Sonoriser une salle

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise et mon supérieur me demande de chercher un moyen pour sonoriser une salle. Par sonoriser, j’entends poser des enceintes et relier un micro vu qu’on organise régulièrement des séminaires dedans. Cette salle fait 30m2 environ.
N’y connaissant rien à ce domaine, je viens donc solliciter votre aide.

Merci d’avance

Cordialement,

Waouin

www.clubic.com… par exemple …

30 m² vs 700, spa exactement la même catégorie :wink:

Ils ont déjà des trucs ? un budget ? Notre salle de CA est sonorisée avec un bête ampli stéréo du commerce avec 4 HP biblio assez basiques, ca marche pas mal et c’est pas très cher.

exemple
www.hifissimo.com…

  • une paire de www.hifissimo.com…
    et un micro, ca peut largement suffire (j’ai fait plus de 70 m² avec un Nad 3020i)

Ouais c’est clair, j’utiliserai pas le même matériel pour sonoriser 700m²

Sinon Yoshi, non on n’a rien, on recherche juste quelque chose de basique et transportable :).
Pour le budget, je dirai 250€ (il faut le micro aussi, sans fil si possible) - 300€ en poussant un peu

Merci d’avance

Quelques pistes ici, notamment pour les micros :
www.platine-center.com… :wink:

Il y a un modèle à 65€, avec ce que j’ai mis plus haut ca reste sous les 300

Merci Yoshi, c’est sympa :slight_smile: je vais soumettre ça à mon directeur marketing ^^
Mais si je prends une enceinte amplifiée, je peux brancher un micro dessus et ça marche non ?
(vu qu’on voudrait transporter ça de temps à autre …)
Edité le 15/06/2009 à 10:09

Si ton enceinte est doté d’un preampli + ampli de puissance vi sinon tu vas avoir pas mal de pertes

Donc si je prends une enceinte comme celle-ci:
www.platine-center.com…

Et que je branche un micro dessus, ça fonctionne ?

Merci

Waouin

Ca peut fonctionner mais ca sera pas terrible, car l’enceinte amplifié est faite pour recevoir un signal de niveau ligne (celui qui sort en table de mixage par exemple)
Ce systeme la peut etre pas mal :
www.woodbrass.com…
avec ce micro la qui est vraiment bien rapport qualité prix
www.woodbrass.com…
ou ca
www.woodbrass.com…
Mais sans doute une qualité moindre pour le micro (sans doute plus sensible au larsen)