Videoprojecteur : effet arc en ciel

bonjour je viens d’acheter un videoproj infocus x1a. n’ayant pas d’ecran au debut j’ai projete sur un ecran en papier. tout etait normal. je viens de recevoir mon ecran et là l’horreur. je vois des flashs colores rouge vert bleu tout le long des films. est ce que l’on peut y remedier ? est ce que l’on s’habitue à ces flashs à la longue ? et au pire est ce que vous savez si ça se revends bien sachant que je l’ai utilisé 4 h en tout.
merci

pour les AEC on est sensible un peut ou pas du tout
c’est le probleme du dlp a bas prix (c’est pas péjoratif) :non:
moi je suis en tri lcd et au pire ce que tu peut voir
c’est l’effet de grille ci tu ne respecte pas la distance :non:
c’est a dire deux fois ta base ex.2 metre de base =4 m de distance et la pas de grille :wink:

et oui ca se revend avec si peut d’heure

+1, les AEC c’es vraiment la loterie. Chez certains, ils s’accompagnent de maux de tête, voire de nausées :frowning:

merci pour vos reponses. moi j’ai jamais de chance à la loterie… :frowning: en plus mon copain, qui voit rien lui, me prends un peu pour une folle… on a refait un essai hier avec un film, si je me concentre pour pas trop bouger les yeux, je les vois plus rarement. vais voir à la longue si je m’y fait, sinon je le revendrai.
pour le tri-lcd je pense que mon salon serait un peu juste pour avoir 4 mètre de recul. je serai vraiment limite. l’effet grille c’est quoi exactement ? ça le fait avec tous les tri-lcd ?

pour schematiser l’effet de grille est du essentiellement a un probleme de resolution ca ressemble a un treillis avec des carreaus tres petits qui ce vois essentiellement sur les couleurs claire genre le ciel bleu etc mais si tu respecte un minimun de regles tu ne la vois jamais c’est un peut comme ta télé si tu la regarde de pres tu verras pleins de defaut que tu ne vois pas si tu regarde de ton canapé fourmillement etc.
et oui tout les tri-lcd on un effet de grille sauf sur les derniers models genre Sanyo Z4 et autres pana.PTAE.900 ou la le jeux c’est de la trouver :wink:
et pour finir les 4 metres c’est pas indispensable tout depend aussi du vp mon premier vp etait un Z1 sur ecran 2.34 de base et distance ecran canapé 3.50 et c’etait nickel :super: et je pense que le tri a focal courte est plus adapter au petites pieces que le dlp et en regle general aussi bcp plus silencieux de memoire le X1 c’est pas sont truc le silence :non: :wink: voili voilou