Son qui grésille quand je bouge le câble

Bonjour à tous , j’ai un casque Razer Kraken Pro depuis environ 1 an maintenant , et lorsque que je bouge le câble , le son brouille et assez génant …

Je viens de remarquer qu’il y a un petit morceau en plastique qui est parti.
J’ai fais un screenshot pour vous montrez a quel endroit il était.

[Photo supprimée]

Le morceau est toujours là , il s’est juste décollé et il a glissé le long du fil.

Voilà , vous pensez que sa peut-être a cause de sa ? Comment je peux faire pour réparer sa ?

1 « J'aime »

Bonjour Alex25001,
Je ne pense pas que ce bout soit la cause de ton problème, je dirai que c’est un fil qui vient de la couture du coussinet.
par contre, si tu as ce grésillement quand tu bouges le câble, cela veut dire qu’un des fils à l’intérieur est coupé/cassé, ou une soudure qui lâche au niveau de la prise ou de l’entrée dans le casque :neutre:

Je peux pas y faire grand chose sa veut dire ?

Je crois que ce dont tu parles n’est pas un fil mais un trait dessiné par Alex25001 entourant le morceau de plastique qui s’est décroché. :wink:

Ce petit morceau de plastique souple sert à maintenir le fil en place et évite que le fil sorte du casque sur des bords anguleux.
S’il est désolidarisé du casque, c’est que tu as tiré dessus très fort, et ça a certainement endommagé le fil à l’intérieur du casque, d’où les craquements lorsque tu le bouges.

J’ai pas tiré dessus moi xD , je sais pas comment il s’est enlevé , peut-être en l’ayant fait tombé ? :frowning:
Et c’est pas des craquements que j’entends , c’est juste que le son se met a grésiller quand je bouge.

Et ces grésillements sont le symptome d’un fil endommagé. Il y a pas 36 solutions, soit essayer de bloquer le cable dans une position qui ne pose pas problème (quasi impossible) soit démonter le casque pour refaire la soudure :arf:

Bon bah , je vais essayer de faire marcher la garantie même si j’ai plus le ticket de caisse (il est garantie 2 ans normalement)
Merci en tout cas :slight_smile:

Hey j’espère que tu vas bien ??
Je t’écrit car j’ai pu constater que toi aussi tu rencontrais le même problème que moi concernant le casque Razer Kraken kitty edition.
Dès que je bouge un peux le fils le song ce coupe ou grésille, alors que je n’est pas de fissure n’y de dénouement du fils je penser que c’était mon pc qu’avez un problème alors que non. Je trouve cela dérangeant mais malheureusement je crois que les casque razer sont bien à court terme malgré le prix élevé. J’ai vue plusieurs vidéo qui disent qui sont bien niveaux qualité de song mes pas en longévité malgré un bon composant et une bonne marque :skull_and_crossbones: