Vidéoprojecteur - home cinema - apple tv

Bonsoir,

Nous avons l’intention d’installer un videoprojecteur à la maison.
Et j’ai qques questions concernant le branchement avec un home cinéma et avec l’Apple TV 4ème génération.
Voici le matériel que nous souhaitons acquérir :

  • Vidéoprojecteur : Vidéoprojecteur Epson EH-TW5350 Tri-LCD
  • Bose cinemate 15
  • Apple TV4 ème génération

Comment faire pour brancher tout cela ensemble? En sachant que l’apple TV4ème génération n’a pas de sortie optique.
Donc comment faire pour le son? Un ampli est-il obligatoire?
Et surtout est-ce que le matériel annoncé peut fonctionner correctement ensemble?

Déjà merci pour vos réponses,

Une belle soirée,

Bonjour,

Il faut dire que l’optique a vécu et est maintenant complètement dépassé en matière de Home-cinéma. :neutre:

Je ne saurais pas te conseiller de matériel, mais avec cette liste de matériels tu me sembles mal parti.

Je ne connais l’AppleTV mais si tu l’as choisie c’est qu’elle doit correspondre à tes attentes.

Le vidéoprojecteur semble pas mal pour le prix.

Mais la “barre de son” Bose… je ne pense pas que ce soit une bonne idée (rien que la faiblesse de sa connectique…).
Pourquoi ce choix ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

L’Apple TV semble correspondre à mes attentes, car j’ai qques produits apple à la maison et mon compte iTunes.
Donc ça me semble pratique et simple pour diffuser mon contenu.

Pour le projecteur, je l’ai justement choisi pour le rapport qualité/prix.

Pour la barre de son bose, je l’avais vue en démonstration et elle me semblait pas mal en terme de son.
Mais maintenant que je regarde la connectique en effet, ça ne va pas évident de raccorder tout cela…
Mais je me perd dans tout cela. Et me demande si je regarderais pas pour une barre de son sans fil.

Qu’en pensez-vous?

Je n’y connais rien du tout en matière de barres de son. :frowning:

(je ne sais même pas ce qu’est une barre de son “sans fil”… :peur: )

Les barres de sons dites “sans fil” ne sont pas vraiment sans fil, ne serait-ce que pour l’alimentation électrique déjà, puis pour que le son passe de la télé vers la barre de son … mais de plus en plus on trouve un caisson de basses qui, lui, est sans fil, raccordé à l’ampli de la barre de son par Bluetooth.
Je ne suis pas fan de cette technologie mais pourquoi pas :neutre: