supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Baladeurs : la nouvelle famille Txx iRiver testée

iRiver célèbre pour ses baladeurs à base de mémoire Flash très aboutis revient sur le devant de la scène avec une nouvelle famille de produits : la série Txx composée de trois modèles. Nous avons pu mettre la main sur ces trois baladeurs afin de savoir si oui ou non ils auront leurs places sous le sapin ou plus particulièrement... dans votre poche ! Bonne lecture à tous !

Lire le test complet des baladeurs MP3 iRiver T10, T20 et T30
Voir tous les tests de baladeurs MP3 publiés sur Clubic

Lire cette brève sur le site

rien que pour le coup de pouvoir transférer qu'avec WMP --> Poubelle ce baladeur

et qu'est-ce que c'est moche en plus
:clap: iriver...

DarkMaxou a écrit:
rien que pour le coup de pouvoir transférer qu'avec WMP --> Poubelle ce baladeur

J'allais le dire... qu'est-ce que ça craint :/
Dommage, je commençait à les trouver intéressants, mais là c'est même pas la peine d'y penser! Quoi de plus pratique que le mode USB Mass Store??? Reconnu partout sans rien installer...

Enfin, dommage.

Mentalbug a écrit:
J'allais le dire... qu'est-ce que ça craint :/
Dommage, je commençait à les trouver intéressants, mais là c'est même pas la peine d'y penser!  Quoi de plus pratique que le mode USB Mass Store??? Reconnu partout sans rien installer...

Enfin, dommage.

Idem. Ca m'intéressait bien (ils étaient bien avec le support ogg, pas trop chers même si l'esthétique reste discutable) mais le fait qu'on puisse transferer qu'avec Windows, hop, pas pour moi....

C'est vrai que c'est LA grosse déception!! :neutre: Etonnant de la part d'IRiver. Les commerciaux de chez M$ ont apparement bien fait leur travail auprès d'IRiver!

Moi qui n'utilise que le Ogg Vorbis... :(

J'imagine que vu le tollé provoqué par ce genre de transfer, IRiver ne mettra pas longtemps à mettre en ligne une mise à jour du firmware permettant de les utiliser également en mode Mass Storage.

Quant au design des différents modèles, je les trouve pour ma part très réussis! Le T10 est notamment très sympa. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Du coup je vais peut etre attendre la sortie du U10. Il est magnifique et il a l'air très prometteur sur le papier!

De passage à Hong Kong début décembre, je pense que je succomberai. Je vous en ferai alors le feedback.

Bonne journée à tous!

Moi je ne comprends surtout pas pourquoi ils n'ont pas tous des batteries intégrées. Rien pour ça, le T10 et T30 ne me tentent pas. D'ailleurs, rien pour cela je n'aurai pas mis "Très bon" au T30. Ensuite, s'il s'agit de le recharger (et encore quand on voit l'autonomie cela ne doit pas être très fréquent), il s'agirait juste de fournir un adaptateur secteur. Achetez des piles à chaque fois, cela me fatiguerai à la longue et en plus, cela se rajoute aux dechets ménagers. Dans une société où l'on prone l'environnement (bien que ce soit faible à mon goût), je trouve cela un peu limite.

Pour faire du drag and drop de tous les fichiers que l'on veut donc les fichiers audios lisibles par ces lecteurs, il faut wmp 10 d'installé mais il n'est pas obligatoire de l'utiliser (vu que je déteste la synchro entre lecteur et windows).

Le fait qu'il n'y ai pas la radio est regrettable aussi mais matériellement elle est présente, le firmware a été modifié pour l'europe, les t10,t20,t30 ont la radio.

Lire le forum ci dessous : http://www.generationmp3.com/forum/Iriver-f84.html

Y a marqué "super pour les sportifs et les aventuriers!!!"

Question aux testeurs : Est ce qu'ils sont réellement antichoque ???

Je cherche un modele qui séteigne pas toutes les 10 seconde qd je cours

Merci

Carnby a écrit:
Moi je ne comprends surtout pas pourquoi ils n'ont pas tous des batteries intégrées. Rien pour ça, le T10 et T30 ne me tentent pas. D'ailleurs, rien pour cela je n'aurai pas mis "Très bon" au T30. Ensuite, s'il s'agit de le recharger (et encore quand on voit l'autonomie cela ne doit pas être très fréquent), il s'agirait juste de fournir un adaptateur secteur. Achetez des piles à chaque fois, cela me fatiguerai à la longue et en plus, cela se rajoute aux dechets ménagers. Dans une société où l'on prone l'environnement (bien que ce soit faible à mon goût), je trouve cela un peu limite.

Je n'achète plus de piles pour ma part, vive les rechargeables (telecommandes, enceintes, lecteur cd, lecteur mp3, radio)

Du gros foutage de gueule !

US > radio et SURTOUT UMP ( transfert de fichier comme un disque dur )

EUROPE > pas de radio et transfert de fichier avec WMP10 !

C'est le MEME lecteur , franchement de qui se moque t on ? Encore que la radio passe a la trappe pour des sombre histoire de taxe ou d auteur , ok , mais le coup de l'UMP , c'est hors sujet , ils peuvent se le mettre ou je pense ><

Carnby a écrit:

Comme dit plus haut, je vois pas pourquoi tu parles de racheter des piles à chaque fois :neutre:
D'autre part, ça permet d'avoir une batterie en réserve au cas où tu n'as pas de prises à portée de main pour une longue durée, et en plus tu évites de devoir acheter un nouveau lecteur juste parceque la pile est en fin de vie :p (C'est pas éternel les batteries)

J'ai un ancien iriver et je suis toujours aussi content (robuste, qualité, bon son, nombreuses possibilités, ergonomie,...), je suis un peu déçu que les nouveaux modèles ne proposent pas de tuner FM c'est quand même sympa.
Pour répondre à jdlefou si les nouveaux modèles sont aussi robuste que les anciens y'a pas de risques le mien est tombé sur le béton plusieurs fois et marche toujours. Tu peux courir avec et y'a pas un à coup mais normalement ça c'est normal avec n'importe quel lecteur mp3

Pour ce que j'en vois, mieux vaut investir dans un ancien modèle de chez iriver.

jdlefou a écrit:
Y a marqué "super pour les sportifs et les aventuriers!!!"

Question aux testeurs : Est ce qu'ils sont réellement antichoque ???

Je cherche un modele qui séteigne pas toutes les 10 seconde qd je cours

Merci

Aucun problème à ce niveau. Mais honnêtement j'ai jamais eu ce genre de problème avec des baladeurs flash !

On dit UMS pas UMP.

En tout cas ce serait bien le premier iRiver MTP que je vois non UMS-able ... (Sauf un H10 20Gb sorti uniquement aux states toujours pas en UMS)

Carnby a écrit:

Pour moi c'est le contraire. Je cherche un baladeur MP3, j'élimine tout ce qui a une batterie intégrée. Rien de plus simple qu'une pile AA ou AAA rechargeable. Tu en as une dans l'appareil et une de rechange avec toi, tu es sûr de ne jamais tomber en carafe.
C'est un des critères les plus importants pour moi.

acidbao a écrit:
On dit UMS pas UMP. En tout cas ce serait bien le premier iRiver MTP que je vois non UMS-able ... (Sauf un H10 20Gb sorti uniquement aux states toujours pas en UMS)

me demlande si c'est pas le cas sur les h10 6go aussi..
mon frere en as un est j'ai vu marqué sur la notice l'obligation d'avoir WMP installé... je l'ai pas manipulé sur le coté pc, alors :/

c'est dommage, le T20 me tentais bien...
bah, même pour les petits trajet je resterais donc avec mon ihp120; il est un peut plus massif, mais lui au moins accepte les playlists winamp est est pas casse bonbon sur le chargement des musiques quel que sois le pc :D

Très bon test comme d'habitude, bien que je te trouve un peu dur avec le T10... rien que son autonomie supérieure et son design assez original (j'aime bien l'idée des boutons en cercle) me feraient déjà relativiser un peu plus son prix certes assez élevé...

"Vincent" a écrit:
l'écran couleur reste un ornement peu utile, qui ne profite même pas d'une fonction photo

Que tu soulignes le peu d'utilité d'un écran couleur sur un baladeur purement audio, je suis entièrement d'accord, maintenant, de toi à moi, même si la fonction photo était là pour justifier un peu plus le prix du T10, t'en servirais-tu vraiment ?

Regarder des photos sur un écran de 2,7 cm, rectangulaire qui plus est, non merci. Et si le baladeur avait eu cette fonction, je suis absolument sûr que tu l'aurais critiquée en soulignant son manque d'intérêt, donc ;)

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !