Son qui a subitement diminué de moitié, win7

Bonjour,

D’abord merci à tous ceux qui essayeront de m’aider dans la résolution de ce problème.

J’ai un pc sous Win7 64, ma carte mère est une B85-G43 GAMING.

Ayant quelques problèmes avec la prise d’alimentation j’ai un jour essayé de la brancher bien comme il faut en bloquant les cables etc en faisant attention.

Pendant que je la bougeait mes enceintes (le pc était éteint) faisaient quelques sons un peu comme quand on branche le cable à l’arrière mais rien de bizarre.

Quand j’ai rallumé le PC, le volume proposé par mes enceintes était concrètement de 50% inférieur à d’habitude !

Ce n’est pas un problème matériel car le même phénomène affecte mon casque.

J’ai essayé 10 fois de toucher à tout ce qui est évident c’est à dire les barres de volumes, et les options possibles sans amélioration.

J’ai essayé de réinstaller Realtek sans changement. Dans mon gestionnaire j’ai:

  • mon casque
  • AMD High Definition Audio Device
  • NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible)(WDM) (je sais pas ce que ça fou là j’ai une Radeon en CG)
  • Realtek High Definition Audio

J’ai de bonnes bases pour ce qui est de l’informatique mais au niveau de la carte son je sais pas trop comment ça fonctionne, si c’est un problème de driver, si elle a été endommagée. Mais endommagée ça me semble bizarre que le seul effet soit une baisse de son, je penserait plutôt que ça me mettrait mon periph en rouge ou periph manquant ce genre de chose.

Donc voila je suis à court d’idée, si vous en avez merci beaucoup car j’ai un bon équipement en son et je ne peux plus en profiter depuis.

Encore merci
Message edité le 20/03/2016 à 16:23

Bonjour l8e8,
En ouvrant ton boitier pour refixer tes câbles, je pense que tu as dû toucher à ta carte son (ou puce son) et/ou au câble/connecteur qui va de cette carte son soit à l’arrière, soit en façade de ton boitier.
Voir éventuellement cette piste là en faisant attention à l’électricité statique avec tes doigts … :neutre:

Sur cette CM la carte son est littéralement fixée à la CM… C’est un petit rectangle avec “Audio Boost” écrit dessus et une petite lumière bleue.

En voici une image, je pense que la “carte son” c’est donc ce rectangle en bas à gauche :

images.google.fr…

Du coup qu’est ce que je dois regarder précisément ?

Oui, apparemment c’est cette puce qui te donne du son.
Voir si tu n’as pas touché un des fils sur cette carte-mère, car je ne pense pas que ton problème vienne d’un driver …

Salut,

C’est peut-être la fonction “diminuer le volume lors de la réception d’un appel” qui beug.
Essaie de la désactiver pour voir ?

C’était bien la prise d’alim qui était en fait mal enfoncée, merci Palou j’aurais pas re-regardé sans ton conseil :slight_smile:

:super: