 ou le réseau ne peuvent pas tout faire... Il faut ensuite configurer pour accéder aux fichiers et tout...

Par contre, j'espère que leur logiciel/driver sera plus stable que celui que j'avais... Bonjour les plantages système... Enfin...

Ils me font bien marrer tous ceux qui trouvent ça nul ....

Essayez de demander à un particulier Lambda, qui vient de s'acheter un protable Vista pour changer son P3 vieillissant de migrer ses 200 favoris IE, la configuration Internet qui a été faite par FT, ..., vers son nouveau PC .....
"Alors c'est facile, tu achètes un cable croisé ou 2 normaux et un switch, tu branches, tu vas configurer tes IP ... ensuite, les favoris IE, tu va dans l'explorateur > documents and settings, ....................................."

Pour certains, il pas mal bon d'apprendre à se mettre à la place des autres avant de critiquer les nouveautés destinées à simplifier la vie des gens qui n'y connaissent pas grand chose. :pfff:

Si le soft marche bien, ca peut leur éviter d'appeler un technicien qui leur prendra bien plus de 36 euros .... :neutre:
Après c'est sur ... si le programme est à ch*er et qu'il pourri Vista d'entrée .... :paf:

Hum je sentais bien que certains allaient profiter de Vista pour sortir des gadgets pas forcement tous utiles.

Ca me rappele un sketch des Zinconnus qui disaient : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons ...mais ne pas oublier qu'ils le sont" :paf:

Enfin bref bravo pour avoir réinventé le RJ45 !

PS : le cable croisé c'est plus rapide :jap:

Et puis celui qui achète Vista, c'est pas 40€ qui vont lui faire peut quand même... :ane:

marin69 a écrit:
PS : le cable croisé c'est plus rapide  :jap:

Tu as essayé leur solution pour dire ça ??? :heink:
Et tu fais comment pendant le transfert avec ton câble ? Tu n'es plus sur le net ?
Avec toutes les configs réseaux qui existent chez les gens aujourd'hui, ce genre de solution est beaucoup plus rapide et simple à mettre en oeuvre qu'un bête câble RJ45...

Comme pour tous les produits, on crée la demande même si elle n'existe pas. Savoir rendre un produit indispensable permet de vendre (même s'il n'est pas parfait ou utile).

Quid du débit permit par ce cable magique ?

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !