TV LCD samsung: image blanc noir

Bonjour tout le monde,
Voilà je viens d’acquérir un écran tv lcd de chez samsung LCD TV LA26R71B mais j’ai quelques soucis quant aux branchements de mes appareils. A l’arrière j’ai une sortie AV et 2 sorties composantes 1 et 2 puis enfin une sortie s-vidéo. Seulement quand je branche mon décodeur numérique sur la sortie av pas de soucis de même pour mon lecteur DVD (sur la même sortie av) mais quand j’utilise les sorties composante 1 ou 2 avec le décodeur et le lecteur , j’ai toujours le son et l’image mais cette fois-ci en blanc noir . Cela dit je ne peux utiliser mes 2 appareils en simultané car sur l’une des sorties composante 1 ou 2 les images seront en blanc noir.
Alors je souhaiterais savoir quelles différences existent entre les sortie av et les sorties composante 1 et 2 (dans la mesure où dans le manuel il est dit qu’on peut brancher des lecteurs dvd, les consoles de jeux, décodeur, etc). Ensuite comment me prendre pour avoir les images en couleur.
Edité le 20/08/2007 à 19:36

Tu n’as pas un problème de réglage de Pal/Secam pour avoir du N&B ?

Je ne crois pas mais je vais bien regarder. J’y avais pensé mais bon… je vérifie et je fais signe. Merci

J’ai regardé mais là je ne crois ça ne doit pas être le problème?. Sur ce modèle je ne peux modifier que les systèmes d’émission en NTSC (teinte) les reste c’est le flou total pour moi. et Voila !!
Edité le 21/08/2007 à 13:22

bizarre, une seule péritel mais deux composantes ? d’ailleurs, ce sont des component ou des composites que tu as ? ensuite, ce sont pas des sorties, mais des entrées :yeux2:

D’après [b]le mode d’emploi[/b], cette télé a comme entrées :
1 HDMI
1 S-Vidéo
1 composite
1 composante
2 PERITEL

Quelles entrées as-tu testées ?
Edité le 21/08/2007 à 02:17

merci pour l’intérêt .
A Jacky67 et Reload . De Prime abord je crois qu’il ne s’agit pas du même modèle et ensuite j’ai toutes les entrées sauf les PERITEL ( LA26R71B écran 26 pouces) . Par ailleurs j’ai testé toutes les entrées c’est à dire Av 1 in, component in 1 et 2 (connecteur composante 1 et 2) et j’ai toujours les images en n&b. Sur le Av 1 in j’ai tout ce que je veux son et image en couleur mais sur les component 1&2 son et image en blanc et noir. Là je patine grave quoi:
sweet:

PS : Pour ce qui des appellations sorties ou entrées c’est vrai je me suis fourvoyé. Ce sont des entrées effectivement

Tu as forcément des péritels, il me semble que c’est obligatoire en Europe.

LE26R71B

Connectique Digitale (HDMI-HDCP / DVI) 1/-
Prise Péritel 2
Entrée Component (Y/PB/PR) 1
Entrée S-vidéo -
Entrée PC (D-sub) 1
Prise Casque -
Slots cartes mémoires -
Prise USB -
Entrée composite (L/R) 1

bah moi non j’ai pas de péritel :etonne2:!!!


Moi j'ai le [b]LA26R71B écran 26 pouces[/b]

Au temps pour moi, n’ayant pas trouvé le modèle LA26R71B sur le site SAMSUNG mais seulement le LE26R71B, j’ai cru que tu avais fait une faute de frappe. :frowning:

Le LA26R71B ne semble pas être vendu en France.
Ceci pourait expliqué l’absence de connecteur SCART (dit PERITEL).

C’est une télé des Amériques (donc NTSC) ?
Ceci pourait également expliqué le N&B.

[edit]
Cette fois-ci ça doit être le bon mode d’emploi… :wink:
www.samsung.com…
Et il n’y a effectivement pas de PERITEL.
Cette télé semble être vendue du côté de l’Asie et de l’Australie et d’Israël, donc pas de SECAM (mais on s’en fout) et sans doute pas de PAL non plus. :frowning:
Tu utilises cette télé dans quel “coin” du globe terrestre ??
[/edit]
Edité le 21/08/2007 à 19:19

Apparemment Mauritius (Ile Maurice) d’après l’adresse IP.
C’est bien ça Felony ? :wink:

Non pas du tout:non: je suis en Côte d’ivoire d’Afrique de l’ouest si vous voyez où c’est (Didier Drogba si ça vous dit quelque chose). et la télé je l’ai achetée chez un revendeur agrée samsung.
Je crois avoir trouvé une solution. Je vais acheter le nécessaire et je vous fais signe pour le résultat.
Au fait le lien s’ouvre sur une page, j’allais dire vide. Il vous faut ce cas rentrer la question suivante "Pourquoi les entrées component 1 et 2 donnent des images en noir et blanc ((TV LCD LA26R71B)?"
En suivant les consignes indiquées vous arriverez sans problèmes à la solution.

Nota: il faut aussi régler la sortie (dans le menu du DVD>images>sortie TV>YrYbP je crois) au niveau de votre lecteur DVD (par exemple). Et voilà le résultat est net et sans problème.

:clap:Merci encore pour votre aide et à bientôt !!!
Edité le 23/08/2007 à 11:11