Vidéos ordinateur portable vers TV par sortie VGA. - Convertisseur ?

Bonjour, j’ai besoin de votre avis pour ce problème…
J’ai 1 ordinateur portable Dell inspiron 2200 avec juste une sortie VGA 15 broches femelle (pas de sortie S.vidéo ou autres sauf 3 usb ).
J’ai un petit câble avec à 1 bout une prise VGA 15 broches mâle (qui s’adapte bien à mon ordinateur) et à l’autre bout une double prise, 1 prise composite vidéo jaune + 1 prise S.vidéo.

J’ai 1 téléviseur Sony Trinitron 16/9 avec 1 prise Péritel et en façade 1 prise S.vidéo et 3 prises composite (jaune, rouge, blanche).

Mon problème, je souhaite visionner sur cette télé grand écran des films vidéo télécharchés légalement sur internet et que je regarde sur mon ordinateur portable avec Windows Media Player 11.
En ce moment, lorsque je fais les différents branchements au téléviseur, soit S.vidéo ou composite vidéo et après avoir fait le réglage des moniteurs sur Windows xp, l’écran de la télévision reste noir…et il ne se passe rien…

Ma question:
Pouvez-vous me conseiller un convertisseur qui me permet de visionner sur une télévision grand écran des vidéos provenant d’une sortie VGA d’ordinateur portable ?

Merci de vos conseils et à bientôt.

Connais-tu la puce graphique intégrée à ton portable ? Suivant cette puce, il faudra rentrer dans les réglages écran lui correspondant (nVidia Forceware ou Ati Catalyst)
http://kay.smiley.free.fr/images/4519.gif

[quote=Palou,15/01/2007, 18:01:49]
Connais-tu la puce graphique intégrée à ton portable ? Suivant cette puce, il faudra rentrer dans les réglages écran lui correspondant (nVidia Forceware ou Ati Catalyst)

L a puce graphique est une " Chipset Intel 910 GML "

Tu l’as eu où ce “petit câble” ? Etait-il livré avec l’ordi ?

S’il y a seulement un câble, je peux me tromper, mais ça me semble diffcile de réaliser cette connexion de façon totalement fonctionnelle.
A moins que la “sortie VGA” de l’ordi soit prévue pour, bien sur. :wink:

Avec une carte graphique ATI et un soft spécial, il est parait-il possible de brancher une télé sur la sortie VGA, mais en utilisant les entrées RGB d’une PERITEL.

Le petit câble, je l’ai trouvé et commandé sur : www.pccables.com
réf : 70717 S.video RCA to VGA port laptop
Si tu vas voir sur le site, il y a une photo du câble et tu verras mieux le système.
Par contre et c’est un peu ma question, le site recommande d’installer en complément , le boitier réf : 85502 PC/MAC to TV converter …

Est-ce qu’avec ce genre de converter, je peux avoir une image du portable sur le téléviseur ?
Merci et à bientôt.

Sur le site dont tu parles, on peut lire ceci :[quote=""]
VGA to SVIDEO + RCA Video Output. Used on some DELL Laptops and some other Laptops.
Clone of Dell Part P/N 080GWV
The Laptop must have NTSC Output Capability
Most Customers Need our Part 85502
[/quote]
C’est à dire que ça fonctionne avec certains ordi DELL, et donc pas avec tous… :frowning:
Ce même câble semble exister chez DELL sous la référence 080GWV.
Et enfin, l’ordi doit avoir une sortie vidéo compatible NTSC.

Le boîtier à ajouter dont tu parles doit fonctionner, mais l’image ne doit vraiment pas être jolie je pense. Sans correcte pour regarder un film, mais inutilisable pour un travail bureautique.

Au fait, tu dis avoir sur ta télé, en ace avant "3 prises composite (jaune, rouge, blanche)".
Ces 3 prises sont des connecteurs RCA et seule la prise jaune transporte un signal vidéo composite. Les prises blanche et rouge transportent le son.

Bjr, merci pour ta réponse, écoute cela semble bien difficile tout cela à réaliser pour pas grand chose alors que je peux visionner normalement des films par mon lecteur DVD autre que le pc.
Comme toujours en informatique, pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliqué…
C’est un peu pareil avec la musique et les films téléchargés que tu ne peux pas voir ou écouter d’un pc à l’autre, d’un vendeur à l’autre, d’un gravage à l’autre, d’un MP3 à l’autre, etc…
Oui, lorsque j’ai fait des essais avec ce câble du pc vers la télé, j’ai essayé avec ce câble branché sur mon pc et les prises S.video et après juste avec la composite jaune branchée à la face avant mais comme je disais, il ne se passe rien…
Je pense que je vais laisser tomber cette idée de visionner des vidéos téléchargées sur internet du pc vers le téléviseur mais dommage car je suis sûr qu’il y a un moyen.
Merci encore de ta participation et peut être à bientôt pour un autre problème…

Désolé de ne pouvoir t’aider. :neutre:

@+

regarde ici
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=020220