Videoprojecteur probleme d'humidité - couleurs

Bonsoir,

j ai laissé mon vidéoprojecteur dasn une pièce ou la pluie est rentrée et a inondé la pièce pendant presque un mois. Mon vidéoprojecteur était dedans. Résultat: les couleurs ont tendance à changer et à se modifier au bout de quelques minutes, selon la chaleur de la lampe. J’éteins et je rallume en général ca se remet correctement mais pas toujours. notamment ces jours ci.
Quels peuvent en être les causes techniques (car je suppose que l’humidité a altéré mon videoproj.). Et surtout quelles solutions vous préconisez? Sachant que je suis en Afrique et que je vais devoir mettre les mains dedans pour nettoyer si c’est possible.
Merci pour votre aide.

David

Bonjour David,
Concernant les causes techniques comme tu dis, il y a déjà risque d’électrocution et de court-circuit dans l’habitation où il se trouve. Seule chose que tu peux faire pour l’instant, c’est d’abord de débrancher ton appareil du secteur et de l’ouvrir délicatement, peut-être vider les quelques gouttes d’eau à l’intérieur et le nettoyer puis faire sécher :neutre:

En fait, cela fait 4 mois que je continue à l’utiliser, et le probleme de couleurs persiste. Il fonctionne pendant 5 min, puis pendant l’heure qui suit, les couleurs deviennent à dominante bleu, parfois vert… bref le panel de couleur est limité. Puis au bout de 2 h, ca semble remarcher.
Est ce grave ou puis je espérer q cela passe…? :frowning:

Il faudrait surtout essayer de le sécher en profondeur car l’humidité présente dans les circuits part difficilement (j’avais eu le coup avec un pc portable qui a déconné pendant plusieurs mois)

Il existe plusieurs techniques : le chauffage (ou l’utilisation) ne marche pas, l’humidité présente à l’intérieur ne peut pas s’évacuer. Reste des choses simple comme enfermer dans un sac plastique avec un matériau dessicant. Le plus courant est le riz :wink: le plus propre et efficace est le gel de silice www.amazon.fr…

je vais tenter ces méthodes et vous tiens au courant. Merci