TV dans une chambre sans prise d'antenne: quelles solutions?
Bonjour,
D'abord, je précise que mes connaissances en matière de termes et de techniques concernant la hi-fi ou vidéo est limitée, merci d'avance de votre compréhension!
Nous avons deux TV dans notre logement:
- une dans le salon relié à la prise d'antenne recevant le câble
- une dans le bureau reliée au tuner numérique de notre fournisseur internet.
Nous souhaiterions faire fonctionner une autre petite TV dans notre chambre mais:
- il n'y a pas de prise d'antenne
- la prise du salon et l'appareil internet sont trop loin pour les relier avec des rallonges (et avec le tuner numérique on serait obligés de regarder le même programme que dans le bureau...)
- j'ai tenté de brancher un récepteur TNT relié à une antenne spécifique mais le signal n'est pas suffisant pour avoir une image (environ 20% de mémoire). Est-ce à cause de l'immeuble en face de chez nous?...
J'aimerais connaître les options que nous avons:
- essayer une autre antenne (celle que nous avons est dite "amplifiée" pourtant) voire une antenne rateau pour avoir au pire les chaînes hertziennes (mais je ne pense pas que la réception serait meilleure que pour la TNT!)
- qu'en est-il des tuners intégrés dans certaines TV, pourrait-on par miracle se passer d'antenne grâce à eux?
- Qu'en est-il des récepteurs pour visionner une émission à partir d'un autre appareil dans une pièce voisine? Peut-on visionner une autre programme que celui qui passe sur la TV source? Qu'en est-il dans ce cas des ondes qui traversent le logement (on a un bébé)?
Merci d'avance pour vos réponses!
Edité le 08/08/2008 à 19:35