kirrberg a écrit:
Merci les gars ;)
En fait j'hésite à me rabattre sur des enceintes biblio 2 voies, m^me si je suis conscient des progrès fait par les constructeurs. Je n'ai quasiment pas trouvé de différence entre la comète Es et certaines colonnes 3 voies de marques pourtant connues.
Maintenant, je ne connais pas la comète 202 autrement que par les tests et avis des forumeurs. Bon, je vais demander à mon vendeur de déballer le matos, et j'écoute. " mais pourquoi tu l'accompagnes pas avec un centre basse, tu aurais tout l'ampleur des basses et de leur présence en restant dans la taille biblio sans dénaturer la musicalité de l'ensemble non "
Palou a écrit:
Elles te plaisent ... alors fonce avant qu'il n'y en ai plus chez ton marchand ;)
:ouch: ça existe ? je ne le savais pas :super:ET a écrit:
Pour l'entrée phono, tu peux demander au mag qu'ils te rajoutent une carte qui vient s'enficher dans l'ampli (coût 50 euros je crois).

:non: pas beurk [:palou]kirrberg a écrit:
...le classique, beurk, pas la peine d'essayer.
Palou a écrit:
:non: pas beurk [:palou]
J'adore le hard rock (style Deep Purple) mais j'aime bien aussi une bonne symphonie orchestrale. Tu mets le fauteuil au milieu de tes enceintes ... et tu te retrouves au milieu de l'orchestre :love:
Et le classique, ça calme les nerfs :sleep:
le_blob a écrit:
Salut,
Je te conseille d'arrêter de jouer avec les boutons de tonalité. Normalement tu n'en a pas besoin.
De toute façon le grave qui est un peu moins présent,, ne peut être compensé par les reglages de tonalité.
Essaye d'avoir un son naturel plutôt qu'artificiel, tu verras que ça te changeras la vie. :oui:
Tu écoutes quoi comme musique au fait ?
thegimly a écrit:
Je rajouterai bien un petit caisson la dedans pour avoir de belles basses.
kirrberg a écrit:
Oui, j'y ai songé. En fait j'avais peur d'un son "plat", or, il n'en est rien. Les enceintes ont une très belle sonorité. Pour l'instant je me contente de ce que j'ai. Il me faut d'abord résoudre l'énigme de cette prise "pre out". Vous avez une idée.
thegimly a écrit:
Crois moi, avec un bon petit velodyne CHT 10R par exemple tu te diras mais comment je faisais avant, ca change vraiment tout. " oui sûrement, tu n'as pas un lien à mettre pour voir, merci "