Windows 7 : Désactiver l'écran d'accueil

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

cette astuce est pratique, mais peu fiable au niveau sécurité!
Il est préférable d’avoir un mot de passe et utiliser l’outil “autologon” disponible avec les outils sysinternals de microsoft (gratuit)

Pratique sa oui…maintenant moi ça me fait bien rire les gens qui croient qu’ils sont protégés avec un pass windows…

un boot live linux et hop hop hop…on a accès à toutes les données :slight_smile:

Moi je n’ai meme pas cette fonction “control userpasswords2” avec le menu démarrer , j’ai Windows 7 Ultimate 32 bit.

Mais cette fonction est toujours accecible dans le Paneau de Configuration\Compte Utilisateurs et cella dans toutes les version Windows…

@vicentiuB : il suffit de faire clic droit sur le bouton démarrer, et réactiver la commande “executer”…

[Windows] Contrôle des utilisateurs avec W7

* netplwiz

Quel que soit l’OS, un mot de passe ne sert à rien si les potentiels pirates savent ce qu’il faut faire.
Les mots de passe c’est surtout pour que Kévin puisse pas aller sur le compte de sa mère…

bah moi j’ai pas d’écran d’acceuil d’origine :slight_smile:

Avec cette manip fini le mappage réseau entre Pc / Nas / DD Multimédia
Il ne faut surtout pas désactiver l’affichage user/pass si vous avez des problèmes pour vous connecter à votre pc depuis un autre périph réseau !
Vous êtes prévenu !

Le mot de passe n’est pas utile pour proteger la machine mais pour proteger les donnees de l’utilisateur si il utilise un espace de stockage distant (reseau ou web) qui se sers des donnees du logon pour gerer les acces. Si tu ne le rentre pas au logon tu devras le rentrer pour acceder au peripherique reseau !!!

Dans le cas d’un compte administrateur sous Seven le mot de passe ne sert pas a sécuriser les donnée, Bitlocker sert a ca plutôt mais a éviter qu’un programme malveillant ou un virus lance une commande en mode administrateur…

merci super car c’est vrais ça ralentis le démarrage !

je supprime mes posts c’est mon droit!
Edité le 10/10/2015 à 07:42