Son qui se coupe au bout de quelques minutes

Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander votre aide pour un problème que j’ai depuis quelques jours.

En fait, lorsque j’écoute de la musique, ou peu importe en fait de quel son il s’agit, au bout de quelques secondes/minutes, celui-ci se coupe, et pour le réactiver, je dois augmenter ou réduire le son via l’icone en barre des tâches. Ce problème n’a lieu que lorsqu’aucun périphérique audio n’est branché, lorsque je mets des enceintes il n’y a aucun problèmes, idem lorsque je mets un casque.

Mon PC est un Asus K52JU/K52JT Series.

Merci pour vos futurs réponses !

Bonjour Youtaka,
pas très clair ton problème, ou alors je n’ai rien compris … :neutre:
Tu dis que le son se coupe au bout d’un certain temps, mais plus loin tu indiques que “ce problème n’a lieu que lorsque aucun périphérique audio n’est branché”. De plus tu rajoutes qu’il n’y a pas de problème lorsque des périphériques audio (enceintes, casque) sont branchés :confused:
Il me parait logique que le son ne fonctionne pas s’il n’y a pas d’enceintes-casque à la sortie son et que ça fonctionne quand c’est branché, non ?

Je me suis mal exprimé ^^
C’est un ordinateur portable et je voulais dire que le problème avait lieu seulement quand le périphérique audio était celui de base. Quand ce sont des périphériques externes style enceintes, écouteurs ou casque, le problème n’a jamais lieu.

Up ^^’

:confused: je ne sais pas si ton portable est âgé ou encore sous garantie, mais il se pourrait que ce soit une languette-contact dans ta prise jack qui soit défectueuse, lorsque l’on met un périphérique dans cette prise, un contact coupe le son interne …

Non il n’est plus sous garantie :/.

La panne serait donc matérielle ?

Attention, j’ai bien dit “il se pourrait” car je n’ai pas l’appareil sous la main pour confirmer ou pas … :neutre:
Seul un démontage dudit portable confirmerait ou pas cette thèse